diff --git a/Console/Console.csproj b/ConsoleApp/ConsoleApp.csproj similarity index 96% rename from Console/Console.csproj rename to ConsoleApp/ConsoleApp.csproj index fd022db..e83c6af 100644 --- a/Console/Console.csproj +++ b/ConsoleApp/ConsoleApp.csproj @@ -1,14 +1,14 @@ - - - - Exe - net8.0 - enable - enable - - - - - - - + + + + Exe + net8.0 + enable + enable + + + + + + + diff --git a/Console/Program.cs b/ConsoleApp/Program.cs similarity index 100% rename from Console/Program.cs rename to ConsoleApp/Program.cs diff --git a/BibliothequeClasses/BibliothequeClasses.csproj b/CoreLibrary/CoreLibrary.csproj similarity index 95% rename from BibliothequeClasses/BibliothequeClasses.csproj rename to CoreLibrary/CoreLibrary.csproj index bb23fb7..fa71b7a 100644 --- a/BibliothequeClasses/BibliothequeClasses.csproj +++ b/CoreLibrary/CoreLibrary.csproj @@ -1,9 +1,9 @@ - - - - net8.0 - enable - enable - - - + + + + net8.0 + enable + enable + + + diff --git a/BibliothequeClasses/couleurs.cs b/CoreLibrary/Couleurs.cs similarity index 94% rename from BibliothequeClasses/couleurs.cs rename to CoreLibrary/Couleurs.cs index 0dd735a..35a7015 100644 --- a/BibliothequeClasses/couleurs.cs +++ b/CoreLibrary/Couleurs.cs @@ -1,17 +1,17 @@ -using System; - -namespace BibliothequeClasses -{ - /// - /// Énumération représentant les 6 couleurs que peuvent prendre les jetons. - /// - public enum Couleur - { - Rouge, - Bleu, - Vert, - Jaune, - Noir = 100, - Blanc, - } -} +using System; + +namespace BibliothequeClasses +{ + /// + /// Énumération représentant les 6 couleurs que peuvent prendre les jetons. + /// + public enum Couleur + { + Rouge, + Bleu, + Vert, + Jaune, + Noir = 100, + Blanc, + } +} diff --git a/BibliothequeClasses/Jeton.cs b/CoreLibrary/Jeton.cs similarity index 96% rename from BibliothequeClasses/Jeton.cs rename to CoreLibrary/Jeton.cs index ecf62c0..92834d6 100644 --- a/BibliothequeClasses/Jeton.cs +++ b/CoreLibrary/Jeton.cs @@ -1,28 +1,28 @@ -using System; - -namespace BibliothequeClasses -{ - /// - /// Représente un jeton de jeu qui permet de récupérer et de modifier sa couleur. - /// - public abstract class Jeton - { - /// - /// Initialise une nouvelle instance de la classe Jeton avec la couleur spécifiée. - /// - /// La couleur du jeton. - protected Jeton(Couleur couleur) - { - this.Couleur = couleur; - } - - /// - /// Obtient la couleur du jeton. - /// - public Couleur Couleur - { - get; - private set; - } - } -} +using System; + +namespace BibliothequeClasses +{ + /// + /// Représente un jeton de jeu qui permet de récupérer et de modifier sa couleur. + /// + public abstract class Jeton + { + /// + /// Initialise une nouvelle instance de la classe Jeton avec la couleur spécifiée. + /// + /// La couleur du jeton. + protected Jeton(Couleur couleur) + { + this.Couleur = couleur; + } + + /// + /// Obtient la couleur du jeton. + /// + public Couleur Couleur + { + get; + private set; + } + } +} diff --git a/BibliothequeClasses/JetonIndicateur.cs b/CoreLibrary/JetonIndicateur.cs similarity index 96% rename from BibliothequeClasses/JetonIndicateur.cs rename to CoreLibrary/JetonIndicateur.cs index 62866ef..5a16657 100644 --- a/BibliothequeClasses/JetonIndicateur.cs +++ b/CoreLibrary/JetonIndicateur.cs @@ -1,29 +1,29 @@ -using System; -using System.Collections.Generic; -using System.Linq; -using System.Text; -using System.Threading.Tasks; - -namespace BibliothequeClasses -{ - /// - /// Représente un jeton indicateur, une classe dérivée de la classe Jeton. - /// - public class JetonIndicateur : Jeton - { - /// - /// Initialise