|
|
<!DOCTYPE html>
|
|
|
<html lang="fr">
|
|
|
|
|
|
<head>
|
|
|
<meta charset="UTF-8">
|
|
|
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
|
|
|
<title>Etienne Veau - Compétences</title>
|
|
|
<link rel="stylesheet" href="style.css">
|
|
|
</head>
|
|
|
|
|
|
<body>
|
|
|
<nav>
|
|
|
<ul>
|
|
|
<li><a href="index.html">À propos</a></li>
|
|
|
<li><a href="cursus.html">Cursus</a></li>
|
|
|
<li><a href="competences.html">Compétences/Qualités</a></li>
|
|
|
|
|
|
<li><a href="projets.html">Projets</a></li>
|
|
|
<li><a href="exppro.html">Expériences professionnelles</a></li>
|
|
|
|
|
|
<li><a href="cv.html">Mon CV</a></li>
|
|
|
<li><a href="contact.html">Me Contacter</a></li>
|
|
|
</ul>
|
|
|
<button class="hamburger">☰</button>
|
|
|
</nav>
|
|
|
|
|
|
<div class="container">
|
|
|
<div class="grid-container">
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
<section class="card">
|
|
|
<h3>Compétences :</h3>
|
|
|
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<p><b>HTML & CSS & PHP :</b>
|
|
|
<span class="stars">
|
|
|
★★★★☆
|
|
|
</span><br>
|
|
|
Création de pages web structurées et esthétiques, respectant les standards du web.
|
|
|
Gestion des interactions entre l’utilisateur et le site.
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<p><b>C & C++ :</b>
|
|
|
<span class="stars">
|
|
|
★★★☆☆
|
|
|
</span><br>
|
|
|
Programmation orientée objet, développement d'algorithmes et gestion fine de la mémoire.
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<p><b>Python :</b>
|
|
|
<span class="stars">
|
|
|
★★★☆☆
|
|
|
</span><br>
|
|
|
Utilisation des bibliothèques Numpy et Matplotlib pour l’élaboration de représentations
|
|
|
graphiques mathématiques diverses.
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<p><b>SQL :</b>
|
|
|
<span class="stars">
|
|
|
★★★★☆
|
|
|
</span><br>
|
|
|
Conception et gestion de bases de données relationnelles, écriture de requêtes complexes pour
|
|
|
extraire et manipuler les données.
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<p><b>Shell (sh/Bash) :</b>
|
|
|
<span class="stars">
|
|
|
★★★☆☆
|
|
|
</span><br>
|
|
|
Utilisation avancée du terminal pour automatiser des processus et gérer des systèmes. Maîtrise
|
|
|
des commandes essentielles pour la navigation, la configuration et l'administration des systèmes
|
|
|
Linux.
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<p><b>C# :</b>
|
|
|
<span class="stars">
|
|
|
★★★★☆
|
|
|
</span><br>
|
|
|
Développement d'applications orientées objet en utilisant le langage C#. Maîtrise des concepts
|
|
|
de la programmation, manipulation des structures de données pour créer
|
|
|
des applications robustes et efficaces avec .NET & MAUI.
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<p><b>Administration Réseaux (Bases) :</b>
|
|
|
<span class="stars">
|
|
|
★★★★★
|
|
|
</span><br>
|
|
|
Connaissance des principes fondamentaux de l'administration des réseaux acquises grâce a la
|
|
|
configuration d'un réseau de machine de l'I.U.T
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<p><b>Gestion de Projet Informatique :</b>
|
|
|
<span class="stars">
|
|
|
★★★☆☆
|
|
|
</span><br>
|
|
|
Capacité à gérer un projet informatique de manière méthodique, en planifiant les différentes
|
|
|
phases de développement, en assurant le respect des délais et des budgets. Utilisation des
|
|
|
outils de gestion de projet <b>(MSProject)</b> pour garantir la réussite des projets
|
|
|
tout en répondant aux besoins des clients et en garantissant la qualité des livrables.
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<p><b>Arduino & Programmation Embarquée :</b>
|
|
|
<span class="stars">
|
|
|
★★★★☆
|
|
|
</span><br>
|
|
|
Utilisation de la plateforme Arduino pour la création de projets électroniques et la
|
|
|
programmation embarquée. Connaissance des capteurs, des actionneurs, et des principes de base de
|
|
|
l'interface entre le matériel et le logiciel pour développer des systèmes embarqués interactifs
|
|
|
et autonomes.
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<p><b>Compréhension des besoins clients :</b>
|
|
|
<span class="stars">
|
|
|
★★★★☆
|
|
|
</span><br>
|
|
|
Capacité à recueillir les besoins des clients de manière précise et détaillée. Grâce à une
|
|
|
écoute active,
|
|
|
je m'assure de bien comprendre leurs attentes, leurs enjeux et leurs objectifs spécifiques.
|
|
|
Je mets également un point d'honneur à vulgariser les informations complexes pour les rendre
|
|
|
accessibles à tous. Cette capacité à transformer des concepts techniques en termes clairs et
|
|
|
compréhensibles
|
|
|
garantit une collaboration fluide et une prise de décision éclairée.
|
|
|
<em>Sensibilisé à la <b>Méthode AGILE</b>.</em>
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<p><b>Anglais :</b>
|
|
|
<span class="stars">
|
|
|
★★★☆☆
|
|
|
</span><br>
|
|
|
J'ai un niveau B1 en anglais, ce qui me permet de communiquer efficacement à l'écrit et à
|
|
|
l'oral.
|
|
|
Je peux comprendre et participer à des conversations sur des sujets familiers, tels que le
|
|
|
travail, les études et la vie quotidienne.
|
|
|
Je suis également capable de rédiger des emails ou des rapports clairs et structurés en anglais.
|
|
|
Bien que je continue à améliorer mon vocabulaire et ma fluidité, je suis confiant dans ma
|
|
|
capacité à collaborer avec des collègues et des clients anglophones.
