/// Initialise une nouvelle instance de la classe <see cref="Code"/> avec la longueur de code spécifiée.
/// </summary>
/// <param name="tailleCode">La longueur du code.</param>
/// <exception cref="TailleCodeException">Levée lorsque la longueur du code spécifiée est inférieure ou égale à zéro.</exception>
publicCode(inttailleCode)
{
if(tailleCode<=0)
@ -33,11 +18,6 @@ namespace CoreLibrary
lesJetons=newJeton?[tailleCode];
}
/// <summary>
/// Initialise une nouvelle instance de la class <see cref="Code"/> avec les jetons spécifiés.
/// </summary>
/// <param name="jetons">Les jetons pour initaliser le code.</param>
/// <exception cref="TailleCodeException">Levée lorsque la collection de jetons spécifiée est vide.</exception>
publicCode(IEnumerable<Jeton>jetons)
{
if(jetons.Count()==0)
@ -52,11 +32,6 @@ namespace CoreLibrary
}
}
/// <summary>
/// Ajoute un jeton au code.
/// </summary>
/// <param name="jeton">Le jeton à ajouter</param>
/// <exception cref="CodeCompletException">Levée lorsque le code est plein.</exception>
publicvoidAjouterJeton(Jetonjeton)
{
if(NbJetons==TailleMaximale())
@ -67,10 +42,6 @@ namespace CoreLibrary
lesJetons[NbJetons++]=jeton;
}
/// <summary>
/// Supprime le dernier jeton ajouté au code.
/// </summary>
/// <exception cref="CodeVideException">Levée lorsque le code est vide.</exception>
publicvoidSupprimerDernierJeton()
{
if(NbJetons==0)
@ -81,12 +52,6 @@ namespace CoreLibrary
lesJetons[--NbJetons]=null;
}
/// <summary>
/// Récupère le jeton à l'indice spécifié dans le code.
/// </summary>
/// <param name="indice">L'indice du jeton a récupéré.</param>
/// <returns>Le jeton situé à l'indice spécifié.</returns>
/// <exception cref="IndiceCodeException">Levée lorsque l'indice est supérieur à la taille maximale du code, inférieur à 0 ou qu'il n'y a pas de jeton à l'indice spécifié</exception>
publicJetonRecupererJeton(intindice)
{
if(indice<0||indice>TailleMaximale())
@ -100,57 +65,34 @@ namespace CoreLibrary
returnjeton.Value;
}
/// <summary>
/// Récupère une énumération des jetons dans le code.
/// </summary>
/// <returns>Enumération des jetons du code</returns>
publicIEnumerable<Jeton?>Jetons()
{
returnlesJetons;
}
/// <summary>
/// Vérifie si le code est complet.
/// </summary>
/// <returns>True si le code est complet, sinon False.</returns>
publicboolEstComplet()
{
returnNbJetons==lesJetons.Length;
}
/// <summary>
/// Recupère la taille maximal du code.
/// </summary>
/// <returns>Taille maximal du code.</returns>
publicintTailleMaximale()
{
returnlesJetons.Length;
}
/// <summary>
/// Compare le code avec un autre code et génère des indcateurs de correspondance.
/// </summary>
/// <param name="autreCode">Le code à comparer avec le code actuel</param>
/// <returns>Enumération d'indicateurs de correspondance entre les deux codes.</returns>
/// Obtient le nombre de joueurs actuels dans le jeu.
/// </summary>
publicintNbJoueurs{get=>nbJoueurs;}
/// <summary>
/// Obtient le nombre maximum de joueurs possible pour le jeu.
/// </summary>
publicintNbJoueursMaximum{get=>2;}
/// <summary>
/// Initialise une nouvelle instance de la classe <see cref="ReglesClassiques"/> en initialisant un tableau de joueurs avec la taille maximale de joueurs autorisée.
/// </summary>
publicReglesClassiques()
{
joueurs=newJoueur[NbJoueursMaximum];
}
/// <summary>
/// Ajoute un joueur avec le nom spécifié.
/// </summary>
/// <param name="nom">Le nom du joueur à ajouter.</param>