You can not select more than 25 topics
Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.
94 lines
3.0 KiB
94 lines
3.0 KiB
using System;
|
|
using System.Collections.Concurrent;
|
|
using System.Collections.Generic;
|
|
using System.Linq;
|
|
using System.Text;
|
|
using System.Threading.Tasks;
|
|
using System.Xml.Linq;
|
|
|
|
namespace Models
|
|
{
|
|
/// <summary>
|
|
/// Gère les opérations liées aux champions et aux utilisateurs dans le système.
|
|
/// </summary>
|
|
public class Manager
|
|
{
|
|
/// <summary>
|
|
/// Définit la liste des champions.
|
|
/// </summary>
|
|
public List<Champion> _champions { get; private set; }
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Définit la liste des utilisateurs.
|
|
/// </summary>
|
|
public List<Utilisateur> _utilisateur { get; private set; }
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Définit le gestionnaire de persistance utilisé pour sauvegarder et charger les données.
|
|
/// </summary>
|
|
public IPersistanceManager? Persistance { get; set; }
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Définit l'utilisateur connecté. Utilisé pour la fonctionnalité de connexion et d'inscription.
|
|
/// </summary>
|
|
public Utilisateur? UtilisateurConnecte { get; set; } = null; //zzrajouté pour login register
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Initialise une nouvelle instance de la classe Manager avec un gestionnaire de persistance.
|
|
/// </summary>
|
|
/// <param name="Pers">Le gestionnaire de persistance</param>
|
|
public Manager(IPersistanceManager Pers)
|
|
{
|
|
_champions = new List<Champion>();
|
|
_utilisateur = new List<Utilisateur>();
|
|
Persistance = Pers;
|
|
}
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Initialise une nouvelle instance de la classe Manager.
|
|
/// </summary>
|
|
public Manager()
|
|
{
|
|
_champions = new List<Champion>();
|
|
_utilisateur = new List<Utilisateur>();
|
|
}
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Ajoute un utilisateur à la liste des utilisateurs.
|
|
/// </summary>
|
|
/// <param name="utilisateur">L'utilisateur à ajouter</param>
|
|
public void AddUtilisateur(Utilisateur utilisateur)
|
|
{
|
|
_utilisateur.Add(utilisateur);
|
|
}
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Supprime un utilisateur de la liste des utilisateurs.
|
|
/// </summary>
|
|
/// <param name="utilisateur">L'utilisateur à supprimer</param>
|
|
public void RemoveUtilisateur(Utilisateur utilisateur)
|
|
{
|
|
_utilisateur.Remove(utilisateur);
|
|
}
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Charge les données à partir de la source de persistance.
|
|
/// </summary>
|
|
public void Chargdon()
|
|
{
|
|
var don = Persistance!.Chargdon();
|
|
|
|
_champions.AddRange(don.Item1);
|
|
_utilisateur.AddRange(don.Item2);
|
|
}
|
|
|
|
/// <summary>
|
|
/// Sauvegarde les données dans la source de persistance.
|
|
/// </summary>
|
|
public void Sauvdon()
|
|
{
|
|
Persistance?.Sauvdon(_champions, _utilisateur);
|
|
}
|
|
}
|
|
}
|