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mastermind/Sources/MauiSpark/Pages/ConnexionPage.xaml.cs

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using CoreLibrary.Evenements;
using CoreLibrary.Joueurs;
namespace MauiSpark.Pages;
/// <summary>
/// Page de connexion où les joueurs de la partie sont entrés.
/// </summary>
public partial class ConnexionPage : ContentPage
{
/// <summary>
/// Indice du joueur à entrer.
/// </summary>
private int? indice;
/// <summary>
/// Le joueur demandé.
/// </summary>
private Joueur? joueurDemande;
/// <summary>
/// Constructeur de la page de connexion.
/// Initialise les paramètres de navigation et les composants de la page.
/// </summary>
public ConnexionPage()
{
NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false);
InitializeComponent();
}
/// <summary>
/// Méthode déclenchée lorsque l'événement DemanderNom de partie est appelée.
/// </summary>
/// <param name="sender">La classe qui appelle l'événement ; ici Partie.</param>
/// <param name="e">L'instance de l'événement PartieDemanderJoueurEventArgs créée par Partie.</param>
public async void QuandDemanderNom(Object? sender, PartieDemanderJoueurEventArgs e)
{
if(Application.Current != null && Application.Current.MainPage != null && ((NavigationPage)Application.Current.MainPage).CurrentPage != this)
await Application.Current.MainPage.Navigation.PushAsync(this);
Nom.Text = "";
indice = e.Indice;
joueurDemande = e.JoueurDemande;
BindingContext = $"Joueur {e.Indice}";
}
/// <summary>
/// Méthode déclenchée lorsque le bouton "Se Connecter" est cliqué.
/// </summary>
/// <param name="sender">L'objet qui appelle l'événement ; ici le bouton SeConnecterPresse.</param>
/// <param name="e">L'instance de l'événement EventArgs créée par le système.</param>
private void QuandSeConnecterPresse(Object sender, EventArgs e)
{
if (joueurDemande == null || indice == null)
return;
Joueur joueur;
if (string.IsNullOrEmpty(Nom.Text))
{
joueur = new Joueur($"Joueur {indice.Value}");
}
else
{
joueur = MauiProgram.Manageur.DemanderJoueur(Nom.Text);
}
joueurDemande.SeConnecter(joueur);
}
/// <summary>
/// Méthode déclenchée lorsque le bouton "Robot" est cliqué.
/// </summary>
/// <param name="sender">L'objet qui appelle l'événement ; ici le bouton RobotPresse.</param>
/// <param name="e">L'instance de l'événement EventArgs créée par le système.</param>
private void QuandRobotPresse(object sender, EventArgs e)
{
if (joueurDemande == null || indice == null)
return;
Robot robot = new Robot();
joueurDemande.SeConnecter(robot);
}
}