using CoreLibrary.Core; using CoreLibrary.Events; using CoreLibrary.Joueurs; using Xunit; namespace UnitTesting { public class JoueurUT { [Fact] public void TestConstructeur1Valide() { string nom = "toto"; Joueur joueur = new Joueur(nom); Assert.Equal(nom, joueur.Nom); Assert.Equal(0, joueur.NbCoutTotal); Assert.Equal(0, joueur.NbPartieGagnee); Assert.Equal(0, joueur.NbPartieEgalite); Assert.Equal(0, joueur.NbPartiePerdue); } [Fact] public void TestConstructeur2Valide() { string nom = "Bob"; int nbCoutTotal = 10; int nbPartieGagnee = 5; int nbPartieEgalite = 2; int nbPartiePerdue = 3; Joueur joueur = new Joueur(nom, nbCoutTotal, nbPartieGagnee, nbPartieEgalite, nbPartiePerdue); Assert.Equal(nom, joueur.Nom); Assert.Equal(nbCoutTotal, joueur.NbCoutTotal); Assert.Equal(nbPartieGagnee, joueur.NbPartieGagnee); Assert.Equal(nbPartieEgalite, joueur.NbPartieEgalite); Assert.Equal(nbPartiePerdue, joueur.NbPartiePerdue); } [Fact] public void TestEvenement() { Code code = new Code([new Jeton(Couleur.ROUGE), new Jeton(Couleur.BLEU), new Jeton(Couleur.JAUNE), new Jeton(Couleur.VERT)]); Code? codeEvenement = null; Joueur j = new Joueur("Céleste"); j.JouerCode += (Object? sender, JouerCodeEventArgs e) => codeEvenement = e.Code; j.Code(code); Assert.NotNull(codeEvenement); Assert.Equal(code, codeEvenement); } } }