using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace BibliothequeClasses
{
///
/// Représente une partie du jeu.
///
public class Partie
{
private int tour;
private Joueur joueur1;
private Joueur joueur2;
private Joueur joueurCourant;
///
/// Initialise une nouvelle instance de la classe Partie avec les noms des joueurs.
///
/// Le nom du premier joueur.
/// Le nom du deuxième joueur.
public Partie(string nomJoueur1, string nomJoueur2)
{
this.tour = 1;
this.joueur1 = new Joueur(nomJoueur1);
this.joueur2 = new Joueur(nomJoueur2);
this.joueurCourant = this.joueur1;
}
///
/// Récupère le joueur qui joue actuellement.
///
/// Le joueur actuel.
public Joueur GetJoueur()
{
return this.joueurCourant;
}
///
/// Passe la main au prochain joueur.
///
public void PasserlaMain()
{
if (this.joueurCourant == this.joueur1)
{
this.joueurCourant = this.joueur2;
}
else
{
this.joueurCourant = this.joueur1;
}
tour++;
}
///
/// Détermine si la partie est terminée.
///
/// True si la partie est terminée, sinon False.
public bool EstTerminer()
{
const int nbMaxTour = 24;
if (joueurCourant.AGagne())
{
return true;
}
if (tour == nbMaxTour)
{
return true;
}
return false;
}
}
}