From c4b52324d22597c6841b3c6240e98026842d41fe Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Guillaume REY Date: Mon, 12 Jun 2023 08:57:05 +0200 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?documentation=20classe=20=C3=A9quipage?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- Sources/Model/Classes/Equipage.cs | 115 +++++++++++++++++++++++++++++- 1 file changed, 113 insertions(+), 2 deletions(-) diff --git a/Sources/Model/Classes/Equipage.cs b/Sources/Model/Classes/Equipage.cs index ef7f611..6852dd7 100644 --- a/Sources/Model/Classes/Equipage.cs +++ b/Sources/Model/Classes/Equipage.cs @@ -1,4 +1,10 @@ -using System; +/// \file Equipage.cs +/// \brief Contient la définition de la classe Equipage. +/// +/// La classe Equipage représente les différents équipages avec leur nom, leur région de création, quand on les voit pour la première fois dans le manga et dans l'anime, leur Statut (s'il est encore actif ou non) et une description de ce dernier. +/// + +using System; using System.Collections.Generic; using System.Collections.ObjectModel; using System.ComponentModel; @@ -11,7 +17,13 @@ using System.Xml.Linq; namespace Model.Classes { + /// + /// Représente un équipage dans le modèle. + /// [DataContract(Name = "equipage")] + /// + /// Représente un équipage héritant de la classe ObjetOhara. + /// public class Equipage : ObjetOhara { [DataMember(Name = "nomromanise")] @@ -25,6 +37,11 @@ namespace Model.Classes OnPropertyChanged(); } } + /// + /// Obtient ou définit la région d'origine de l'équipage. + /// + /// Une chaîne de caractères représentant la région d'origine de l'équipage. + [DataMember(Name = "region")] private string? region; public string? Region { @@ -35,6 +52,11 @@ namespace Model.Classes OnPropertyChanged(); } } + /// + /// Obtient ou définit le numéro du premier chapitre de l'équipage. + /// + /// Un entier représentant le numéro du premier chapitre de l'équipage. + [DataMember(Name = "premierchap")] private int premierchap; public int PremierChap { @@ -45,6 +67,11 @@ namespace Model.Classes OnPropertyChanged(); } } + /// + /// Obtient ou définit le numéro du premier épisode de l'équipage. + /// + /// Un entier représentant le numéro du premier épisode de l'équipage. + [DataMember(Name = "premierep")] private int premierep; public int PremierEp { @@ -55,6 +82,11 @@ namespace Model.Classes OnPropertyChanged(); } } + /// + /// Obtient ou définit le statut de l'équipage. + /// + /// Une valeur booléenne indiquant le statut de l'équipage. + [DataMember(Name = "statut")] private bool statut; public bool Statut { @@ -65,6 +97,11 @@ namespace Model.Classes OnPropertyChanged(); } } + /// + /// Obtient ou définit la description de l'équipage. + /// + /// Une chaîne de caractères représentant la description de l'équipage. + [DataMember(Name = "description")] private string? description; public string? Description { @@ -75,6 +112,11 @@ namespace Model.Classes OnPropertyChanged(); } } + /// + /// Obtient ou définit le capitaine de l'équipage. + /// + /// Un objet Personnage représentant le capitaine de l'équipage. + [DataMember(Name = "capitaine")] private Personnage? capitaine; public Personnage? Capitaine { @@ -85,37 +127,82 @@ namespace Model.Classes OnPropertyChanged(); } } + /// + /// Obtient une collection en lecture seule des membres de l'équipage. + /// + /// Une collection en lecture seule d'objets Personnage représentant les membres de l'équipage. + [DataMember(Name = "membre")] private ObservableCollection membre = new ObservableCollection(); public IReadOnlyCollection Membre { get=>membre; } - + + /// + /// Ajoute un membre à l'équipage. + /// + /// Le membre à ajouter à l'équipage. + public void AjouterMembre(Personnage? p) { if(p!=null) membre.Add(p); } + /// + /// Retire un membre de l'équipage. + /// + /// Le membre à retirer de l'équipage. + public void RetirerMembre(Personnage? p) { if(p!=null) membre.Remove(p); } + /// + /// Vide la liste des membres de l'équipage. + /// + public void ViderMembre() => membre.Clear(); + /// + /// Obtient une collection en lecture seule des équipages alliés. + /// + /// Une collection en lecture seule d'objets Equipage représentant les équipages alliés. [DataMember(Name = "allie")] private ObservableCollection allie = new ObservableCollection(); public IReadOnlyCollection Allie { get => allie; } + /// + /// Ajoute un équipage allié. + /// + /// L'équipage allié à ajouter. public void AjouterAllie(Equipage? p) { if (p != null) allie.Add(p); } + /// + /// Retire un équipage allié. + /// + /// L'équipage allié à retirer. + public void RetirerAllie(Equipage? p) { if (p != null) allie.Remove(p); } + /// + /// Vide la liste des équipages alliés. + /// public void ViderAllie() => allie.Clear(); + /// + /// Initialise une nouvelle instance de la classe Equipage avec les valeurs spécifiées. + /// + /// Le nom de l'équipage. + /// Le nom romanisé de l'équipage. + /// La région d'origine de l'équipage. + /// Le numéro du premier chapitre de l'équipage. + /// Le numéro du premier épisode de l'équipage. + /// Le statut de l'équipage. + /// La description de l'équipage. public Equipage(string nom, string nomRomanise, string region, int premierChap, int premierEp, bool statut, string description) : base(nom) { @@ -142,6 +229,17 @@ namespace Model.Classes Description = description; } + /// + /// Initialise une nouvelle instance de la classe Equipage avec les valeurs spécifiées, y compris une image personnalisée. + /// + /// Le nom de l'équipage. + /// Le nom romanisé de l'équipage. + /// La région d'origine de l'équipage. + /// Le numéro du premier chapitre de l'équipage. + /// Le numéro du premier épisode de l'équipage. + /// Le statut de l'équipage. + /// La description de l'équipage. + /// Le chemin d'accès ou le nom de l'image personnalisée de l'équipage. public Equipage(string nom, string nomRomanise, string region, int premierChap, int premierEp, bool statut, string description, string image) : this(nom, nomRomanise, region, premierChap, premierEp, statut, description) { @@ -152,6 +250,11 @@ namespace Model.Classes Image = image; } + /// + /// Détermine si l'objet spécifié est identique à l'équipage actuel. + /// + /// L'objet à comparer avec l'équipage actuel. + /// True si l'objet spécifié est identique à l'équipage actuel, sinon False. public override bool Equals(object? obj) { @@ -167,12 +270,20 @@ namespace Model.Classes } } + /// + /// Retourne le code de hachage de l'équipage. + /// + /// Le code de hachage de l'équipage. public override int GetHashCode() { return HashCode.Combine(NomRomanise, Region, PremierChap, PremierEp, Statut, Description); } + /// + /// Retourne une représentation sous forme de chaîne de caractères de l'équipage. + /// + /// Une représentation sous forme de chaîne de caractères de l'équipage. public override string ToString() {