une nouvelle instance de la classe JetonIndicateur avec la couleur spécifiée. - /// - /// La couleur du jeton. - /// Levée si la couleur spécifiée n'est pas Noir ou Blanc. - public JetonIndicateur(Couleur couleur) - : base(couleur) - { - if (couleur < Couleur.Noir) - { - throw new ArgumentException("La couleur doit être Noir ou Blanc"); - } - } - } -} - +using System; +using System.Collections.Generic; +using System.Linq; +using System.Text; +using System.Threading.Tasks; + +namespace BibliothequeClasses +{ + /// + /// Représente un jeton indicateur, une classe dérivée de la classe Jeton. + /// + public class JetonIndicateur : Jeton + { + /// + /// Initialise une nouvelle instance de la classe JetonIndicateur avec la couleur spécifiée. + /// + /// La couleur du jeton. + /// Levée si la couleur spécifiée n'est pas Noir ou Blanc. + public JetonIndicateur(Couleur couleur) + : base(couleur) + { + if (couleur < Couleur.Noir) + { + throw new ArgumentException("La couleur doit être Noir ou Blanc"); + } + } + } +} + diff --git a/BibliothequeClasses/JetonJoueur.cs b/CoreLibrary/JetonJoueur.cs similarity index 96% rename from BibliothequeClasses/JetonJoueur.cs rename to CoreLibrary/JetonJoueur.cs index 487e6a7..73a73a8 100644 --- a/BibliothequeClasses/JetonJoueur.cs +++ b/CoreLibrary/JetonJoueur.cs @@ -1,25 +1,25 @@ -using System; -using System.Collections.Generic; -using System.Linq; -using System.Text; -using System.Threading.Tasks; - -namespace BibliothequeClasses -{ - /// - /// Représente un jeton joueur, une classe dérivée de la classe Jeton. - /// - public class JetonJoueur : Jeton - { - /// - /// Initialise une nouvelle instance de la classe JetonJoueur avec la couleur spécifiée. - /// - /// La couleur du jeton. - public JetonJoueur(Couleur couleur) - : base(couleur) - { - - } - } -} - +using System; +using System.Collections.Generic; +using System.Linq; +using System.Text; +using System.Threading.Tasks; + +namespace BibliothequeClasses +{ + /// + /// Représente un jeton joueur, une classe dérivée de la classe Jeton. + /// + public class JetonJoueur : Jeton + { + /// + /// Initialise une nouvelle instance de la classe JetonJoueur avec la couleur spécifiée. + /// + /// La couleur du jeton. + public JetonJoueur(Couleur couleur) + : base(couleur) + { + + } + } +} + diff --git a/BibliothequeClasses/Joueur.cs b/CoreLibrary/Joueur.cs similarity index 100% rename from BibliothequeClasses/Joueur.cs rename to CoreLibrary/Joueur.cs diff --git a/BibliothequeClasses/Partie.cs b/CoreLibrary/Partie.cs similarity index 100% rename from BibliothequeClasses/Partie.cs rename to CoreLibrary/Partie.cs diff --git a/BibliothequeClasses/Plateau.cs b/CoreLibrary/Plateau.cs similarity index 97% rename from BibliothequeClasses/Plateau.cs rename to CoreLibrary/Plateau.cs index 4b81db9..197f4f1 100644 --- a/BibliothequeClasses/Plateau.cs +++ b/CoreLibrary/Plateau.cs @@ -1,48 +1,48 @@ -using System; -using System.ComponentModel.DataAnnotations; -using System.Reflection; -using System.Collections.Generic; - -namespace BibliothequeClasses -{ - - /// - /// Représente le plateau de jeu qui initialise deux tableaux de taille 12. - /// Il possède deux méthodes : une pour ajouter une combinaison dans le tableau et une autre pour vérifier si le tableau est plein. - /// - public class Plateau - { - private static readonly int tailleMax = 12; - private CombinaisonSecrete combinaisonSecrete = new CombinaisonSecrete(); - private CombinaisonJoueur[] lesCombinaisonsJoueur = new CombinaisonJoueur[tailleMax]; - private Combinaison[] lesCombinaisonsIndicateur = new CombinaisonIndicateur[tailleMax]; - private int index = 0; - - /// - /// Ajoute une combinaison de joueur au plateau. - /// - /// La combinaison du joueur à ajouter. - /// True si la combinaison correspond à la combinaison secrète, sinon False. - public bool AjouterCombinaison(CombinaisonJoueur combinaisonJoueur) - { - if (EstComplet()) - { - throw new Exception("Le plateau est plein, impossible d'ajouter une combinaison supplémentaire."); - } - - lesCombinaisonsJoueur[index] = combinaisonJoueur; - index++; - return combinaisonSecrete.EstEgal(combinaisonJoueur); - } - - /// - /// Vérifie si le plateau est complet. - /// - /// True si le plateau est plein, sinon False. - public bool EstComplet() - { - return index >= tailleMax; - } - } -} - +using System; +using System.ComponentModel.DataAnnotations; +using System.Reflection; +using System.Collections.Generic; + +namespace BibliothequeClasses +{ + + /// + /// Représente le plateau de jeu qui initialise deux tableaux de taille 12. + /// Il possède deux méthodes : une pour ajouter une combinaison dans le tableau et une autre pour vérifier si le tableau est plein. + /// + public class Plateau + { + private static readonly int tailleMax = 12; + private CombinaisonSecrete combinaisonSecrete = new CombinaisonSecrete(); + private CombinaisonJoueur[] lesCombinaisonsJoueur = new CombinaisonJoueur[tailleMax]; + private Combinaison[] lesCombinaisonsIndicateur = new CombinaisonIndicateur[tailleMax]; + private int index = 0; + + /// + /// Ajoute une combinaison de joueur au plateau. + /// + /// La combinaison du joueur à ajouter. + /// True si la combinaison correspond à la combinaison secrète, sinon False. + public bool AjouterCombinaison(CombinaisonJoueur combinaisonJoueur) + { + if (EstComplet()) + { + throw new Exception("Le plateau est plein, impossible d'ajouter une combinaison supplémentaire."); + } + + lesCombinaisonsJoueur[index] = combinaisonJoueur; + index++; + return combinaisonSecrete.EstEgal(combinaisonJoueur); + } + + /// + /// Vérifie si le plateau est complet. + /// + /// True si le plateau est plein, sinon False. + public bool EstComplet() + { + return index >= tailleMax; + } + } +} + diff --git a/BibliothequeClasses/abc.cs b/CoreLibrary/abc.cs similarity index 100% rename from BibliothequeClasses/abc.cs rename to CoreLibrary/abc.cs diff --git a/mastermind/App.xaml b/MauiSpark/App.xaml similarity index 92% rename from mastermind/App.xaml rename to MauiSpark/App.xaml index b850e1e..1fcc0bc 100644 --- a/mastermind/App.xaml +++ b/MauiSpark/App.xaml @@ -1,14 +1,14 @@ - - - - - - - - - - - + + + + + + + + + + + diff --git a/mastermind/App.xaml.cs b/MauiSpark/App.xaml.cs similarity index 82% rename from mastermind/App.xaml.cs rename to MauiSpark/App.xaml.cs index ad9efe4..375acaa 100644 --- a/mastermind/App.xaml.cs +++ b/MauiSpark/App.xaml.cs @@ -1,12 +1,12 @@ -namespace mastermind -{ - public partial class App : Application - { - public App() - { - InitializeComponent(); - - MainPage = new AppShell(); - } - } -} +namespace MauiSpark +{ + public partial class App : Application + { + public App() + { + InitializeComponent(); + + MainPage = new AppShell(); + } + } +} diff --git a/mastermind/AppShell.xaml b/MauiSpark/AppShell.xaml similarity index 89% rename from mastermind/AppShell.xaml rename to MauiSpark/AppShell.xaml index 9402012..2833853 100644 --- a/mastermind/AppShell.xaml +++ b/MauiSpark/AppShell.xaml @@ -1,43 +1,43 @@ - - - - - - - - - - - - - - - + + + + + + + + + + + + + + + diff --git a/mastermind/AppShell.xaml.cs b/MauiSpark/AppShell.xaml.cs