|
1 year ago | |
---|---|---|
Docs | 2 years ago | |
cryptide_project | 1 year ago | |
.gitignore | 1 year ago | |
README.md | 1 year ago | |
ballon-de-basket.png | 1 year ago | |
ballon-de-foot.png | 1 year ago | |
baseball.png | 1 year ago | |
bowling.png | 1 year ago | |
graph.aux | 1 year ago | |
graph.pdf | 1 year ago | |
graph.tex | 1 year ago | |
package-lock.json | 1 year ago | |
tennis.png | 1 year ago |
README.md
Présentation :
Vous êtes plusieurs enquêteur sur une affaire, vous avez sous vos yeux un réseau de personne se connaissant plus ou moins entre eux.
Au cours de cette palpitante partie, vous allez devoir questionner vos adversaires afin de deviner leur indice et être le premier
inspecteur à trouver le coupable.
Comment utiliser notre projet :
Cette partie va vous permettre de récupérer le projet sur votre poste et de faire les configurations nécéssaire afin de pouvoir jouer en
local avec vos amis, des ORDIs, etc.
Prérequis : Avoir git et npm sur son poste.
Récupérer le projet
Dans un premier terminal vous allez faire les commandes suivantes :
git clone https://codefirst.iut.uca.fr/git/Crypteam/Cryptid.git
cd cryptide_project
Ensuite installer les dépendances de celui-ci :
npm i --force
Configurer le réseau
Il va falloir commencer par faire un partage de connexion de votre téléphone à votre ordinateur.
Ensuite il va falloir récupérer votre adresse IP :
Windows
- Ouvrez l'invite de commandes (
cmd
) et tapez la commandeipconfig
. Repérez la section de votre connexion sans fil et notez l'adresse IPv4.
MacOS / Linux
- Ouvrez le terminal et tapez la commande
ifconfig
ouip addr
. Recherchez la section de votre connexion sans fil et notez l'adresse IP.
A présent on va configurer Socket.IO dans SocketConfig.ts
-
Ouvrez le fichier
SocketConfig.ts
:- Localisez le fichier dans le répertoire de votre application.
-
Modifiez l'adresse IP dans la ligne
const socket = io(...)
:- Remplacez l'adresse IP existante par celle que vous avez notée à l'étape 2.
Exemple :
//SocketConfig.ts import { io } from "socket.io-client"; // Remplacez "http://172.20.10.4:3002" par votre propre adresse IP const socket = io("http://VOTRE_ADRESSE_IP:3002"); export { socket };
Démarrer les serveurs
Vous allez pouvoir ouvrir un second terminal pour ouvrir le serveur Socket.IO qui va gérer, entre autres, le déroulement de la partie.
cd ./server
node server.js
Maintenant, ouvrez un troisième et dernier terminal pour le serveur gérant l'API
cd ./src/server
node server.js