From 5ec1750f9e5832a871e8b5451dcb59b6f2efedd6 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Guillaume REY Date: Wed, 24 May 2023 18:56:51 +0200 Subject: [PATCH] changement de mermaid a plantUML pour les diagrammes dans le readme --- README.md | 333 +++++++++++++++++++++++++++--------------------------- 1 file changed, 168 insertions(+), 165 deletions(-) diff --git a/README.md b/README.md index 2878ff6..0ab1d28 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -1,169 +1,172 @@ # Ohara_MAUI -```mermaid -classDiagram - class Bateau{ - + NomRomanise : string - + PremierChap : int - + PremierEp : int - + Description : string - + Caracteristique : string - + Bateau(nom : string, nomRomanise : string, premierChap : int, premierEp : int, description : string, caracteristique : string, image : string) - + Bateau(nom : string, nomRomanise : string, affiliation : Equipage , premierChap : int, premierEp : int, description : string, caracteristique : string, image : string) - } - - class Bestiaire { - + Origine : string - + Description : string - + Caracteristique : string - + Bestiaire(nom : string, origine : string,\n description : string, caracteristique : string, image : string) - } - - class Equipage { - + NomRomanise : string - + Region : string - + PremierChap : int - + PremierEp : int - + Statut : bool - + Description : string - + Equipage(nom : string, nomRomanise : string, region : string, premierChap : int,\n premierEp : int, statut : bool, description : string , image : string) - } - - class FruitDuDemon { - + NomRomanise : string - + Type : string - + PremierChap : int - + PremierEp : int - + Description : string - + Forces : string - + Faiblesses : string - + FruitDuDemon(nom : string, nomRomanise : string, type : string, premierChap : int, premierEp : int, description : string, forces : string, faiblesses : string, image : string) - + FruitDuDemon(nom : string, nomRomanise : string, type : string, premierChap : int, premierEp : int, description : string, forces : string, faiblesses : string, image : string, utilisateur : List~Personnage~) - } - - class Ile { - + NomRomanise : string - + Region : string - + PremierChap : int - + PremierEp : int - + Description : string - + Geographie : string - + Ile(nom : string, nomRomanise : string, region : string, premierChap : int, \n premierEp : int, description : string, geographie : string, image : string) - } - - class Personnage { - + Prime : double - + Epithete : string - + Age : int - + Taille : double - + Origine : string - + Biographie : string - + Citation : string - + Personnage(nom : string, prime : double, epithete : string, int age, taille : double,\n origine : string, biographie : string, citation : string, image : string) - } - - class ObjetOhara { - + Nom : string - + Image : string? - ObjetOhara(nom : string, image : string) - } - - class XML_Serializer { - + XML_Serializer() - + SetPersonnage(listePerso: List~Personnage~) : void - + SetFDD(listeFDD : List~FruitDuDemon~) : void - + SetBestiaire(listeBest : List~Bestiaire~) : void - + SetEquipage(listeEquip : List~Equipage~) : void - + SetIle(listIle : List~Ile~) : void - + SetBateau(listeBateau : List~Bateau~): void - + GetBateaux() : IEnumerable~Bateau~ - + GetBestiaires() : IEnumerable~Bestiaire~ - + GetEquipages() : IEnumerable~Equipage~ - + GetFruits() : IEnumerable~FruitDuDemon~ - + GetIles() : IEnumerable~Ile~ - + GetPersonnages() : IEnumerable~Personnage~ - } - - class IDataManager { - <> - GetBateaux() : IEnumerable~Bateau~ - GetBestiaires() : IEnumerable~Bestiaire~ - GetEquipages() : IEnumerable~Equipage~ - GetFruits() : IEnumerable~FruitDuDemon~ - GetIles() : IEnumerable~Ile~ - GetPersonnages() : IEnumerable~Personnage~ - } - - class Manager { - + DataManager : IDataManager - + Manager() - + GetPersonnages() : List~Personnage~ - + GetFruits() : List~FruitDuDemon~ - + GetEquipages() : List~Equipage~ - + GetBateaux() : List~Bateau~ - + GetBestiaires() : List~Bestiaire~ - + GetIles() : List~Ile~ - + FiltrerFDD(type : string) : List~FruitDuDemon~ - + RechercherFDD(text : string, listeFDD : List~FruitDuDemon~) : List~FruitDuDemon~ - + GetFavoris() : List~ObjetOhara~ - + AddBateauFavoris(bateau : Bateau) : void - } - - class StubManager { - + StubPersonnage : StubPersonnage - + StubFruitDuDemon : StubFruitDuDemon - + StubEquipage : StubEquipage - + StubBateau : StubBateau - + StubBestiaire : StubBestiaire - + StubIle : StubIle - + StubManager() - + GetPersonnages() : IEnumerable~Personnage~ - + GetFruits() : IEnumerable~FruitDuDemon~ - + GetEquipages() : IEnumerable~Equipage~ - + GetBateaux() : IEnumerable~Bateau~ - + GetBestiaires() : IEnumerable~Bestiaire~ - + GetIles() : IEnumerable~Ile~ - } - - class StubBateau { - + RecupererBateau() : IEnumerable~Bateau~ - } - - class StubBestiaire { - + RecupererBestiaire() : IEnumerable~Bestiaire~ - } - - class StubEquipage { - + RecupererEquipage() : IEnumerable~Equipage~ - } - - class StubFruitDuDemon { - + RecupererFruitDuDemon() : IEnumerable~FruitDuDemon~ - } - - class StubIle { - + RecupererIle() : IEnumerable~Ile~ - } - - class StubPersonnage { - + RecupererPersonnage() : IEnumerable~Personnage~ - } - - - - FruitDuDemon --> Personnage : + Utilisateur - Personnage --> Equipage : + Equipage - Personnage --> FruitDuDemon : + Fruit - Bateau --> Equipage : + Affiliation - Equipage --> Personnage : + Capitaine - Equipage --> Personnage : + Membre - Equipage --> Equipage : + Allie - - Ile --|> ObjetOhara - FruitDuDemon --|> ObjetOhara - Personnage --|> ObjetOhara - Equipage --|> ObjetOhara - Bateau --|> ObjetOhara - Bestiaire --|> ObjetOhara +```plantuml +@startuml + + +Class Bateau { + + string NomRomanise + + int PremierChap + + int PremierEp + + string Description + + string Caracteristique + + Bateau(string nom, string nomRomanise, int premierChap, int premierEp, string description, string caracteristique, string image) + + Bateau(string nom, string nomRomanise, Equipage affiliation, int premierChap, int premierEp, string description, string caracteristique, string image) +} + +Class Bestiaire { + + string Origine + + string Description + + string Caracteristique + + Bestiaire(string nom, string origine,\n string description, string caracteristiques, string image) +} + +Class Equipage { + + string NomRomanise + + string Region + + int PremierChap + + int PremierEp + + bool Statut + + string Description + + Equipage(string nom, string nomRomanise, string region, int premierChap,\n int premierEp, bool statut, string description, string image) +} + +Class FruitDuDemon { + + string NomRomanise + + string Type + + int PremierChap + + int PremierEp + + string Description + + string Forces + + string Faiblesses + + FruitDuDemon(string nom, string nomRomanise, string type, int premierChap, int premierEp, string description, string forces, string faiblesses, string image) + + FruitDuDemon(string nom, string nomRomanise, string type, int premierChap, int