diff --git a/Sources/MauiSpark/Pages/ConnexionPage.xaml.cs b/Sources/MauiSpark/Pages/ConnexionPage.xaml.cs index 803e7fb..8e86105 100644 --- a/Sources/MauiSpark/Pages/ConnexionPage.xaml.cs +++ b/Sources/MauiSpark/Pages/ConnexionPage.xaml.cs @@ -68,6 +68,11 @@ public partial class ConnexionPage : ContentPage joueurDemande.SeConnecter(joueur); } + /// + /// Méthode déclenchée lorsque le bouton "Robot" est cliqué. + /// + /// L'objet qui appelle l'événement ; ici le bouton RobotPresse. + /// L'instance de l'événement EventArgs créée par le système. private void QuandRobotPresse(object sender, EventArgs e) { if (joueurDemande == null || indice == null) diff --git a/Sources/MauiSpark/Pages/ModePage.xaml.cs b/Sources/MauiSpark/Pages/ModePage.xaml.cs index 297255b..61b5d9f 100644 --- a/Sources/MauiSpark/Pages/ModePage.xaml.cs +++ b/Sources/MauiSpark/Pages/ModePage.xaml.cs @@ -10,6 +10,7 @@ public partial class ModePage : ContentPage /// /// Constructeur de la page mode. /// Initialise les paramètres de navigation et les composants de la page. + /// Initialise le binding contexte avec une liste de règles. /// public ModePage() { diff --git a/Sources/MauiSpark/Pages/ReglesPage.xaml.cs b/Sources/MauiSpark/Pages/ReglesPage.xaml.cs index cb5ba19..f2ec1b5 100644 --- a/Sources/MauiSpark/Pages/ReglesPage.xaml.cs +++ b/Sources/MauiSpark/Pages/ReglesPage.xaml.cs @@ -2,8 +2,16 @@ using CoreLibrary.Regles; namespace MauiSpark.Pages; +/// +/// Page affichant les règles disponibles. +/// public partial class ReglesPage : ContentPage { + /// + /// Constructeur de la page des règles. + /// Initialise les paramètres de navigation et les composants de la page. + /// Initialise le contexte de liaison avec une liste de règles disponibles. + /// public ReglesPage() { NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false); diff --git a/Sources/MauiSpark/Pages/ReprendrePage.xaml.cs b/Sources/MauiSpark/Pages/ReprendrePage.xaml.cs index 87d7d72..6300f4e 100644 --- a/Sources/MauiSpark/Pages/ReprendrePage.xaml.cs +++ b/Sources/MauiSpark/Pages/ReprendrePage.xaml.cs @@ -1,8 +1,16 @@ namespace MauiSpark.Pages; +/// +/// Page permettant de reprendre les parties en cours. +/// public partial class ReprendrePage : ContentPage { - public ReprendrePage() + /// + /// Constructeur de la page de reprise. + /// Initialise les paramètres de navigation et les composants de la page. + /// Initialise le contexte de liaison avec les parties non terminées. + /// + public ReprendrePage() { NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false); diff --git a/Sources/MauiSpark/Pages/VictoirePage.xaml.cs b/Sources/MauiSpark/Pages/VictoirePage.xaml.cs index 8d7eb84..566617d 100644 --- a/Sources/MauiSpark/Pages/VictoirePage.xaml.cs +++ b/Sources/MauiSpark/Pages/VictoirePage.xaml.cs @@ -11,17 +11,29 @@ partial class Message public string Image { get; init; } = ""; } - +/// +/// Page affichée lorsque la partie est terminée, montrant le résultat de la partie. +/// public partial class VictoirePage : ContentPage { - public VictoirePage() + /// + /// Constructeur de la page de victoire. + /// Initialise les paramètres de navigation et les composants de la page. + /// + public VictoirePage() { NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false); InitializeComponent(); } + /// + /// Méthode déclenchée lorsque la partie est terminée. + /// Affiche le résultat de la partie en fonction des gagnants et des perdants. + /// + /// La classe qui appelle l'événement ; ici Partie. + /// L'instance de l'événement PartiePartieTermineeEventArgs créée par Partie. public async void QuandPartieTerminee(object? sender, PartiePartieTermineeEventArgs e) { if (Application.Current == null || Application.Current.MainPage == null) @@ -43,6 +55,7 @@ public partial class VictoirePage : ContentPage IReadOnlyList gagnants = e.Gagnants; IReadOnlyList perdants = e.Perdants; + // Affichage du message en fonction du résultat de la partie if (gagnants.Count == 1) BindingContext = new Message() { @@ -66,6 +79,12 @@ public partial class VictoirePage : ContentPage }; } + /// + /// Méthode déclenchée lorsque le bouton de retour au menu est pressé. + /// Retourne à la page précédente. + /// + /// L'objet qui appelle l'événement ; ici le bouton de retour au menu. + /// L'instance de l'événement EventArgs créée par le système. public async void QuandMenuPresse(object sender, EventArgs e) { await Navigation.PopAsync();