package model; import model.actualiseur.ActualiseurCellule; import model.actualiseur.ActualiseurTour; import model.actualiseur.ActualiseurTourUnParUn; import model.boucleDeJeu.BoucleDeJeu30FPS; import model.boucleDeJeu.IBoucleDeJeu; import model.boucleDeJeu.observer.ObserverBDJ; import model.plateau.Plateau; public class Manager implements ObserverBDJ { private ActualiseurTour actualiseurTour; private ActualiseurCellule actualiseurCellule; private IBoucleDeJeu boucleDeJeu; private ChangeurRegle changeurRegle; private boolean jeuLance; public Manager(){ boucleDeJeu = new BoucleDeJeu30FPS(); changeurRegle = new ChangeurRegle(); Thread thread = new Thread(boucleDeJeu); thread.start(); actualiseurCellule = changeurRegle.changerRegle(Regle.CONWAY_STYLE, new Plateau()); actualiseurTour = new ActualiseurTourUnParUn(); jeuLance = false; } @Override public void update() { if(jeuLance) { deleguerChangementCellule(); actualiseurTour.changerTour(); } } private void deleguerChangementCellule() { for (int y=0; y