similarity index 80% rename from mastermind/AppShell.xaml.cs rename to MauiSpark/AppShell.xaml.cs index 0fcecd0..d52f2e3 100644 --- a/mastermind/AppShell.xaml.cs +++ b/MauiSpark/AppShell.xaml.cs @@ -1,10 +1,10 @@ -namespace mastermind -{ - public partial class AppShell : Shell - { - public AppShell() - { - InitializeComponent(); - } - } -} +namespace MauiSpark +{ + public partial class AppShell : Shell + { + public AppShell() + { + InitializeComponent(); + } + } +} diff --git a/mastermind/MauiProgram.cs b/MauiSpark/MauiProgram.cs similarity index 92% rename from mastermind/MauiProgram.cs rename to MauiSpark/MauiProgram.cs index 180aedb..a44a012 100644 --- a/mastermind/MauiProgram.cs +++ b/MauiSpark/MauiProgram.cs @@ -1,25 +1,25 @@ -using Microsoft.Extensions.Logging; - -namespace mastermind -{ - public static class MauiProgram - { - public static MauiApp CreateMauiApp() - { - var builder = MauiApp.CreateBuilder(); - builder - .UseMauiApp() - .ConfigureFonts(fonts => - { - fonts.AddFont("OpenSans-Regular.ttf", "OpenSansRegular"); - fonts.AddFont("OpenSans-Semibold.ttf", "OpenSansSemibold"); - }); - -#if DEBUG - builder.Logging.AddDebug(); -#endif - - return builder.Build(); - } - } -} +using Microsoft.Extensions.Logging; + +namespace MauiSpark +{ + public static class MauiProgram + { + public static MauiApp CreateMauiApp() + { + var builder = MauiApp.CreateBuilder(); + builder + .UseMauiApp() + .ConfigureFonts(fonts => + { + fonts.AddFont("OpenSans-Regular.ttf", "OpenSansRegular"); + fonts.AddFont("OpenSans-Semibold.ttf", "OpenSansSemibold"); + }); + +#if DEBUG + builder.Logging.AddDebug(); +#endif + + return builder.Build(); + } + } +} diff --git a/mastermind/mastermind.csproj b/MauiSpark/MauiSpark.csproj similarity index 94% rename from mastermind/mastermind.csproj rename to MauiSpark/MauiSpark.csproj index f723780..2e30ff5 100644 --- a/mastermind/mastermind.csproj +++ b/MauiSpark/MauiSpark.csproj @@ -1,115 +1,115 @@ - - - - net8.0-android;net8.0-ios;net8.0-maccatalyst - $(TargetFrameworks);net8.0-windows10.0.19041.0 - - - - - - - Exe - mastermind - true - true - enable - enable - - - mastermind - - - com.companyname.mastermind - - - 1.0 - 1 - - 11.0 - 13.1 - 21.0 - 10.0.17763.0 - 10.0.17763.0 - 6.5 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - %(Filename) - - - TableauScore.xaml - - - MSBuild:Compile - - - MSBuild:Compile - - - MSBuild:Compile - - - MSBuild:Compile - - - MSBuild:Compile - - - MSBuild:Compile - - - - - - Connexion.xaml - - - ConnexionPage.xaml - - - - - - MSBuild:Compile - - - MSBuild:Compile - - - - - - MSBuild:Compile - - - - + + + + net8.0-android;net8.0-ios;net8.0-maccatalyst + $(TargetFrameworks);net8.0-windows10.0.19041.0 + + + + + + + Exe + MauiSpark + true + true + enable + enable + + + MauiSpark + + + com.companyname.MauiSpark + + + 1.0 + 1 + + 11.0 + 13.1 + 21.0 + 10.0.17763.0 + 10.0.17763.0 + 6.5 + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + %(Filename) + + + TableauScore.xaml + + + MSBuild:Compile + + + MSBuild:Compile + + + MSBuild:Compile + + + MSBuild:Compile + + + MSBuild:Compile + + + MSBuild:Compile + + + + + + Connexion.xaml + + + ConnexionPage.xaml + + + + + + MSBuild:Compile + + + MSBuild:Compile + + + + + + MSBuild:Compile + + + + diff --git a/mastermind/Pages/Accueil.xaml b/MauiSpark/Pages/Accueil.xaml similarity index 96% rename from mastermind/Pages/Accueil.xaml rename to MauiSpark/Pages/Accueil.xaml index feef823..26f29bb 100644 --- a/mastermind/Pages/Accueil.xaml +++ b/MauiSpark/Pages/Accueil.xaml @@ -1,53 +1,53 @@ - - - - - - - - - -