# Projet Tutoré : Développement d'Un Jeu De Type Arcade ## Objectif Pédagogique Développer dans un contexte professionel un mini-jeu de type Arcade en C/SDL (git, make, documentations). ## Le jeu Nous implémentons le jeu *Pontu*, un jeu de plateau de 2 à 4 joueurs. ### Les rêgles principales Le plateau est une grille d'iles 5 par 5 reliées par des ponts sur laquelle les joueurs disposent de 3 pions (2 à 4 joueurs). L'objectif est d'isoler les pions adverses avant de voir les siens isolés. Pour cela, le tour d'un joueur est composé de 2 actions: déplacer un de ses pions (en passant par un pont) puis retirer un pont du jeu. ### Précisions * Un pion est isolé si aucun pont ne par l'île sur laquelle il est. * Un joueur est éliminé losque tous ses pions sont isoler. * Si un joueur ne peux pas déplacer de pion sans être éliminé, il retire uniquement un pont. ## Versions du projet Nous développerons successivement les versions suivantes : * Jouer sur un même ordinateur à plusieurs * Jouer contre des IAs (eventuellement mixées avec des joueurs) * Jouer en réseau sur un seveur de mise en relation (attendre qu'un adversaire se connecte) ## How to get, build and run ### On Linux: * git clone [urlToThisRepo] * cd [thisRepo] * git submodule init * git submodule update * mkdir bin * cd bin * cmake .. * make * ./Pontu ### On Windows: * git clone [urlToThisRepo] * cd [thisRepo] * git submodule init * git submodule update * mkdir bin * cd bin * cmake .. * mingw32-make * ./Pontu