#include "de.hpp" #include "partie.hpp" #include "joueur.hpp" #include using namespace std; using namespace jeu; void testDe(void){ De de6faces{}; De de12faces{12}; cout << "valeur du dé a 6 faces : " << de6faces.getValeur() << endl; cout << "valeur du dé a 12 faces : " << de12faces.getValeur() << endl; de6faces.lancer(); de12faces.lancer(); cout << "valeur du dé a 6 faces : " << de6faces.getValeur() << endl; cout << "valeur du dé a 12 faces : " << de12faces.getValeur() << endl; de6faces.effacer(); de12faces.effacer(); cout << "valeur du dé a 6 faces : " << de6faces.getValeur() << endl; cout << "valeur du dé a 12 faces : " << de12faces.getValeur() << endl; } void testJoueur(void){ Joueur joueur{}; Joueur marc{"marc"}; cout << joueur << endl; cout << marc << endl; joueur.ajouterAuScoreCourant(50); marc.ajouterAuScoreCourant(50); cout << joueur << endl; cout << marc << endl; joueur.ajouterAuScoreCourant(150); marc.ajouterAuScoreCourant(150); cout << joueur << endl; cout << marc << endl; joueur.ajouterAuScoreTotal(50); marc.ajouterAuScoreTotal(50); cout << joueur << endl; cout << marc << endl; joueur.ajouterAuScoreTotal(150); marc.ajouterAuScoreTotal(150); cout << joueur << endl; cout << marc << endl; joueur.effacerScoreCourant(); marc.effacerScoreCourant(); cout << joueur << endl; cout << marc << endl; joueur.effacerScores(); marc.effacerScores(); cout << joueur << endl; cout << marc << endl; } void testPartie(void) { Partie partie{"Antoine", "Vivien"}; int choix, rej; while(1) { while(! partie.isGameOver()) { partie.lancerDe(); cout << partie.getJoueurCourant().getNom() << endl; cout << "voulez passer la main (0) ou bien rejouer (1) (possibilité de perdre votre score)" << endl; cin >> choix; if(choix == 0) { partie.passerMainJoueurSuivant(); } else cout << partie.getJoueurCourant().getNom() << " à vous de rejouer !" << endl; } cout << "voulez vous rejouer ??? (0,non/1,oui)" << endl; cin >> rej; if(rej == 1) partie.rejouer(); else { cout << "Merci d'avoir joué à notre jeu !\nBonne journée !!!" << endl; exit(0); } } } int main(void){ // testDe(); // testJoueur(); testPartie(); return 0; }