namespace CoreLibrary { /// /// Interface définissant les règles du jeu. /// public interface IRegles { /// /// Obtient le nom des règles du jeu. /// string Nom { get; } /// /// Obtient le nombre de maximum de tours. /// int TourMaximum { get; } /// /// Obtient la taille maximal du code. /// int TailleCodeMaximum { get; } /// /// Obtient le nombre de joueurs actuels. /// int NbJoueurs { get; } /// /// Obtient le nombre de maximum de joueurs. /// int NbJoueursMaximum { get; } /// /// Ajoute un joueur avec le nom spécifié. /// /// Nom du joueur à ajouter /// Le joueur ajouté. Joueur AjouterJoueur(string nom); /// /// Récupère le joueur courant. /// /// Le joueur courant. Joueur JoueurCourant(); /// /// Passe la main au joueur suivant. /// void PasserLaMain(); /// /// Génère un code selon les règles du jeu. /// /// Le code généré. Code GenererCode(); /// /// Initialise le premier joueur à jouer. /// void CommencerLaPartie(); /// /// Vérifie si la partie est terminée. /// /// True si la partie est terminée, sinon False. bool EstTerminee(); /// /// Récupère les joueurs gagnants. /// /// Enumération des joueurs gagnants. IEnumerable Gagnants(); /// /// Récupère les joueurs perdants. /// /// Enumération des joueurs perdants. IEnumerable Perdants(); } }