From 5c945e62c53af4bade792f50c88c242ef757ca39 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: V J Date: Tue, 16 May 2023 23:31:31 +0200 Subject: [PATCH] ajout de sons + correctifs --- Projet/Projet.ino | 56 +++++++++++++++++++++++++++-------------------- 1 file changed, 32 insertions(+), 24 deletions(-) diff --git a/Projet/Projet.ino b/Projet/Projet.ino index 25dcf1f..dbf5b4d 100644 --- a/Projet/Projet.ino +++ b/Projet/Projet.ino @@ -5,24 +5,22 @@ TFT_eSPI tft; LIS3DHTR lis; - // est ce qu'on met des unsigned in au i des fonctions ???? //pk on fait plusieurs fois la copie de tableau ?? Pas opti // Pk on met notre tab de noires dans tab actuel de noires alors qu'on en a qu'un ??? // mettre une seule variable de nb de pieces et pieces noires ??? car sinons pose pb apres ! ou separer les if de collisions //fait clignoter les pièces rapidement a verifier !! +//faire des variables pour les couleurs - +const unsigned int nbPiecesTab = 5, nbPiecesNoiresTab = 5; // Déclaration des trois tableau de pieces, du tableau de boules noires et des deux tableau que nous utiliseronsdans le programme -unsigned int tabPiecesNov[5][2]={{170, 170}, {160, 105}, {100, 205}, {145, 120}, {130, 220}}, // tableau des pieces du mode novice - tabPiecesCon[5][2]={{4, 100}, {2, 46}, {100, 80}, {45, 120}, {250, 120}}, // tableau des pieces du mode confirmé - tabPiecesExp[5][2]={{4, 138}, {2, 54}, {100, 69}, {45, 120}, {250, 120}}, //tableau des pieces du mode expert - tabPiecesNoires[5][2]={{60, 138}, {50, 54}, {100, 90}, {45,200}, {250, 20}}, //tableau des pieces noires du mode expert - tabActuel[5][2], // tableau du mode actuel - tabActuelNoir[5][2]; //tableau de pieces noires du mode actuel - -const unsigned int nbPiecesTab = 5, nbPiecesNoiresTab = 5; +unsigned int tabPiecesNov[nbPiecesTab][2]={{170, 170}, {160, 105}, {100, 205}, {145, 120}, {130, 220}}, // tableau des pieces du mode novice + tabPiecesCon[nbPiecesTab][2]={{4, 100}, {2, 46}, {100, 80}, {45, 120}, {250, 120}}, // tableau des pieces du mode confirmé + tabPiecesExp[nbPiecesTab][2]={{4, 138}, {2, 54}, {100, 69}, {45, 120}, {250, 120}}, //tableau des pieces du mode expert + tabPiecesNoires[nbPiecesNoiresTab][2]={{60, 138}, {50, 54}, {100, 90}, {45,200}, {250, 20}}, //tableau des pieces noires du mode expert + tabActuel[nbPiecesTab][2], // tableau du mode actuel + tabActuelNoir[nbPiecesNoiresTab][2]; //tableau de pieces noires du mode actuel const unsigned int xMax = 307, yMax = 229; // valeurs maximales de l'écran unsigned int xBoule=xMax/2, yBoule=yMax/2; // position x et y de départ de la boule @@ -35,7 +33,6 @@ unsigned int chrono = 30000, score = 0; // declaration de la variable de temps d unsigned int tempsBipper = 0; // variable du temps de buzzer des pieces bool start = false, bonus=true; // declaration des booleen de depart du jeu et du bouton bonus de temps - void setup() { tft.begin(); tft.setRotation(3); // (0,0) à l'oppossé du joyssitck @@ -59,7 +56,6 @@ void setup() { delay(20);// delay permettant d'afficher le mot de preparation tft.fillRect(0,0,320,40,TFT_BLUE); // Rectangle du bandeau permettant d'effacer le mot de preparation - // Déclaration des capteurs : pinMode(WIO_KEY_A, INPUT_PULLUP); // Déclaration du bouton A en INPUT pinMode(WIO_KEY_B, INPUT_PULLUP); // Déclaration du bouton B en INPUT @@ -74,9 +70,8 @@ void depart() { analogWrite(WIO_BUZZER, 0); // buzzer eteint } - // fonction d'affichage des pieces -void afficherPiece(unsigned int tab[5][2]) { +void afficherPiece(unsigned int tab[nbPiecesTab][2]) { for(int i=0; i