À la fin, vous devriez savoir tout faire! Liste en construction au fur et à mesure des séances. L'ordre des items dans une rubrique est à améliorer! # C++ ## Signaux - [ ] Savoir envoyer un signal - [ ] Savoir connecter un signal à un slot - [ ] Comprendre les propriétés (y compris les signaux associés) ## QObject, types Qt - [ ] Savoir définir un QObject - [ ] Choisir entre type conteneur Qt et QTL (QList, QString) # QML ## Graphique - [ ] Écrire un composant supplémentaire dans un fichier (nommage) - [ ] Savoir faire des alias de propriétés pour les exporter - [ ] Comprendre les dépendances dynamiques d'attributs - [ ] Pouvoir comprendre assez la doc pour utiliser n'importe quel Item - [ ] Comprendre l'influence de l'Arbre QML: positions, visibilité - [ ] Positionner les Items pour rester responsive - [ ] Ancres - [ ] Layouts, qu'ils en portent le nom ou pas - [ ] Manipulers les ids des siblings ## Traitement - [ ] Envoyer un signal - [ ] Connecter un signal à un slot - [ ] Réagir à la réception d'un signal - [ ] Deboguer (éventuellement avec logs console) - [ ] Écrire un peu de javascript pour le front # QML et C++ - [ ] Rendre visible une instance d'objet C++ à QML - [ ] Rendre visible un type C++ à QML # Théorie Qt - [ ] Comprendre ce qu'est un signal - [ ] Comprendre les connexions basiques - [ ] Comprendre le synchronismes - [ ] Comprendre les possibilités de connexion d'un signal à un slot en fonction des arguments - [ ] Comprendre à quoi peut servir Qt, sur quoi il tourne, le système de dual licencing # Le contexte - [ ] Utiliser Valgrind pour traquer des erreurs de gestion de la mémoire - [ ] Utiliser un débogueur - [ ] Mettre un point d'arret - [ ] Avancer au pas à pas, ou en sautant des fonctions - [ ] Voir les variables locales (et les déplier au besoin) - [ ] Naviguer dans la pile et comprendre le changement de contexte