diff --git a/Sources/CoreLibrary/Manageurs/Manageur.cs b/Sources/CoreLibrary/Manageurs/Manageur.cs
index b9210b0..5d2c145 100644
--- a/Sources/CoreLibrary/Manageurs/Manageur.cs
+++ b/Sources/CoreLibrary/Manageurs/Manageur.cs
@@ -6,16 +6,45 @@ using System.Text.RegularExpressions;
namespace CoreLibrary.Manageurs
{
+ ///
+ /// Classe représentant un manager.
+ ///
public class Manageur
{
+ ///
+ /// Attribut privé pour la persistance.
+ ///
private readonly IPersistance persistance;
+
+ ///
+ /// Liste des joueurs enregistrés.
+ ///
private readonly List joueurs;
+
+ ///
+ /// Liste des parties enregistrées.
+ ///
private readonly List parties;
+ ///
+ /// Obtient la liste des joueurs enregistrés.
+ ///
public IReadOnlyList Joueurs => joueurs;
+
+ ///
+ /// Obtient la liste des parties enregistrées terminés.
+ ///
public IReadOnlyList Parties => parties;
+
+ ///
+ /// Obtient la liste des parties non terminées.
+ ///
public IReadOnlyList PartiesNonTerminees => parties.Where(partie => !partie.Termine).Reverse().ToList();
+ ///
+ /// Constructeur de manager avec la persistance spécifiée.
+ ///
+ /// Persistance permettant le chargement des joueurs et parties.
public Manageur(IPersistance persistance)
{
this.persistance = persistance;
@@ -24,12 +53,20 @@ namespace CoreLibrary.Manageurs
parties = persistance.Charger().ToList();
}
+ ///
+ /// Sauvegarde les joueurs et les parties.
+ ///
private void Sauvegarder()
{
persistance.Enregistrer(joueurs.ToArray());
persistance.Enregistrer(parties.ToArray());
}
+ ///
+ /// Charge une partie avec la partie à charger spécifiée.
+ ///
+ /// La partie que l'on veut charger.
+ /// Renvoie la partie.
public Partie ChargerPartie(Partie partie)
{
parties.Remove(partie);
@@ -42,6 +79,11 @@ namespace CoreLibrary.Manageurs
return nouvellePartie;
}
+ ///
+ /// Créer une nouvelle partie avec les règles spécifiée.
+ ///
+ /// Regle permettant la création de la partie.
+ /// Renvoie la nouvelle partie créée.
public Partie NouvellePartie(IRegles regles)
{
Partie partie = new Partie(regles);
@@ -52,6 +94,10 @@ namespace CoreLibrary.Manageurs
return partie;
}
+ ///
+ /// Suivre le cour d'une partie avec la partie spécifiée.
+ ///
+ /// La partie à écouter.
private void EcouterPartie(Partie partie)
{
partie.PartieDemanderJoueur += (sender, e) => Sauvegarder();
@@ -85,6 +131,11 @@ namespace CoreLibrary.Manageurs
};
}
+ ///
+ /// Demande un joueur avec son nom spécifié.
+ ///
+ /// Nom du joueur que l'on souhaite trouver.
+ /// Renvoie le joueur s'il a été trouvé. Sinon, crée un joueur avec le nom passé en paramètre.
public Joueur DemanderJoueur(string nom)
{
foreach (Joueur joueur in joueurs)