Projet .NET de la reproduction QWIRKLE.
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Remy PORTET 3b536075d7
continuous-integration/drone/push Build is passing Details
Mise à jour de 'README.md'
11 months ago
Documentation/doxygen Mise à jour de 'Documentation/doxygen/Doxyfile' 12 months ago
Qwirkle fixed small issue 11 months ago
.drone.yml Mise à jour de '.drone.yml' 12 months ago
.gitignore new .gitignore 1 year ago
README.md Mise à jour de 'README.md' 11 months ago

README.md

Build Status

Notre QWIRKLE

Objectif

Projet .NET MAUI portant sur la conception d'un jeu vidéo en reprenant un jeu déja existant, ici le QWIRKLE.

Présentation de notre jeu

Notré présentation est consutable sur ce lien.

Composition du groupe

  • Jules Lascret
  • Rémy Portet
  • Jérémy Mouyon (chef de projet)

Comment utiliser notre application ?

Tout d'abord, récupérez notre projet en tapant dans votre terminal :

git clone https://codefirst.iut.uca.fr/git/jeremy.mouyon/sae201_qwirkle.git

Ensuite, lancez votre IDE préféré et exécutez le projet QwirkleConsoleApp. Cela vous permettra d'accéder à l'application qui se jouera dans un terminal.

Trois options se présentent à vous : lancer une partie, afficher le leaderboard, ou bien quitter l'application. Suivez les instructions que vous voyez sur l'écran afin d'effectuer votre choix. Il est à noter que la partie "leaderboard", permettant d'afficher les meilleurs scores de joueurs enregistrés lors des différentes parties jouées sur l'application, n'est pas encore opérationnelle à ce stade du projet.

Création d'une partie

Commencez par rentrer les pseudos des joueurs qui participeront au jeu. Un minimum de 2 joueurs est requis pour lancer la partie, mais vous pouvez aller jusqu'à 4 joueurs ! Attention, veuillez prendre en compte que vous ne pouvez pas rentrer plusieurs fois le même pseudo pour différents joueurs.

Après avoir complété cette étape, la partie sera crée. Sur la console, vous verrez alors affichées diverses informations telles que le plateau de jeu, et notamment le nom et les tuiles de la personne dont c'est le tour de jouer.

Jouer un tour

Le joueur peut, lors de son tour, effectuer différentes actions telles que : 1. Placer une tuile 2. Echanger ses tuile 3. Passer son tour

Placer une tuile

Afin d'effectuer cette opération, vous devrez d'abord sélectionner la tuile de votre choix en indiquant son numéro, puis vous devez rentrer les coordonnées de la case dans laquelle vous vous voulez placer cette dernière. Si vous ne vous rappelez plus des règles du Qwirkle, vous pouvez les consulter ici. Après cela, vous pourrez continuer à placer d'autres tuiles, si vous le souhaitez, ou vous pourrez terminer votre tour.

Echanger ses tuiles

Si vous souhaitez échanger des des tuiles de votre main, vous pouvez choisir de les échanger avec des tuiles de la pioche. Entrez simplement les numéros correspondants des tuiles que vous voulez échanger? Attention, gardez à l'esprit que si vous choisissez cette option, vous ne pourrez pas jouer durant ce tour.

Et voilà !

Votre partie est lancée ! Amusez-vous bien avec ce jeu de Qwirkle !