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
</section>
|
|
|
|
|
|
<section class="card">
|
|
|
<h3>Mes Qualités :</h3>
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<h4><b>Minutieux</b></h4>
|
|
|
<p>Lors de mon expérience professionnelle en tant qu’<strong>agent de maintenance
|
|
|
industriel</strong>, j’ai été
|
|
|
chargé du <strong>montage</strong>, du <strong>démontage</strong> et de
|
|
|
l’<strong>entretien</strong> de chaînes industrielles de plus de <strong>20 mètres</strong>.
|
|
|
Ces équipements étaient essentiels au fonctionnement d’une <strong>usine</strong> employant plus
|
|
|
de <strong>300 personnes</strong>.
|
|
|
Cette responsabilité exigeait une grande <strong>précision</strong>, chaque intervention devant
|
|
|
garantir la <strong>sécurité</strong> et la <strong>performance</strong> de l’installation.
|
|
|
Je suis donc capable de faire preuve d’une <strong>minutie exemplaire</strong>, un atout
|
|
|
indispensable pour mener à bien les missions qui me seront confiées.
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<h4><b>Proactif</b></h4>
|
|
|
<p>Lors de mon expérience en tant qu’<strong>aide-menuisier</strong>, j’ai travaillé sur un
|
|
|
<strong>chantier d’envergure</strong> à la
|
|
|
<strong>Cité Administrative de Toulouse</strong>. Dans ce contexte, j’ai été amené à collaborer
|
|
|
avec un collègue
|
|
|
menuisier atteint de <strong>surdité</strong>. Face à cette situation, j’ai assumé le rôle de
|
|
|
<strong>représentant principal</strong>
|
|
|
de l’entreprise, que ce soit lors de <strong>réunions de chantier</strong> ou dans les échanges
|
|
|
avec les autres corps de métier.
|
|
|
De plus, j’ai pris l’initiative de concevoir un <strong>gabarit adapté</strong> pour optimiser
|
|
|
le travail, ce qui a permis de respecter les <strong>délais</strong>
|
|
|
imposés tout en facilitant la collaboration. Cet engagement témoigne de ma capacité à
|
|
|
<strong>anticiper les besoins</strong>, à <strong>prendre des initiatives</strong>
|
|
|
et à agir efficacement dans des situations complexes.
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<h4><b>Curieux</b></h4>
|
|
|
<p>Ma <strong>curiosité</strong> me pousse à aller au-delà des attentes, que ce soit dans mon
|
|
|
travail ou mes
|
|
|
apprentissages. Je m’efforce de toujours <strong>approfondir mes connaissances</strong>,
|
|
|
notamment en recherchant
|
|
|
des <strong>informations</strong> et du <strong>savoir-faire</strong> complémentaires au cours
|
|
|
de l’<strong>I.U.T</strong> afin d’y être plus
|
|
|
<strong>complet</strong> et <strong>performant</strong>. Comme lors de la <strong>SAE</strong>
|
|
|
sur la création d’un portfolio avec les langages de
|
|
|
programmation <strong>HTML</strong>, <strong>CSS</strong> et <strong>PHP</strong>, où j’ai
|
|
|
intégré un <strong>fond d’écran dynamique</strong> à mon site avec le
|
|
|
langage <strong>JavaScript</strong> que nous n’avions pas encore étudié à ce moment-là. Cette
|
|
|
<strong>soif d’apprendre</strong> me
|
|
|
permet de m’adapter rapidement à de nouveaux environnements et d’apporter une vraie
|
|
|
<strong>valeur ajoutée</strong> à chaque projet auquel je contribue.
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
<div class="qualite">
|
|
|
<h4><b>Discret</b></h4>
|
|
|
<p>Je suis une personne <strong>discrète</strong>, préférant me concentrer sur mon
|
|
|
<strong>travail</strong> et mon <strong>entourage proche</strong>.
|
|
|
Ma nature <strong>discrète</strong> et <strong>réservée</strong> se reflète dans ma manière
|
|
|
d’interagir : je préserve la <strong>confidentialité</strong> d’informations sensibles,
|
|
|
respecte les <strong>limites</strong> de chacun et maintiens un climat <strong>professionnel
|
|
|
sérieux</strong>. Cette <strong>discrétion</strong> est un
|
|
|
atout dans le cadre de relations de travail, où elle favorise un climat de
|
|
|
<strong>confiance</strong> et de <strong>respect mutuel</strong>.
|
|
|
</p>
|
|
|
</div>
|
|
|
</section>
|
|
|
|
|
|
</div>
|
|
|
</div>
|
|
|
|
|
|
|
|
|
<script>
|
|
|
const hamburger = document.querySelector('.hamburger');
|
|
|
const navMenu = document.querySelector('nav ul');
|
|
|
|
|
|
hamburger.addEventListener('click', () => {
|
|
|
navMenu.classList.toggle('active');
|
|
|
hamburger.setAttribute('aria-expanded', navMenu.classList.contains('active'));
|
|
|
});
|
|
|
|
|
|
document.querySelectorAll('nav a').forEach(link => {
|
|
|
link.addEventListener('click', () => {
|
|
|
navMenu.classList.remove('active');
|
|
|
hamburger.setAttribute('aria-expanded', 'false');
|
|
|
});
|
|
|
});
|
|
|
</script>
|
|
|
</body>
|
|
|
|
|
|
</html> |