namespace CoreLibrary { /// /// Représente le plateau de jeu qui initialise deux tableaux de taille 12. /// Il possède deux méthodes : une pour ajouter une combinaison dans le tableau et une autre pour vérifier si le tableau est plein. /// public class Plateau { private static readonly int tailleMax = 12; private CombinaisonSecrete combinaisonSecrete = new CombinaisonSecrete(); private CombinaisonJoueur[] lesCombinaisonsJoueur = new CombinaisonJoueur[tailleMax]; private Combinaison[] lesCombinaisonsIndicateur = new CombinaisonIndicateur[tailleMax]; private int index = 0; /// /// Ajoute une combinaison de joueur au plateau. /// /// La combinaison du joueur à ajouter. /// True si la combinaison correspond à la combinaison secrète, sinon False. public bool AjouterCombinaison(CombinaisonJoueur combinaisonJoueur) { if (EstComplet()) { throw new Exception("Le plateau est plein, impossible d'ajouter une combinaison supplémentaire."); } lesCombinaisonsJoueur[index] = combinaisonJoueur; index++; return combinaisonSecrete.EstEgal(combinaisonJoueur); } /// /// Vérifie si le plateau est complet. /// /// True si le plateau est plein, sinon False. public bool EstComplet() { return index >= tailleMax; } } }