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using CoreLibrary.Joueurs;
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using CoreLibrary.Statistiques;
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using CoreLibrary.Regles;
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using System.ComponentModel;
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using System.Runtime.CompilerServices;
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namespace MauiSpark.Pages
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{
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/// <summary>
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/// Représente un joueur dans le classement.
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/// </summary>
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partial class Enfant
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{
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private readonly Classement classement;
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/// <summary>
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/// Obtient ou définit le joueur associé à cet enfant.
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/// </summary>
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public Joueur Joueur { get; set; }
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/// <summary>
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/// Obtient la place du joueur dans le classement.
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/// </summary>
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public int Place => classement.Enfants.ToList().IndexOf(this) + 1;
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/// <summary>
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/// Obtient les statistiques du joueur dans le classement.
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/// </summary>
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public IEnumerable<int> Statistiques => Enum.GetValues<Statistique>()
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.Select(statistique => Joueur.Statistique(classement.Regles, statistique));
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/// <summary>
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/// Obtient une liste des objets de cet enfant dans le classement (Son nom et sa place).
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/// </summary>
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public IEnumerable<string> Objets => new List<string>([$"{Place}", Joueur.Nom])
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.Concat(Statistiques.Select(statistique => $"{statistique}"));
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/// <summary>
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/// Initialise une nouvelle instance de la classe <see cref="Enfant"/>.
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/// </summary>
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/// <param name="joueur">Le joueur associé à cet enfant.</param>
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/// <param name="classement">Le classement auquel cet enfant appartient.</param>
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public Enfant(Joueur joueur, Classement classement)
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{
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this.classement = classement;
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Joueur = joueur;
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}
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/// <summary>
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/// Détermine si l'objet spécifié est égal à l'objet actuel.
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/// </summary>
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public override bool Equals(object? obj)
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{
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if (obj == null || obj is not Enfant)
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return false;
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return Joueur == ((Enfant)obj).Joueur;
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}
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/// <summary>
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/// Retourne le code de hachage de cet objet.
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/// </summary>
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public override int GetHashCode() => Joueur.GetHashCode();
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}
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/// <summary>
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/// Représente le classement des joueurs.
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/// </summary>
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partial class Classement : INotifyPropertyChanged
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{
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/// <summary>
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/// Se produit lorsque la valeur d'une propriété de l'objet change.
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/// </summary>
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public event PropertyChangedEventHandler? PropertyChanged;
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/// <summary>
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/// Déclenche l'événement <see cref="PropertyChanged"/> pour notifier les modifications de propriété.
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/// </summary>
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/// <param name="propriete">Le nom de la propriété qui a changé.</param>
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public void QuandProprieteChangee([CallerMemberName] string? propriete = null) =>
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PropertyChanged?.Invoke(this, new PropertyChangedEventArgs(propriete));
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private int indiceRegles = 0;
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/// <summary>
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/// Obtient les règles actuelles du classement.
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/// </summary>
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public IRegles Regles => ClassementPage.ToutesRegles.ElementAt(indiceRegles);
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private Statistique statistique = Enum.GetValues<Statistique>().First();
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/// <summary>
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/// Obtient ou définit la statistique utilisée pour classer les joueurs.
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/// </summary>
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public Statistique Statistique
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{
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get => statistique;
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set
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{
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statistique = value;
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QuandProprieteChangee(nameof(Enfants));
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}
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}
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private bool inverser = true;
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/// <summary>
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/// Obtient ou définit une valeur indiquant si le classement est inversé.
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/// </summary>
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public bool Inverser {
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get => inverser;
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set
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{
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inverser = value;
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QuandProprieteChangee(nameof(Enfants));
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|
}
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}
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/// <summary>
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/// Obtient les titres des colonnes du classement.
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/// </summary>
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public IEnumerable<string> Titres => new List<string>(["Place", "Nom"]).Concat(
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Enum.GetValues<Statistique>().Select(
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statistique => string.Concat((Enum.GetName(typeof(Statistique), statistique) ?? "").Select(
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(lettre, indice) => indice > 0 && char.IsUpper(lettre) ? $" {lettre}" : $"{lettre}")
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)
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)
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);
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/// <summary>
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/// Obtient la liste des enfants (joueurs) dans le classement, triée en fonction de la statistique et des règles actuelles.
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/// </summary>
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public IEnumerable<Enfant> Enfants => Inverser ?
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MauiProgram.Manageur.Joueurs
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.OrderBy(joueur => joueur.Statistique(Regles, Statistique))
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.Select(joueur => new Enfant(joueur, this)).Reverse() :
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MauiProgram.Manageur.Joueurs
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.OrderBy(joueur => joueur.Statistique(Regles, Statistique))
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.Select(joueur => new Enfant(joueur, this));
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/// <summary>
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/// Incrémente l'indice des règles du classement selon une valeur spécifiée.
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/// </summary>
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/// <param name="valeur">La valeur à ajouter à l'indice des règles.</param>
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public void IncrementerRegles(int valeur)
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{
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if ((indiceRegles += valeur) < 0)
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indiceRegles = ClassementPage.ToutesRegles.Count() - 1;
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else if (indiceRegles >= ClassementPage.ToutesRegles.Count())
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indiceRegles = 0;
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QuandProprieteChangee(nameof(Regles));
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QuandProprieteChangee(nameof(Enfants));
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}
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}
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/// <summary>
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/// Partie de la logique de l'interface utilisateur de la page de classement.
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/// Gère les calculs de classement, l'affichage des statistiques et le changement des règles de jeu.
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/// </summary>
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public partial class ClassementPage : ContentPage
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{
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/// <summary>
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/// Obtient toutes les règles de jeu disponibles.
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/// </summary>
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public static IEnumerable<IRegles> ToutesRegles => typeof(IRegles).Assembly.GetTypes()
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.Where(type => typeof(IRegles).IsAssignableFrom(type) && type.IsClass)
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.Select(type => (Activator.CreateInstance(type) as IRegles)!)
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.OrderBy(regles => regles.Indice);
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/// <summary>
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/// Constructeur de la page de classement des joueurs.
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/// Initialise les paramètres de navigation et les composants de la page.
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/// </summary>
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public ClassementPage()
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InitializeComponent();
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NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false);
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BindingContext = new Classement();
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}
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/// <summary>
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/// Méthode appelée lorsqu'un bouton de changement de règles est pressé.
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/// Augmente ou diminue l'indice des règles selon le bouton pressé.
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/// </summary>
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public void ChangerReglesPresse(object sender, EventArgs e)
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{
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((Classement)BindingContext).IncrementerRegles(sender == DiminuerRegles ? -1 : 1);
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}
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/// <summary>
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/// Méthode appelée lorsqu'un bouton statistique est pressée.
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/// Modifie la statistique de classement ou inverse l'ordre du classement si la même statistique est déjà sélectionnée.
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/// </summary>
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public void StatistiquePressee(object sender, EventArgs e)
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{
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if (sender is not Label || !Enum.IsDefined(typeof(Statistique), ((Label)sender).Text.Replace(" ", "")))
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return;
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Statistique statistique = Enum.Parse<Statistique>(((Label)sender).Text.Replace(" ", ""));
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Classement classement = (Classement)BindingContext;
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if (classement.Statistique == statistique)
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{
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classement.Inverser = !classement.Inverser;
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return;
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}
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classement.Inverser = true;
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classement.Statistique = statistique;
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}
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}
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} |