/// Classe définissant les règles classiques du jeu.
/// </summary>
publicclassReglesClassiques:IRegles
{
@ -12,39 +12,40 @@ namespace CoreLibrary
privatereadonlyJoueur[]joueurs;
/// <summary>
/// Obtient le nom des règles.
/// Le nom des règles.
/// </summary>
publicstringNom{get=>"Règles classiques";}
/// <summary>
/// Obtient le nombre maximum de tours.
/// Le nombre maximum de tour.
/// </summary>
publicintTourMaximum{get=>12;}
/// <summary>
/// Obtient la taille maximale d'un code.
/// La taille maximale d'un code.
/// </summary>
publicintTailleCodeMaximum{get=>4;}
/// <summary>
/// Obtient le nombre de joueurs actuels dans le jeu.
/// Le nombre de joueurs actuels dans le jeu.
/// </summary>
publicintNbJoueurs{get=>nbJoueurs;}
/// <summary>
/// Obtient le nombre maximum de joueurs possible pour le jeu.
/// Me nombre maximum de joueurs possibles pour le jeu.
/// </summary>
publicintNbJoueursMaximum{get=>2;}
/// <summary>
/// Initialise une nouvelle instance de la classe <see cref="ReglesClassiques"/> en initialisant un tableau de joueurs avec la taille maximale de joueurs autorisée.
/// Initialise une nouvelle instance de la classe <see cref="ReglesClassiques"/>
/// </summary>
publicReglesClassiques()
{
joueurs=newJoueur[NbJoueursMaximum];
}
/// <summary>
/// Ajoute un joueur avec le nom spécifié.
/// </summary>
@ -61,7 +62,7 @@ namespace CoreLibrary
/// Obtient le joueur dont c'est actuellement le tour.
/// </summary>
/// <returns>Le joueur actuel.</returns>
/// <exception cref="PartieNonCommenceeException">Levée lorsqu'il n'y a pas de joueur courant.</exception>
/// <exception cref="PartieNonCommenceeException">Levée lorsque la partie n'a pas commencée.</exception>
publicJoueurJoueurCourant()
{
@ -74,7 +75,7 @@ namespace CoreLibrary
/// <summary>
/// Passe la main au joueur suivant.
/// </summary>
/// <exception cref="PartieNonCommenceeException">Levée lorsqu'il n'y a pas de joueur courant.</exception>
/// <exception cref="PartieNonCommenceeException">Levée lorsque la partie n'a pas commmencée.</exception>
publicvoidPasserLaMain()
{
if(!joueurCourant.HasValue)
@ -91,24 +92,22 @@ namespace CoreLibrary
}
/// <summary>
/// Génère un nouveau code.
/// Génère un nouveau code respectant les règles classiques.
/// </summary>
/// <returns>Le code généré</returns>
/// <returns>Le code généré.</returns>
publicCodeGenererCode()
{
returnnewCode(TailleCodeMaximum);
}
/// <summary>
/// Initialise le premier joueur à jouer.
/// Démarre la partie en décidant que le premier joueur commence.