#include "monstre.hpp" #include "chevalier.hpp" #include // cout, endl using namespace std; Monstre::Monstre(string nom, int nbPtsVie, int force) : nom{nom}, nbPtsVie{nbPtsVie}, force{force} { cout << "Monstre " << nom << " créé" << endl; } void Monstre::rugir(string message) { cout << "--" << nom << "(" << nbPtsVie << ")" << "-- : " << message << endl; } Monstre::~Monstre() { cout << "destruction du Monstre" << nom << endl; } void Monstre::attaquerSournoisement(Chevalier *chevalier) { rugir("Je vais te tuer !"); chevalier->subirAttaque(force); } void Monstre::attaquerFranchement(Chevalier *chevalier) { rugir("Prends ça " + chevalier->titre); chevalier->subirEtContreAttaquer(this); } void Monstre::subirContreEtAttaquer(Chevalier *chevalier) { nbPtsVie = nbPtsVie - chevalier->puissArme; rugir("Je subit l'attaque !!! Aie"); if(nbPtsVie > 0) { attaquerFranchement(chevalier); } else rugir("Je me meurs !! heurg heurg heurg !"); } Monstre::Monstre() : Monstre{"Mr Inconnu", 15,18} { cout << "Monstre " << nom << " créé" << endl; }