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4.4 KiB
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using CoreLibrary.Evenements;
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using CoreLibrary.Joueurs;
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using CoreLibrary.Core;
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using System.Diagnostics.CodeAnalysis;
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namespace ConsoleApp
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{
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/// <summary>
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/// Fournit un ensemble de méthodes écoutant les événements liés au déroulement de la partie.
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/// </summary>
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[ExcludeFromCodeCoverage]
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public static class Evenements
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{
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/// <summary>
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/// Ecoute l'événement en rapport avec la demande du nom d'un joueur.
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/// <param name="sender">La classe qui appelle l'événement; ici Partie.</param>
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/// <param name="e">L'instance de l'événement DemanderNomEventArgs créée par Partie.</param>
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/// <returns>Le nom du joueur.</returns>
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/// </summary>
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public static void DemanderNom(Object? sender, PartieDemanderJoueurEventArgs e)
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{
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Console.WriteLine($"Joueur {e.Indice}");
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Console.Write(">>> ");
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string? nom = Console.ReadLine();
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Console.WriteLine();
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e.JoueurDemande.SeConnecter(!string.IsNullOrEmpty(nom) ? Program.Manageur.DemanderJoueur(nom) : new Joueur($"Joueur {e.Indice}"));
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}
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/// <summary>
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/// Ecoute l'événement en rapport avec le début de la partie.
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/// <param name="sender">La classe qui appelle l'événement; ici Partie.</param>
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/// <param name="e">L'instance de l'événement DebutPartieEventArgs créée par Partie.</param>
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/// </summary>
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public static void CommencerLaPartie(Object? sender, PartieDebutPartieEventArgs e)
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{
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Utils.DessinerSeparateur();
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Console.WriteLine("La partie commence, bonne chance à tous !\n");
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}
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/// <summary>
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/// Ecoute l'événement en rapport avec un nouveau tour.
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/// <param name="sender">La classe qui appelle l'événement; ici Partie.</param>
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/// <param name="e">L'instance de l'événement NouveauTourEventArgs créée par Partie.</param>
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/// </summary>
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public static void NouveauTour(Object? sender, PartieNouveauTourEventArgs e)
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{
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Utils.DessinerSeparateur();
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Console.WriteLine($"Tour {e.Tour} - {e.Joueur.Nom}\n");
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(IReadOnlyList<IReadOnlyList<Jeton>> codes, IReadOnlyList<IReadOnlyList<Indicateur>> indicateurs) = e.Plateau.Grille;
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Utils.DessinerPlateau(e.Plateau);
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Console.WriteLine();
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Code code = e.Code;
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while(!code.Complet)
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{
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Jeton? jeton = Utils.SaisirJeton(code.Taille);
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if (jeton.HasValue)
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{
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Utils.DessinerPion(jeton.Value.Couleur);
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code.AjouterJeton(jeton.Value);
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}
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else
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{
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Utils.SupprimerDernierJeton();
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code.SupprimerDernierJeton();
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}
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}
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e.Plateau.AjouterCode(code);
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}
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/// <summary>
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/// Ecoute l'événement en rapport avec l'ajout d'un code dans le plateau.
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/// <param name="sender">La classe qui appelle l'événement; ici Partie.</param>
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/// <param name="e">L'instance de l'événement AjouterCodeEventArgs créée par Partie.</param>
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/// </summary>
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public static void AjouterCode(Object? sender, PartiePasserLaMainEventArgs e)
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{
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Console.WriteLine();
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Utils.DessinerSeparateur();
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}
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/// <summary>
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/// Ecoute l'événement en rapport avec la fin de la partie.
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/// <param name="sender">La classe qui appelle l'événement; ici Partie.</param>
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/// <param name="e">L'instance de l'événement PartieTermineeEventArgs créée par Partie.</param>
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/// </summary>
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public static void PartieTerminee(Object? sender, PartiePartieTermineeEventArgs e)
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{
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Joueur[] gagnants = e.Gagnants.ToArray();
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if (gagnants.Length > 1)
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{
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Console.WriteLine("C'est une égalité !");
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}
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else if (gagnants.Length == 1)
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{
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Console.WriteLine($"C'est une victoire de {gagnants[0].Nom}.");
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}
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else
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{
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Console.WriteLine("C'est une défaite des deux joueurs...");
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}
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}
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}
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}
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