using CoreLibrary.Evenements; using CoreLibrary.Joueurs; using CoreLibrary.Core; using System.Diagnostics.CodeAnalysis; namespace ConsoleApp { /// /// Fournit un ensemble de méthodes écoutant les événements liés au déroulement de la partie. /// [ExcludeFromCodeCoverage] public static class Evenements { /// /// Ecoute l'événement en rapport avec la demande du nom d'un joueur. /// La classe qui appelle l'événement; ici Partie. /// L'instance de l'événement DemanderNomEventArgs créée par Partie. /// Le nom du joueur. /// public static void DemanderNom(object? sender, PartieDemanderJoueurEventArgs e) { Console.WriteLine($"Joueur {e.Indice}"); Console.Write(">>> "); string? nom = Console.ReadLine(); Console.WriteLine(); Joueur joueur = !string.IsNullOrEmpty(nom) ? Program.Manageur.DemanderJoueur(nom) : new Robot(); e.JoueurDemande.SeConnecter(joueur); } /// /// Ecoute l'événement en rapport avec le début de la partie. /// La classe qui appelle l'événement; ici Partie. /// L'instance de l'événement DebutPartieEventArgs créée par Partie. /// public static void CommencerLaPartie(object? sender, PartieDebutPartieEventArgs e) { Utils.DessinerSeparateur(); Console.WriteLine("La partie commence, bonne chance à tous !\n"); } public static void NouveauTour(object? sender, PartieNouveauTourEventArgs e) { Utils.DessinerSeparateur(); Console.WriteLine($"{e.Nom} - Tour {e.Tour}\n"); Utils.DessinerPlateau(e.Plateau); foreach(Jeton jeton in e.Code.Jetons) Utils.DessinerPion(jeton.Couleur); while (!e.Code.Complet) { Jeton? jeton = Utils.SaisirJeton(e.Code.Taille); if (jeton.HasValue) { e.Code.AjouterJeton(jeton.Value); Utils.DessinerPion(jeton.Value.Couleur); } else { e.Code.SupprimerDernierJeton(); Utils.SupprimerDernierJeton(); } } Console.WriteLine("\n"); if (!e.EstJoueur) { Task t = Task.Delay(3000); t.GetAwaiter().GetResult(); } e.Plateau.AjouterCode(e.Code); } /// /// Ecoute l'événement en rapport avec l'ajout d'un code dans le plateau. /// La classe qui appelle l'événement; ici Partie. /// L'instance de l'événement AjouterCodeEventArgs créée par Partie. /// public static void AjouterCode(object? sender, PartiePasserLaMainEventArgs e) { Utils.DessinerSeparateur(); } /// /// Ecoute l'événement en rapport avec la fin de la partie. /// La classe qui appelle l'événement; ici Partie. /// L'instance de l'événement PartieTermineeEventArgs créée par Partie. /// public static void PartieTerminee(Object? sender, PartiePartieTermineeEventArgs e) { string[] gagnants = e.Gagnants.ToArray(); if (gagnants.Length > 1) { Console.WriteLine("C'est une égalité !"); } else if (gagnants.Length == 1) { Console.WriteLine($"C'est une victoire de {gagnants[0]}."); } else { Console.WriteLine("C'est une défaite des deux joueurs..."); } } } }