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using CoreLibrary.Persistance;
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using CoreLibrary.Evenements;
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using CoreLibrary.Regles;
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using CoreLibrary.Statistiques;
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using System.Runtime.Serialization;
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namespace CoreLibrary.Joueurs
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{
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/// <summary>
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/// Représente un joueur.
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/// </summary>
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[DataContract]
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public class Joueur : IEstPersistant
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{
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/// <summary>
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/// Événement déclenché lorsqu'un joueur se connecte.
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/// </summary>
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public event EventHandler<JoueurSeConnecterEventArgs>? JoueurSeConnecter;
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private void QuandJoueurSeConnecter(Joueur joueur) => JoueurSeConnecter?.Invoke(this, new JoueurSeConnecterEventArgs(joueur));
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[DataMember]
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private Dictionary<(IRegles, Statistique), double> statistiques = new Dictionary<(IRegles, Statistique), double>();
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/// <summary>
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/// Obtient le nom du joueur.
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/// </summary>
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[DataMember]
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public string Nom { get; private set; } = "";
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/// <summary>
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/// Constructeur de joueur.
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/// </summary>
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public Joueur()
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{
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}
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/// <summary>
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/// Constructeur de joueur avec le nom spécifié.
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/// </summary>
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/// <param name="nom">Le nom du joueur.</param>
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public Joueur(string nom)
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{
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Nom = nom;
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}
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/// <summary>
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/// Connecte le joueur.
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/// </summary>
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/// <param name="joueur">Le joueur à connecter.</param>
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public void SeConnecter(Joueur joueur)
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{
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QuandJoueurSeConnecter(joueur);
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}
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/// <summary>
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/// Permet au joueur de jouer une partie.
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/// </summary>
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/// <param name="partie">La partie à jouer.</param>
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public void JouerPartie(Partie partie)
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{
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partie.PartieDemanderJoueurJouer += QuandDemanderJoueurJouer;
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}
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/// <summary>
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/// Méthode appelée lorsque la partie demande à ce joueur de jouer.
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/// </summary>
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/// <param name="sender">La source de l'événement.</param>
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/// <param name="e">Les arguments de l'événement.</param>
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public virtual void QuandDemanderJoueurJouer(object? sender, PartieDemanderJoueurJouerEventArgs e)
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{
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}
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/// <summary>
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/// Retourne une représentation sous forme de chaîne de caractères.
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/// </summary>
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/// <returns>Renvoie une chaîne de caractères du nom du joueur.</returns>
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public override string ToString() => Nom;
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/// <summary>
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/// Obtient la statistique spécifiée pour les règles données.
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/// </summary>
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/// <param name="regles">Les règles du jeu.</param>
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/// <param name="statistique">Le type de statistique.</param>
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/// <returns>La valeur de la statistique.</returns>
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public double Statistique(IRegles regles, Statistique statistique) => statistiques.GetValueOrDefault((regles, statistique),0);
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/// <summary>
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/// Incrémente la valeur de la statistique spécifiée pour les règles données.
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/// </summary>
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/// <param name="regles">Les règles du jeu.</param>
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/// <param name="statistique">Le type de statistique.</param>
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public void IncrementerStatistique(IRegles regles, Statistique statistique, double valeur = 1) =>
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statistiques[(regles, statistique)] = Statistique(regles, statistique) + valeur;
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}
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}
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