enum etat: PLACEMENT, JEU, CONFIGURATION Plateau: Pions: collection Pion Pont: verti: bool[4][5] horiz: bool[5][4] Partie: tabJoueurs: joueur nbJoueurs: int plateau: Plateau joueurActuel: joueurs //index nbTours: int durée: int etat: Etat //enumeration Ile: x:int y:int Pion: indexJoueurs: int //index du joueurs dans le tableau coordonnées: ile isBloque: bool Joueur: numJoueur (1,2,3,4) {unique par partie} couleur: enum couleur classement: int Moteur: bouton extends rectangle: fenêtre option: new SDL_Windows modal sélection au click ile = coordonnées personnage: elfe, chapeau change de couleur getIlesAccessible:Pion, plateau -> tab iles //retourne les iles accessibles depuis un deplacerPion: pion*, ilesDestination -> boolErreur (juste pour la prog) retirerPont: pont -> bool (possible ou non, selon si déjà retirer) au click: soit conversion de coordonnées pour vérifié si pont cliqué soit rectangle invisible qui sert de hit box getPionByIsle: plateau,Ile -> pions //regarde si un pions est présent à des coordonnées hitbox sur ile adjacente et pas toutes les iles au bout de 30s si pas de connection: annulation partie