diff --git a/Sources/CoreLibrary/Regles/IRegles.cs b/Sources/CoreLibrary/Regles/IRegles.cs index f97501b..b844d6a 100644 --- a/Sources/CoreLibrary/Regles/IRegles.cs +++ b/Sources/CoreLibrary/Regles/IRegles.cs @@ -26,7 +26,17 @@ /// Obtient la taille d'un code. /// int TailleCode { get; } + + /// Détermine si les règles sont égales à un objet spécifié. + /// + /// L'objet à comparer avec les règles. + /// True si les règles sont égales à l'objet spécifié, sinon false. bool Equals(object? obj); + + /// + /// Obtient le code de hachage pour les règles. + /// + /// Code de hachage des règles. int GetHashCode(); } } diff --git a/Sources/CoreLibrary/Regles/ReglesClassiques.cs b/Sources/CoreLibrary/Regles/ReglesClassiques.cs index 87d514d..c6b20b0 100644 --- a/Sources/CoreLibrary/Regles/ReglesClassiques.cs +++ b/Sources/CoreLibrary/Regles/ReglesClassiques.cs @@ -8,11 +8,19 @@ namespace CoreLibrary.Regles [DataContract] public class ReglesClassiques : IRegles { + /// + /// Obtient l'indice des règles classiques. + /// public int Indice => 1; + /// /// Chaîne de caractères pour le nom des règles classiques. /// public string Nom => "Règles classiques"; + + /// + /// Obtient la description des règles classiques. + /// public string Description => "Le but du jeu est de découvrir la combinaison. On génère aléatoirement deux combinaisons de 4 couleurs (six couleurs au total : jaune, bleu, rouge, vert, blanc et noir), une combinaison pour chaque joueur. Deux joueurs se battent pour trouver la combinaison en premier, il y a douze tours. Le premier joueur à trouver la combinaison à gagner, chaque joueur a le même nombre de coups à réaliser. Donc si le joueur un à trouvé la solution au bout de huit coups, le joueur deux doit finir son huitième coup. Si le joueur deux trouve la combinaison, les deux joueurs sont à égalité. Sinon, le joueur un gagne. Pour trouver la combinaison, les joueurs disposent de quatre indicateurs. Ces indicateurs sont quatre ronds qui représentent les quatre couleurs sélectionnées par le joueur. Un rond noir signifie qu’une couleur est à la bonne place, un rond blanc correspond à une mauvaise place et s'il n’y a pas d’indicateur aucune des couleurs n’est présentent dans la combinaison."; /// @@ -29,7 +37,18 @@ namespace CoreLibrary.Regles /// Taille du code maximale pour des règles classiques. /// public int TailleCode => 4; + + /// + /// Détermine si les règles classiques sont égales à un objet spécifié. + /// + /// L'objet à comparer avec les règles classiques. + /// True si les règles classiques sont égales à l'objet spécifié, sinon false. public override bool Equals(object? obj) => obj == null ? false : obj is ReglesClassiques; + + /// + /// Obtient le code de hachage pour les règles classiques. + /// + /// Le code de hachage des règles classiques. public override int GetHashCode() => Nom.GetHashCode(); } } diff --git a/Sources/CoreLibrary/Regles/ReglesDifficiles.cs b/Sources/CoreLibrary/Regles/ReglesDifficiles.cs index 75c0dfc..3069bb8 100644 --- a/Sources/CoreLibrary/Regles/ReglesDifficiles.cs +++ b/Sources/CoreLibrary/Regles/ReglesDifficiles.cs @@ -2,16 +2,54 @@ namespace CoreLibrary.Regles { + /// + /// Classe définissant les règles difficiles du jeu. + /// + [DataContract] public class ReglesDifficiles : IRegles { + /// + /// Obtient l'indice des règles difficiles. + /// public int Indice => 2; + + /// + /// Obtient le nom des règles difficiles. + /// public string Nom => "Règles difficiles"; + + /// + /// Obtient la description des règles difficiles. + /// public string Description => "Le but du jeu est de découvrir la combinaison. On génère aléatoirement deux combinaisons de 6 couleurs (six couleurs au total : jaune, bleu, rouge, vert, blanc et noir), une combinaison pour chaque joueur. Deux joueurs se battent pour trouver la combinaison en premier, il y a douze tours. Le premier joueur à trouver la combinaison à gagner, chaque joueur a le même nombre de coups à réaliser. Donc si le joueur un à trouvé la solution au bout de huit coups, le joueur deux doit finir son huitième coup. Si le joueur deux trouve la combinaison, les deux joueurs sont à égalité. Sinon, le joueur un gagne. Pour trouver la combinaison, les joueurs disposent de quatre indicateurs. Ces indicateurs sont quatre ronds qui représentent les 6 couleurs sélectionnées par le joueur. Un rond noir signifie qu’une couleur est à la bonne place, un rond blanc correspond à une mauvaise place et s'il n’y a pas d’indicateur aucune des couleurs n’est présentent dans la combinaison."; + + /// + /// Obtient le nombre de joueurs autorisé pour les règles difficiles. + /// public int NbJoueurs => 2; + + /// + /// Obtient le nombre de tours maximum pour les règles difficiles. + /// public int NbTour => 12; + + /// + /// Obtient la taille maximale du code pour les règles difficiles. + /// public int TailleCode => 6; + + /// + /// Détermine si les règles difficiles sont égales à un objet spécifié. + /// + /// L'objet à comparer avec les règles difficiles. + /// True si les règles difficiles sont égales à l'objet spécifié, sinon false. public override bool Equals(object? obj) => obj == null ? false : obj is ReglesDifficiles; + + /// + /// Obtient le code de hachage pour les règles difficiles. + /// + /// Le code de hachage des règles difficiles. public override int GetHashCode() => Nom.GetHashCode(); } }