Realization of an API and an ORM which will be linked to a database in the theme of League of legends 🌀
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Emre KARTAL 32d41969f1
continuous-integration/drone/push Build is passing Details
Merge pull request (#6) from UT_Entity_Relation_NextStep into master
2 years ago
.vs Merge pull request (#6) from UT_Entity_Relation_NextStep into master 2 years ago
doc/Images Updating ChampionsController but not finish 2 years ago
src/EntityFramework_LoL Merge pull request (#6) from UT_Entity_Relation_NextStep into master 2 years ago
.drone.yml Correcting README and add deploy container into drone.yml 2 years ago
README.md Mise à jour de 'README.md' 2 years ago

README.md

Comment cloner

Thème du projet : Réalisation d'une API et d'un ORM (Entity Framework) qui seront reliés à une base de données dans le thème de League of Legends

La racine de mon GitLab contient deux dossiers essentiels pour le projet :

src : Toute la partie codage de l'application

doc : Documentation de l'application

👉 Solution de l'application

  • Comment récupérer le projet ?

Tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, clonez le dépôt de la branche master/main. Pour ce faire, copiez le lien URL du dépôt git :

Comment cloner

Vous pouvez le cloner via un terminal dans le répertoire de votre choix en utilisant la commande : git clone https://codefirst.iut.uca.fr/git/emre.kartal/LolProject.git. Sinon, vous pouvez utiliser Visual Studio et cloner le dépôt en entrant le lien :

Page Visual studio

Si vous ne disposez pas de Visual Studio, allez sur le site Microsoft Visual Studio pour pouvoir le télécharger !!!

  • Comment lancer l'API dotnet ?

Pour pouvoir utiliser toutes les requêtes de l'API, il est nécessaire de récupérer le projet si cela n'a pas été fait, puis de le lancer à partir de Visual Studio. Vous pouvez directement cliquer sur la solution du projet. Ensuite, dans les projets de démarrage, choisissez "Api-Lol" :

Lancer l'API

Normalement, tout est bon et vous serez redirigé vers Swagger, qui est l'interface graphique permettant d'effectuer facilement des requêtes. Il vous suffit ensuite de choisir la version en haut à droite. La version 3.0 est normalement la plus récente et la plus performante en termes de gestion d'erreur :

Version API

  • Comment lancer Le projet Entity Framework ?

Afin de générer les migrations et les tables, vous devez avoir installé correctement EntityFrameworkCore. Pour cela il existe la commande : dotnet tool install --global dotnet-ef, qui peut être lancé à partir d'un terminal. Si elle est déjà installée mais n'a pas la bonne version : dotnet tool update --global dotnet-ef (oui, il n'y a que l'install qui change. Vous êtes perspicace !).

Assurez-vous également d'avoir installé les packages Nuget suivants sur Visual Studio au préalable :

package nuget

Ensuite, sur le terminal PowerShell ou Visual Studio, lancer la migration via la commande : dotnet ef migrations add monNomDeMigration (n'oubliez pas de vous situer dans le dossier "/MyFlib" lorsque vous l'exécutez)!

  • Comment voir la base de données ?

C'est bien beau toutes ces étapes, mais sil n'y a pas de résultat, à quoi cela sert !

Tout d'abord, veuillez regarder dans l'onglet Extensions si l'outil SQLite and SQL Server Compact Toolbax est bien installé.

Puis, afin de visualiser la migration dans la base de données, cliquer dans l'onglet Outils->SQLLite/ SQL Server compact Toolbox :

start BD

Et enfin cliquez sur l'icône ci-dessous pour établir la connexion à la solution en cours :

Connection BD

Vous pouvez désormais voir toutes les tables qui y sont enregistrées ! Si vous souhaitez ajouter des modifications à la base de données et les visualiser, réalisez à nouveau la migration (ou mettez à jour celle actuelle), puis supprimez toutes les tables et lancez la commande : dotnet ef database update et enfin rafraîchissez la base de données !

Notez qu'il est également possible, grâce à SQLLite, d'ajouter, modifier ou supprimer des données dans les tables.

Mon environnement de travail est basé sur un outil et un langage en particulier : 👇


  Dotnet   C#


⚙️ Emre KARTAL

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