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7.9 KiB
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#include "TFT_eSPI.h"
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#include "LIS3DHTR.h"
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#include <math.h>
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TFT_eSPI tft;
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LIS3DHTR<TwoWire> lis;
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unsigned int tabPiecesNov[5][2]={{170, 170}, {160, 105}, {100, 205}, {145, 120}, {130, 220}}, // tableau des pieces du mode novice
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tabPiecesCon[5][2]={{4, 100}, {2, 46}, {100, 80}, {45, 120}, {250, 120}}, // tableau des pieces du mode confirmé
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tabPiecesExp[5][2]={{4, 138}, {2, 54}, {100, 69}, {45, 120}, {250, 120}}, //tableau des pieces du mode expert
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tabPiecesNoires[5][2]={{60, 138}, {50, 54}, {100, 90}, {45,200}, {250, 20}}, //tableau des pieces du mode expert
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tabActuel[5][2],
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tabActuelNoir[5][2]; //tableau du mode actuel
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const unsigned int xMax = 307, yMax = 229;
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unsigned int xBoule=xMax/2, yBoule=yMax/2; // position x et y de départ de la boule
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const unsigned int rayonBoule = 7, rayonPiece = 5, rayonPieceNoire = 5; // rayon de la boule et des pieces
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const unsigned int vitesseBoule = 8; // vitesse de déplacement de la boule
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unsigned int mode = 2;
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int chrono = 30000, score = 0;
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unsigned int tempsBipper = 0;
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bool start = false, bonus=true;
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void setup() {
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tft.begin();
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tft.setRotation(3); // (0,0) à l'oppossé du joyssitck
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Serial.begin(115200);
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// Mise en place des éléments sur l'écran :
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tft.fillScreen(TFT_DARKGREY); // fond gris foncé
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tft.fillCircle(xBoule, yBoule, rayonBoule, TFT_RED); // Dessin de la boule en rouge
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tft.fillRect(0,0,320,40,TFT_BLUE); // Rectangle du bandeau de scores en bleu
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// Paramétrage du giroscope :
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lis.begin(Wire1);
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lis.setOutputDataRate(LIS3DHTR_DATARATE_25HZ); // Setting output data rage to 25Hz, can be set up tp 5kHz
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lis.setFullScaleRange(LIS3DHTR_RANGE_2G); // Setting scale range to 2g, select from 2,4,8,16g
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tft.setTextColor(TFT_BLACK); // couleur du text en noir
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tft.setTextSize(2);
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tft.drawString("Bienvenue dans notre jeu", 15, 10);
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delay(20);
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tft.fillRect(0,0,320,40,TFT_BLUE); // Rectangle du bandeau de scores en bleu
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tft.drawString("A votre tour :", 80, 10);
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delay(20);// remettre à 2000
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tft.fillRect(0,0,320,40,TFT_BLUE); // Rectangle du bandeau de scores en bleu
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// Déclaration des capteurs :
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pinMode(WIO_KEY_A, INPUT_PULLUP); // Déclaration du bouton A en INPUT
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pinMode(WIO_KEY_B, INPUT_PULLUP);
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pinMode(WIO_KEY_C, INPUT_PULLUP); // Déclaration du bouton C en INPUT
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pinMode(WIO_BUZZER, OUTPUT); // Déclaration du buzzer en OUTPUT
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}
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void depart() {
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analogWrite(WIO_BUZZER, 128);
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delay(1000);
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analogWrite(WIO_BUZZER, 0);
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}
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// fonction d'affichage des pieces
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void afficherPiece(unsigned int tab[5][2]) {
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for(int i=0; i<5; i++) {
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tft.fillCircle(tab[i][0], tab[i][1],rayonPiece,TFT_YELLOW); // Dessin du cercle plein en jaune de la piece
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tft.drawCircle(tab[i][0], tab[i][1],rayonPiece,TFT_BLACK); // Contour noir sur la piece
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tft.setTextSize(1);
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tft.drawString("$", (tab[i][0] - 2), (tab[i][1] - 3)); // Icon dollar sur le centre de la piece
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tft.setTextSize(2);
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}
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}
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// fonction d'affichage des pieces
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void afficherPiecesNoires(unsigned int tab[5][2]) {
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for(int i=0; i<5; i++) {
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tft.fillCircle(tab[i][0], tab[i][1],rayonPieceNoire,TFT_BLACK); // Dessin du cercle plein en jaune de la piece
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}
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}
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bool colisions(int xPiece, int yPiece) {
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double distance = sqrt(sq(xPiece - xBoule) + sq(yPiece - yBoule));
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if(distance <= (rayonBoule + rayonPiece)) {
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return true;
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}
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return false;
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}
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void Gyroscope() {
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float x_values, y_values ;
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x_values = lis.getAccelerationX();
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y_values = lis.getAccelerationY();
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if(yBoule>yMax || yBoule<(rayonBoule+43) || xBoule>xMax || xBoule<(rayonBoule+2)) {
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start = false;
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tft.fillCircle(xBoule, yBoule, rayonBoule, TFT_DARKGREY);
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score = 0;
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tft.fillRect(150, 10, 60, 25, TFT_BLUE);
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tft.drawString(String(score)+"pts", 150, 10);
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return;
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}
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tft.fillCircle(xBoule, yBoule, rayonBoule, TFT_DARKGREY);
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yBoule = yBoule + (x_values * vitesseBoule);
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|
xBoule = xBoule - (y_values * vitesseBoule);
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tft.fillCircle(xBoule, yBoule, rayonBoule, TFT_RED);
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}
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bool chronoCalcule() {
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if(chrono < 1) {
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start = false;
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return false;
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}
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chrono = chrono -10;
