diff --git a/BibliothequeClasses/JetonIndicateur.cs b/BibliothequeClasses/JetonIndicateur.cs
index e5b9c12..ac264d1 100644
--- a/BibliothequeClasses/JetonIndicateur.cs
+++ b/BibliothequeClasses/JetonIndicateur.cs
@@ -6,6 +6,10 @@ using System.Threading.Tasks;
namespace BibliothequeClasses
{
+ ///
+ /// Class fille de la class Jeton
+ /// Class JetonIndicateur qui créé un jeton du joueur avec une des couleurs de l'enum couleur
+ ///
public class JetonIndicateur : Jeton
{
public JetonIndicateur(Couleur couleur)
diff --git a/BibliothequeClasses/JetonJoueur.cs b/BibliothequeClasses/JetonJoueur.cs
index 002b722..37d617d 100644
--- a/BibliothequeClasses/JetonJoueur.cs
+++ b/BibliothequeClasses/JetonJoueur.cs
@@ -6,6 +6,10 @@ using System.Threading.Tasks;
namespace BibliothequeClasses
{
+ ///
+ /// Class fille de la class Jeton
+ /// Class JetonJoueur qui créé un jeton du joueur avec une des couleurs de l'enum couleur
+ ///
public class JetonJoueur : Jeton
{
public JetonJoueur(Couleur couleur)
diff --git a/BibliothequeClasses/Plateau.cs b/BibliothequeClasses/Plateau.cs
index 9b8240e..6acadcc 100644
--- a/BibliothequeClasses/Plateau.cs
+++ b/BibliothequeClasses/Plateau.cs
@@ -1,20 +1,27 @@
using System;
+using System.ComponentModel.DataAnnotations;
using System.Reflection;
+using System.Collections.Generic;
+
+
namespace BibliothequeClasses
{
+
+ ///
+ /// Class plateau qui initialise deux tableaux à 12.
+ /// Il a deux methodes une pour ajouter une combinaison dans le tableaux et une autres pour verifier si le tableau est plein.
+ ///
public class Plateau
{
- private static int tailleMax = 12;
+ private static readonly int tailleMax = 12;
private CombinaisonSecrete combinaisonSecrete = new CombinaisonSecrete();
private CombinaisonJoueur[] lesCombinaisonsJoueur = new CombinaisonJoueur[tailleMax];
private Combinaison[] lesCombinaisonsIndicateur = new CombinaisonIndicateur[tailleMax];
private int index = 0;
-
-
public bool AjouterCombinaison(CombinaisonJoueur combinaisonJoueur)
{
- if (index < tailleMax)
+ if (estComplet() == false)
{
lesCombinaisonsJoueur[index] = combinaisonJoueur;
index++;
@@ -25,5 +32,10 @@ namespace BibliothequeClasses
throw new Exception("Le plateau est plein, impossible d'ajouter une combinaison supplémentaire.");
}
}
+
+ public bool estComplet()
+ {
+ return index >= tailleMax;
+ }
}
}
diff --git a/BibliothequeClasses/abc.cs b/BibliothequeClasses/abc.cs
deleted file mode 100644
index bb3d004..0000000
--- a/BibliothequeClasses/abc.cs
+++ /dev/null
@@ -1,14 +0,0 @@
-using System;
-using System.Collections.Generic;
-using System.Linq;
-using System.Text;
-using System.Threading.Tasks;
-
-namespace BibliothequeClasses
-{
- public abstract class Combinaison;
- public class CombinaisonSecrete : Combinaison;
- public class CombinaisonJoueur : Combinaison;
- public class CombinaisonIndicateur : Combinaison;
-
-}
diff --git a/Console/Program.cs b/Console/Program.cs
index 6756066..e69de29 100644
--- a/Console/Program.cs
+++ b/Console/Program.cs
@@ -1,29 +0,0 @@
-<<<<<<< HEAD
-using BibliothequeClasses;
-
-=======
-using System;
-using BibliothequeClasses;
-
-
-public class Programme
-{
- static void Main(string[] args)
- {
- try
- {
- JetonIndicateur ji1 = new JetonIndicateur(Couleur.Noir);
- Console.WriteLine(ji1.Couleur);
- Jeton j1 = new JetonIndicateur(Couleur.Jaune);
- Console.WriteLine(j1.Couleur);
-
- }
- catch (ArgumentException ex)
- {
- Console.WriteLine(ex.ToString());
- }
-
- }
-
-}
->>>>>>> master