From 61f4a5e918b293b3953685f2a0f97e43b88d166d Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: "camille.turpin-etienne" Date: Fri, 10 May 2024 17:35:37 +0200 Subject: [PATCH] Ajout de la doc pour la Couleurs, Indicateur, IRegles, Jeton, Joueur --- Sources/CoreLibrary/Couleur.cs | 3 ++ Sources/CoreLibrary/IRegles.cs | 55 +++++++++++++++++++++++++++++++ Sources/CoreLibrary/Indicateur.cs | 3 ++ Sources/CoreLibrary/Jeton.cs | 10 ++++++ Sources/CoreLibrary/Joueur.cs | 14 ++++++++ 5 files changed, 85 insertions(+) diff --git a/Sources/CoreLibrary/Couleur.cs b/Sources/CoreLibrary/Couleur.cs index 214cd87..ce25820 100644 --- a/Sources/CoreLibrary/Couleur.cs +++ b/Sources/CoreLibrary/Couleur.cs @@ -1,5 +1,8 @@ namespace CoreLibrary { + /// + /// Représente les couleurs disponible pour les jetons. + /// public enum Couleur { ROUGE, diff --git a/Sources/CoreLibrary/IRegles.cs b/Sources/CoreLibrary/IRegles.cs index 7c5c389..8f20344 100644 --- a/Sources/CoreLibrary/IRegles.cs +++ b/Sources/CoreLibrary/IRegles.cs @@ -1,25 +1,80 @@ namespace CoreLibrary { + /// + /// Interface définissant les règles du jeu. + /// public interface IRegles { + /// + /// Obtient le nom des règles du jeu. + /// string Nom { get; } + /// + /// Obtient le nombre de maximum de tours. + /// int TourMaximum { get; } + + /// + /// Obtient la taille maximal du code. + /// int TailleCodeMaximum { get; } + /// + /// Obtient le nombre de joueurs actuels. + /// int NbJoueurs { get; } + + /// + /// Obtient le nombre de maximum de joueurs. + /// int NbJoueursMaximum { get; } + /// + /// Ajoute un joueur avec le nom spécifié. + /// + /// Nom du joueur à ajouter + /// Le joueur ajouté. Joueur AjouterJoueur(string nom); + + /// + /// Récupère le joueur courant. + /// + /// Le joueur courant. Joueur JoueurCourant(); + + /// + /// Passe la main au joueur suivant. + /// void PasserLaMain(); + /// + /// Génère un code selon les règles du jeu. + /// + /// Le code généré. Code GenererCode(); + /// + /// Initialise le premier joueur à jouer. + /// void CommencerLaPartie(); + + /// + /// Vérifie si la partie est terminée. + /// + /// True si la partie est terminée, sinon False. bool EstTerminee(); + /// + /// Récupère les joueurs gagnants. + /// + /// Enumération des joueurs gagnants. IEnumerable Gagnants(); + + /// + /// Récupère les joueurs perdants. + /// + /// Enumération des joueurs perdants. IEnumerable Perdants(); } } diff --git a/Sources/CoreLibrary/Indicateur.cs b/Sources/CoreLibrary/Indicateur.cs index 05e3689..d26b5da 100644 --- a/Sources/CoreLibrary/Indicateur.cs +++ b/Sources/CoreLibrary/Indicateur.cs @@ -1,5 +1,8 @@ namespace CoreLibrary { + /// + /// Représente les couleurs disponibles pour les indicateurs. + /// public enum Indicateur { BONNEPLACE, diff --git a/Sources/CoreLibrary/Jeton.cs b/Sources/CoreLibrary/Jeton.cs index b115aa2..9940127 100644 --- a/Sources/CoreLibrary/Jeton.cs +++ b/Sources/CoreLibrary/Jeton.cs @@ -1,9 +1,19 @@ namespace CoreLibrary { + /// + /// Représente un jetons de couleur. + /// public struct Jeton { + /// + /// Obtient la couleur du jeton. + /// public readonly Couleur Couleur { get; private init; } + /// + /// Initialise une nouvelle instance de la structure Jeton avec la couleur spécifiée. + /// + /// La couleur du jeton. public Jeton(Couleur couleur) { Couleur = couleur; diff --git a/Sources/CoreLibrary/Joueur.cs b/Sources/CoreLibrary/Joueur.cs index 48a1bbb..e8463bd 100644 --- a/Sources/CoreLibrary/Joueur.cs +++ b/Sources/CoreLibrary/Joueur.cs @@ -1,10 +1,24 @@ namespace CoreLibrary { + /// + /// Représente un joueur. + /// public class Joueur { + /// + /// Obtient le nom du joueur. + /// public string Nom { get; private init; } + /// + /// Obtient le plateau du joueur. + /// public Plateau Plateau { get; private init; } + /// + /// Crée une nouvelle instance de joueur avec un nom et un plateau spécifié. + /// + /// Le nom du joueur + /// Le plateau du joueur public Joueur(string nom, Plateau plateau) { Nom = nom;