premierEp, string description, string forces, string faiblesses, string image, List utilisateur) +} + +Class Ile { + + string NomRomanise + + string Region + + int PremierChap + + int PremierEp + + string Description + + string Geographie + + Ile(string nom, string nomRomanise, string region, int premierChap, \n int premierEp, string description, string geographie, string image) +} + +Class Personnage { + + double Prime + + string Epithete + + int Age + + double Taille + + string Origine + + string Biographie + + string Citation + + Personnage(string nom , double prime, string epithete, int age, dobule taille,\n string origine, string biographie,string citation, string image) +} + +Class ObjetOhara { + + string Nom + + string? Image + ObjetOhara(string nom, string image) +} + +Class XML_Serializer { + + XML_Serializer() + + void SetPersonnage(List~Personnage~ listePerso) + + void SetFDD(List~FruitDuDemon~ listeFDD) + + void SetBestiaire(List~Bestiaire~ listeBest) + + void SetEquipage(List~Equipage~ listeEquip) + + void SetIle(List~Ile~ listIle) + + void SetBateau(List~Bateau~ listeBateau) + + IEnumerable~Bateau~ GetBateaux() + + IEnumerable~Bestiaire~ GetBestiaires() + + IEnumerable~Equipage~ GetEquipages() + + IEnumerable~FruitDuDemon~ GetFruits() + + IEnumerable~Ile~ GetIles() + + IEnumerable~Personnage~ GetPersonnages() +} + +Interface IDataManager { + IEnumerable~Bateau~ GetBateaux() + IEnumerable~Bestiaire~ GetBestiaires() + IEnumerable~Equipage~ GetEquipages() + IEnumerable~FruitDuDemon~ GetFruits() + IEnumerable~Ile~ GetIles() + IEnumerable~Personnage~ GetPersonnages() +} + +Class Manager { + + IDataManager DataManager + + Manager() + + List~Personnage~ GetPersonnages() + + List~FruitDuDemon~ GetFruits() + + List~Equipage~ GetEquipages() + + List~Bateau~ GetBateaux() + + List~Bestiaire~ GetBestiaires() + + List~Ile~ GetIles() + + FiltrerFDD(type : string) : List~FruitDuDemon~ + + RechercherFDD(text : string, listeFDD : List~FruitDuDemon~) : List~FruitDuDemon~ + + GetFavoris() : List~ObjetOhara~ + + AddBateauFavoris(bateau : Bateau) : void +} + +Class StubManager { + + StubPersonnage : StubPersonnage + + StubFruitDuDemon : StubFruitDuDemon + + StubEquipage : StubEquipage + + StubBateau : StubBateau + + StubBestiaire : StubBestiaire + + StubIle : StubIle + + StubManager() + + GetPersonnages() : IEnumerable~Personnage~ + + GetFruits() : IEnumerable~FruitDuDemon~ + + GetEquipages() : IEnumerable~Equipage~ + + GetBateaux() : IEnumerable~Bateau~ + + GetBestiaires() : IEnumerable~Bestiaire~ + + GetIles() : IEnumerable~Ile~ +} + +Class StubBateau { + + RecupererBateau() : IEnumerable~Bateau~ +} + +Class StubBestiaire { + + RecupererBestiaire() : IEnumerable~Bestiaire~ +} + +Class StubEquipage { + + RecupererEquipage() : IEnumerable~Equipage~ +} + +Class StubFruitDuDemon { + + RecupererFruitDuDemon() : IEnumerable~FruitDuDemon~ +} + +Class StubIle { + + RecupererIle() : IEnumerable~Ile~ +} + +Class StubPersonnage { + + RecupererPersonnage() : IEnumerable~Personnage~ +} + + + +FruitDuDemon --> Personnage : + Utilisateur +Personnage --> Equipage : + Equipage +Personnage --> FruitDuDemon : + Fruit +Bateau --> Equipage : + Affiliation +Equipage --> Personnage : + Capitaine +Equipage --> Personnage : + Membre +Equipage --> Equipage : + Allie + +Ile --|> ObjetOhara +FruitDuDemon --|> ObjetOhara +Personnage --|> ObjetOhara +Equipage --|> ObjetOhara +Bateau --|> ObjetOhara +Bestiaire --|> ObjetOhara + +@enduml ``` # Description