From f05bd665b2f77ed0bb25eeb42c26d7da0e173c58 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: "camille.turpin-etienne" Date: Wed, 5 Jun 2024 12:14:15 +0200 Subject: [PATCH] doc de Mode --- Sources/MauiSpark/Pages/AccueilPage.xaml.cs | 43 ++++++++++--------- Sources/MauiSpark/Pages/ConnexionPage.xaml.cs | 29 +++++++------ Sources/MauiSpark/Pages/ModePage.xaml.cs | 32 +++++++------- 3 files changed, 54 insertions(+), 50 deletions(-) diff --git a/Sources/MauiSpark/Pages/AccueilPage.xaml.cs b/Sources/MauiSpark/Pages/AccueilPage.xaml.cs index bf110bf..2e6718e 100644 --- a/Sources/MauiSpark/Pages/AccueilPage.xaml.cs +++ b/Sources/MauiSpark/Pages/AccueilPage.xaml.cs @@ -1,15 +1,16 @@ -namespace MauiSpark.Pages; - -/// -/// Page d'accueil +namespace MauiSpark.Pages; + +/// +/// Page d'accueil de l'application. /// public partial class AccueilPage : ContentPage -{ - - /// - /// Constructeur de la page +{ + + /// + /// Constructeur de la page d'accueil. + /// Initialise les paramètres de navigation et les composants de la page. /// - public AccueilPage() + public AccueilPage() { NavigationPage.SetHasBackButton(this, false); NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false); @@ -17,23 +18,23 @@ public partial class AccueilPage : ContentPage InitializeComponent(); } - /// - /// Méthode déclenché quand le buton joué est cliqué. - /// Navigue vers la page Mode. - /// - /// L'object qui appelle l'évenement; ici le buton Jouer - /// L'instance de l'événement EventArgs créée par le systéme + /// + /// Méthode déclenchée lorsque le bouton "Jouer" est cliqué. + /// Navigue vers la page Mode. + /// + /// L'objet qui appelle l'événement ; dans ce cas, le bouton "Jouer". + /// L'instance de l'événement EventArgs créée par le système. private void QuandJouerClique(Object? sender, EventArgs e) { Navigation.PushAsync(new ModePage()); } - /// - /// Méthode déclenché quand le buton reprendre est cliqué. - /// Navigue vers la page Reprendre. - /// - /// L'object qui appelle l'évenement; ici le buton Reprendre - /// L'instance de l'événement EventArgs créée par le systéme + /// + /// Méthode déclenchée lorsque le bouton "Reprendre" est cliqué. + /// Navigue vers la page Reprendre. + /// + /// L'objet qui appelle l'événement ; dans ce cas, le bouton "Reprendre". + /// L'instance de l'événement EventArgs créée par le système. private void QuandReprendreClique(Object? sender, EventArgs e) { Navigation.PushAsync(new ReprendrePage()); diff --git a/Sources/MauiSpark/Pages/ConnexionPage.xaml.cs b/Sources/MauiSpark/Pages/ConnexionPage.xaml.cs index fa4d044..2761a07 100644 --- a/Sources/MauiSpark/Pages/ConnexionPage.xaml.cs +++ b/Sources/MauiSpark/Pages/ConnexionPage.xaml.cs @@ -4,22 +4,23 @@ using CoreLibrary.Joueurs; namespace MauiSpark.Pages; /// -/// Page de connexions où l'on rentre les joueurs de la partie +/// Page de connexion où les joueurs de la partie sont entrés. /// public partial class ConnexionPage : ContentPage { /// - /// Indice du joueur à rentré + /// Indice du joueur à entrer. /// - private int? indice; + private int? indice; /// - /// Le joueur qui est demandé + /// Le joueur demandé. /// private Joueur? joueurDemande; - + /// - /// Constructeur pour la page de connexions + /// Constructeur de la page de connexion. + /// Initialise les paramètres de navigation et les composants de la page. /// public ConnexionPage() { @@ -29,11 +30,11 @@ public partial class ConnexionPage : ContentPage } /// - /// Méthode déclenchée quand l'événement DemanderNom de partie est appelée + /// Méthode déclenchée lorsque l'événement DemanderNom de partie est appelée. /// - /// La class qui appelle l'évenement; ici Partie - /// L'instance de l'événement PartieDemanderJoueurEventArgs créée par Partie - public async void QuandDemanderNom(Object? sender, PartieDemanderJoueurEventArgs e) + /// La classe qui appelle l'événement ; ici Partie. + /// L'instance de l'événement PartieDemanderJoueurEventArgs créée par Partie. + public async void QuandDemanderNom(Object? sender, PartieDemanderJoueurEventArgs e) { if(Application.Current != null && Application.Current.MainPage != null && ((NavigationPage)Application.Current.MainPage).CurrentPage != this) await Application.Current.MainPage.Navigation.PushAsync(this); @@ -45,11 +46,11 @@ public partial class ConnexionPage : ContentPage } /// - /// Méthode déclenché quand le buton joué est cliqué. + /// Méthode déclenchée lorsque le bouton "Se Connecter" est cliqué. /// - /// L'object qui appelle l'évenement; ici le buton SeConnecterPresse - /// L'instance de l'événement EventArgs créée par le systéme - private void QuandSeConnecterPresse(Object sender, EventArgs e) + /// L'objet qui appelle l'événement ; ici le bouton SeConnecterPresse. + /// L'instance de l'événement EventArgs créée par le système. + private void QuandSeConnecterPresse(Object sender, EventArgs e) { if (joueurDemande == null || indice == null) return; diff --git a/Sources/MauiSpark/Pages/ModePage.xaml.cs b/Sources/MauiSpark/Pages/ModePage.xaml.cs index f9d316c..ac9408e 100644 --- a/Sources/MauiSpark/Pages/ModePage.xaml.cs +++ b/Sources/MauiSpark/Pages/ModePage.xaml.cs @@ -1,29 +1,31 @@ using CoreLibrary; using CoreLibrary.Regles; -namespace MauiSpark.Pages; - -/// -/// Page de sélection des modes jeux +namespace MauiSpark.Pages; + +/// +/// Page de sélection des modes de jeux. /// public partial class ModePage : ContentPage -{ - /// - /// Constructeur de la page mode +{ + /// + /// Constructeur de la page mode. + /// Initialise les paramètres de navigation et les composants de la page. /// public ModePage() { NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false); InitializeComponent(); - } - - /// - /// - /// - /// - /// - private void QuandReglesPresse(Object sender, EventArgs e) + } + + /// + /// Méthode déclenchée lorsque le bouton des règles est pressé. + /// Crée une nouvelle partie selon les règles sélectionnées et démarre le jeu. + /// + /// L'objet qui appelle l'événement ; ici le bouton des règles. + /// L'instance de l'événement EventArgs créée par le système. + private void QuandReglesPresse(Object sender, EventArgs e) { Partie partie;