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using CoreLibrary;
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using CoreLibrary.Exceptions;
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using Xunit;
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namespace UnitTesting
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{
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public class ReglesClassiquesUT
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{
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[Fact]
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public void TestConstructor()
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{
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ReglesClassiques regles = new ReglesClassiques();
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Assert.NotNull(regles);
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Assert.Equal(0, regles.NbJoueurs);
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Assert.Equal(2, regles.NbJoueursMaximum);
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}
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[Fact]
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public void TestAjouterJoueur()
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{
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ReglesClassiques regles = new ReglesClassiques();
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regles.AjouterJoueur("MonJoueur");
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Assert.Equal(1, regles.NbJoueurs);
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|
}
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[Fact]
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public void TestJoueurCourantWithPlayer()
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{
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ReglesClassiques regles = new ReglesClassiques();
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regles.AjouterJoueur("joueur1");
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|
regles.AjouterJoueur("joueur2");
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regles.CommencerLaPartie();
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Joueur joueurCourant = regles.JoueurCourant();
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Assert.NotNull(joueurCourant);
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|
Assert.Equal("joueur1", joueurCourant.Nom);
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|
}
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[Fact]
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public void TestJoueurCourantNoPlayer()
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{
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ReglesClassiques regles = new ReglesClassiques();
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|
Assert.Throws<PartieNonCommenceeException>(() => regles.JoueurCourant());
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|
}
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[Fact]
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public void TestPasserLaMainValid()
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{
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ReglesClassiques regles = new ReglesClassiques();
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|
regles.AjouterJoueur("joueur1");
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|
regles.AjouterJoueur("joueur2");
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regles.CommencerLaPartie();
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Joueur joueurCourantInitial = regles.JoueurCourant();
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regles.PasserLaMain();
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Joueur joueurCourantSuivant = regles.JoueurCourant();
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Assert.NotEqual(joueurCourantInitial, joueurCourantSuivant);
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Assert.Equal("joueur2", joueurCourantSuivant.Nom);
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|
}
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[Fact]
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public void TestPasserLaMainInvalid()
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{
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ReglesClassiques regles = new ReglesClassiques();
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|
Assert.Throws<PartieNonCommenceeException>(() => regles.PasserLaMain());
|
|
}
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[Fact]
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public void TestGenererCode()
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{
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ReglesClassiques regles = new ReglesClassiques();
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Code code = regles.GenererCode();
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Assert.NotNull(code);
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Assert.Equal(regles.TailleCodeMaximum, code.TailleMaximale());
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|
}
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[Fact]
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public void TestCommencerLaPartie()
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{
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ReglesClassiques regles = new ReglesClassiques();
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|
regles.AjouterJoueur("joueur1");
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|
regles.AjouterJoueur("joueur2");
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|
regles.CommencerLaPartie();
|
|
Joueur joueurCourant = regles.JoueurCourant();
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|
|
|
Assert.NotNull(joueurCourant);
|
|
Assert.Equal("joueur1", joueurCourant.Nom);
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|
}
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[Fact]
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public void TestEstTermineeTrue()
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{
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//
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}
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[Fact]
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public void TestEstTermineeFalse()
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{
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ReglesClassiques regles = new ReglesClassiques();
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|
regles.AjouterJoueur("joueur1");
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|
regles.AjouterJoueur("joueur2");
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|
regles.CommencerLaPartie();
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bool estTerminee = regles.EstTerminee();
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Assert.False(estTerminee);
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}
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//Test Gagnants et Perdants + TestEstTermineeTrue + TestConstructor PB
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}
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}
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