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Projet_IHM/Sources/AppConsole/Program.cs

139 lines
5.4 KiB

using Microsoft.VisualBasic;
using Model;
using StimPersistance;
using StimStub;
using System.Diagnostics.CodeAnalysis;
namespace AppConsole
{
[ExcludeFromCodeCoverage]
static class Program
{
public static Manager Manager { get; set; } = new(new Stub());
public static string? choixstr;
public static int choixint;
static void Main(string[] args)
{
Program.Menu();
}
private static void Menu()
{
while (choixint != 99)
{
Console.WriteLine("-----MENU PRINCIPAL-----\n" +
"1-Ajouter un jeu\n" +
"2-Supprimer un jeu\n" +
"3-Afficher les jeux\n" +
"4-Ajouter un utilisateur\n" +
"5-Afficher les utilisateur\n" +
"6-Afficher les commentaires d'un jeu\n" +
"7-Ajouter un commentaire\n" +
"8-Supprimer un commentaire\n" +
"9-Ajouter jeu suivis\n" +
"10-Supprimer jeu suivis\n" +
"99-Quitter");
choixstr = Console.ReadLine();
choixint = 0;
if (int.TryParse(choixstr, out choixint)) switch (choixint)
{
case 1:
Console.WriteLine("Nom du jeu : ");
string? name = Console.ReadLine();
Console.WriteLine("Description du jeu : ");
string? description = Console.ReadLine();
string? year="";
int yearint=0;
while (!int.TryParse(year, out yearint))
{
Console.WriteLine("Année du jeu : ");
year = Console.ReadLine();
}
Console.WriteLine("Tag 1 du jeu : ");
string? tag1 = Console.ReadLine();
Console.WriteLine("Tag 2 du jeu : ");
string? tag2 = Console.ReadLine();
Console.WriteLine("Tag 3 du jeu : ");
string? tag3 = Console.ReadLine();
Console.WriteLine("Cover du jeu : ");
string? cover = Console.ReadLine();
Console.WriteLine("Lien boutique du jeu : ");
string? lien = Console.ReadLine();
Game game = new(name, description, yearint, new List<string>{ tag1, tag2, tag3 }, cover, lien);
Manager.AddGametoGamesList(game);
Console.WriteLine("Jeu suivant ajouté : " + game.Name);
break;
case 2:
Console.WriteLine("Nom du jeu : ");
string? name2 = Console.ReadLine();
foreach (Game g in Manager.GameList) if (g.Name == name2)
{
Manager.RemoveGameFromGamesList(g);
Console.WriteLine("Jeu suivant supprimé : " + g.Name);
break;
}
break;
case 3:
AfficherJeux();
break;
case 4:
Console.WriteLine("Nom de l'utilisateur : ");
string? username = Console.ReadLine();
Console.WriteLine("Image de l'utilisateur : ");
string? image = Console.ReadLine();
Console.WriteLine("Biographie de l'utilisateur : ");
string? biographie = Console.ReadLine();
Console.WriteLine("Email de l'utilisateur : ");
string? email = Console.ReadLine();
Console.WriteLine("Password de l'utilisateur : ");
string? password = Console.ReadLine();
User user = new(image, username, biographie, email, password);
Manager.AddUsertoUserList(user);
Console.WriteLine("Utilisateur suivant ajouté : " + user.Username);
break;
case 5:
AfficherUsers();
break;
case 6:
break;
case 7:
break;
case 8:
break;
case 9:
break;
case 10:
break;
default:
break;
}
}
}
private static void AfficherJeux()
{
foreach (Game game in Manager.GameList) Console.WriteLine(game);
}
private static void AfficherUsers()
{
foreach (User user in Manager.Users) Console.WriteLine(user);
}
}
}