diff --git a/README.md b/README.md index 6c808ea..3e21975 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -504,15 +504,62 @@ Tout d'abord, l'utilisateur démarre l'application MAUI, ensuite le Front s'occu -## ??? +## Mettre un objet en favoris +```plantuml +@startuml + +actor Utilisateur +participant Front +participant Serializer +participant Files +participant Manager +collections Collections + +Utilisateur -> Front: Démarrage de l'application +Front -> Utilisateur: Affichage de l'interface +Utilisateur -> Front: Choisi une page avec le menu de navigation +Front -> Utilisateur: Affichage de la page avec les objets correspondant +Utilisateur -> Front: Clique sur un objet +Front -> Utilisateur: Affichage de la page avec les informations de l'objet +Utilisateur -> Front: Clique sur le boutton ajouter cet objet au favoris +Front -> Manager: Appelle de la méthode ModifierFav pour l'objet +Manager -> Collections: Modification de l'objet dans la collection +Manager -> Serializer: Apelle de la méthode Set(Type de l'objet) +Serializer -> Files: Sauvegarde de l'information dans le fichier .xml +@enduml +``` +## Description du diagramme de séquence de "Mettre un objet en favoris" +Pour approfondir, ce diagramme de séquence, lorsque un utilisatuer ajoute un objet en favoris, la méthode ModifierFav correspondant à l'objet modifie son attribut EstFavori pour le passer en true , ensuite lorsque un utilisateur souhaite afficher ses favoris, la vue fait un appel à la méthode GetFavoris du Manager qui renvoie une liste contenant tout les objets de chaque collection ayant EstFavori en true. -## Description du diagramme de séquence de ??? +## Créer un objet +```plantuml +@startuml +actor Utilisateur +participant Front +participant Serializer +participant Files +participant Manager +collections Collections +Utilisateur -> Front: Démarrage de l'application +Front -> Utilisateur: Affichage de l'interface +Utilisateur -> Front: Choisi une page avec le menu de navigation +Front -> Utilisateur: Affichage de la page avec les objets correspondant +Utilisateur -> Front: Clique le bouton ajouter +Front -> Utilisateur: Affichage du formulaire coresspondant à l'objet +Utilisateur -> Front: Rempli le formulaire et clique sur le boutton confirmer +Front -> Manager: Appelle à la méthode Add(Type de l'objet) +Manager -> Collection: Ajout du nouvel objet à la collection correspondante +Manger -> Serializer: Apelle de la méthode Set(Type de l'objet) +Serializer -> Files: Sauvegarde du nouvel objet dans le fichier .xml +@enduml +``` +## Description du diagramme de séquence de "Créer un objet" # Diagramme d'architecture