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if(chrono/1000 < (chrono+10)/1000)
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{
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tft.fillRect(250,10,30,20,TFT_BLUE);
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tft.drawNumber(chrono/1000, 250, 10);
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}
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return true;
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}
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void copie_tableau(unsigned int tab[5][2])
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{
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for(int i=0; i<5; i++) {
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tabActuel[i][0] = tab[i][0];
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|
tabActuel[i][1] = tab[i][1];
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}
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}
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void copie_tableauNoir(unsigned int tab[5][2])
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{
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for(int i=0; i<5; i++) {
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tabActuelNoir[i][0] = tab[i][0];
|
|
tabActuelNoir[i][1] = tab[i][1];
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|
}
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|
}
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bool victoire(unsigned int tab[5][2])
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{
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for(int i=0; i<5; i++)
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if(tab[i][0]!=1000 || tab[i][1]!=1000) return false;
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return true;
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|
}
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void menu() {
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if(digitalRead(WIO_KEY_B) == LOW) {
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start = true;
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score = 0;
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tft.fillRect(150, 10, 60, 25, TFT_BLUE);
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|
tft.drawString(String(score)+"pts", 150, 10);
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|
tft.fillRect(0,40,320,226,TFT_DARKGREY); // Rectangle du fond en gris
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if(mode == 0) {
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copie_tableau(tabPiecesNov);
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|
}
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if(mode == 1) {
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copie_tableau(tabPiecesCon);
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|
}
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if(mode == 2) {
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copie_tableau(tabPiecesExp);
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copie_tableauNoir(tabPiecesNoires);
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afficherPiecesNoires(tabActuelNoir);
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}
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bonus = true;
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depart();
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}
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if(digitalRead(WIO_KEY_C) == LOW) {
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mode = (mode + 1)%3;
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|
tft.fillRect(0,0,150,40,TFT_BLUE); // Rectangle du bandeau de scores en bleu
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|
tft.fillRect(0,40,320,226,TFT_DARKGREY); // Rectangle du fond en gris
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|
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|
if(mode == 0) {
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|
tft.drawString("novice", 10, 10); // affiche le texte en position (10, 10)
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|
copie_tableau(tabPiecesNov);
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|
}
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|
if(mode == 1) {
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|
tft.drawString("confirme", 10, 10); // affiche le texte en position (10, 10)
|
|
copie_tableau(tabPiecesCon);
|
|
// afficherPiece(tabActuel);
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|
}
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|
if(mode == 2) {
|
|
tft.drawString("expert", 10, 10); // affiche le texte en position (10, 10)
|
|
copie_tableau(tabPiecesExp);
|
|
copie_tableauNoir(tabPiecesNoires);
|
|
afficherPiecesNoires(tabActuelNoir);
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|
}
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|
start = false;
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delay(200);
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}
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afficherPiece(tabActuel);
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|
}
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void bip() {
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tempsBipper = (tempsBipper + 1)%10;
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if(tempsBipper == 0) {
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analogWrite(WIO_BUZZER, 0);
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}
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}
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void loop() {
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//lancer un mode avant de lancer la game, c'est mieux
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bip();
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if(start) {
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if(chronoCalcule()) {
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Gyroscope();
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for(int i =0 ; i< 5; i++)
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{
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if(colisions(tabActuel[i][0], tabActuel[i][1]))
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|
{
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|
tft.fillCircle(tabActuel[i][0], tabActuel[i][1],rayonPiece,TFT_DARKGREY); // Dessin du cercle plein en gris pour cacher la piece
|
|
if(bonus) score = score + 10;
|
|
else score = score + 5;
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|
analogWrite(WIO_BUZZER, 250);
|
|
tft.fillRect(150, 10, 60, 25, TFT_BLUE);
|
|
tft.drawString(String(score)+"pts", 150, 10);
|
|
tabActuel[i][0] = 1000;
|
|
tabActuel[i][1] = 1000;
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|
}
|
|
if(colisions(tabActuelNoir[i][0], tabActuelNoir[i][1]))
|
|
{
|
|
tft.fillCircle(tabActuelNoir[i][0], tabActuelNoir[i][1],rayonPieceNoire,TFT_DARKGREY); // Dessin du cercle plein en gris pour cacher la piece
|
|
chrono = chrono - 10000;
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|
analogWrite(WIO_BUZZER, 1);
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|
tabActuelNoir[i][0] = 1000;
|
|
tabActuelNoir[i][1] = 1000;
|
|
}
|
|
}
|
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if(victoire(tabActuel))
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|
{
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|
start = false;
|
|
if(bonus) score = score + chrono/1000;
|
|
tft.fillRect(150, 10, 60, 25, TFT_BLUE);
|
|
tft.drawString(String(score)+"pts", 150, 10);
|
|
|
|
tone(WIO_BUZZER, 250, 300);
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|
delay(300);
|
|
tone(WIO_BUZZER, 350, 300);
|
|
delay(300);
|
|
tone(WIO_BUZZER, 450, 300);
|
|
delay(300);
|
|
}
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if(bonus && digitalRead(WIO_KEY_A) == LOW) {
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chrono = chrono + 10000;
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bonus = false;
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}
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|
}
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else start = false;
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}
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else{
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menu(); //fait clignoter les pièces rapidement
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chrono = 30000;
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xBoule=100;
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yBoule=100;
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}
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delay(10);
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} |