diff --git a/Sources/TestUnitaire/TestAPILol.cs b/Sources/TestUnitaire/TestAPILol.cs index f9589ad..b057c89 100644 --- a/Sources/TestUnitaire/TestAPILol.cs +++ b/Sources/TestUnitaire/TestAPILol.cs @@ -29,6 +29,7 @@ namespace TestUnitaire // Assert // IS the champion added to the list, number of champions in the list + 1 Assert.Equal(nbInListBefore + 1, nbInListAfter); + // Test le code de retour } diff --git a/Sources/apiLOL/Controllers/ControllerChampions.cs b/Sources/apiLOL/Controllers/ControllerChampions.cs index 337e44c..b301c98 100644 --- a/Sources/apiLOL/Controllers/ControllerChampions.cs +++ b/Sources/apiLOL/Controllers/ControllerChampions.cs @@ -13,6 +13,8 @@ namespace apiLOL.Controllers public class ControllerChampions : Controller { private readonly IDataManager data; + // EFdata manager qui implémente l'interface IDataManager + // coté client : Refaire un APIdata manager qui implémente l'interface IDataManager private readonly ILogger _logger; public ControllerChampions(IDataManager manager, ILogger log) @@ -28,7 +30,7 @@ namespace apiLOL.Controllers { //FromQuery permet de filtrer dans la collection de champions en fonction du nom // Possible de faire une classe PageRequest pour gérer les paramètres index et count - _logger.LogInformation($"methode Get de ControllerChampions appelée"); + _logger.LogInformation($"methode Get de ControllerChampions appelée"); //Context dans les logs int nbChampions = await data.ChampionsMgr.GetNbItems(); _logger.LogInformation($"Nombre de champions : {nbChampions}"); @@ -59,7 +61,7 @@ namespace apiLOL.Controllers catch { return BadRequest("erreur de nom de champion"); - } + } //Attraper l'excpetion et la logger } @@ -103,12 +105,12 @@ namespace apiLOL.Controllers // DELETE api//5 [HttpDelete("{name}")] - public async Task Delete(String name) + public async Task Delete(string name) { try { var champ = (await data.ChampionsMgr.GetItemsByName(name, 0, 1)).First(); - data.ChampionsMgr.DeleteItem(champ); + data.ChampionsMgr.DeleteItem(champ); // await return Ok(champ.ToDTO()); } catch diff --git a/Sources/apiLOL/Program.cs b/Sources/apiLOL/Program.cs index 1a8abfa..4535ba4 100644 --- a/Sources/apiLOL/Program.cs +++ b/Sources/apiLOL/Program.cs @@ -11,6 +11,9 @@ builder.Services.AddEndpointsApiExplorer(); builder.Services.AddSwaggerGen(); builder.Services.AddSingleton(); +// Scoped et Transient sont des types de cycle de vie +// Transient : une instance a chaque contruction d'objet +// Scoped : une instance par requete client var app = builder.Build();