# Projet Tutoré : Développement d'un jeu de type Arcade ## Objectif Pédagogique Développer dans un contexte professionel un mini-jeu de type Arcade en C/SDL (git, make, documentations). ## Le jeu Nous implémentons le jeu *Pontu*, un jeu de plateau de 2 à 4 joueurs. ### Les rêgles principales Le plateau est une grille d'iles 5 par 5 reliées par des ponts sur laquelle les joueurs disposent de 3 pions (2 à 4 joueurs). L'objectif est d'isoler les pions adverses avant de voir les siens isolés. Pour cela, le tour d'un joueur est composé de 2 actions : déplacer un de ses pions (en passant par un pont) puis retirer un pont du jeu. ### Précisions * Un pion est isolé si aucun pont ne part de l'île sur laquelle il est. * Un joueur est éliminé losque tous ses pions sont isolés. * Si un joueur ne peut plus déplacer de pion sans pour autant être éliminé, il retire uniquement un pont. ## Versions du projet Nous développerons successivement les versions suivantes : * Jouer sur un même ordinateur à plusieurs * Jouer contre des IAs (eventuellement mixées avec des joueurs) * Jouer en réseau sur un seveur de mise en relation (attendre qu'un adversaire se connecte) ## Comment télécharger, compiler et executer Pontu ### Sur Linux: ```BASH git clone [urlToThisRepo] cd [thisRepo]/Pontu git submodule init git submodule update mkdir bin cd bin cmake .. make cd .. #Se mettre dans le dossier Pontu ./bin/Pontu ``` ### Sur Windows: ```BASH git clone [urlToThisRepo] cd [thisRepo]/Pontu git submodule init git submodule update mkdir bin cd bin cmake .. mingw32-make cd .. #Se mettre dans le dossier Pontu ./bin/Pontu.exe ```