class Objet extends Sprite { public scene_: Jeu; public listeObjets_ : Sprite[]; public fruit_ : Sprite; public Poison_ : Sprite; public plante_ : Sprite; public recupfruit_ : Sprite; public recupPoison_ : Sprite; public recupPlante_ : Sprite; public limitesX : number; public limitesY : number; public compteur : number; public widthX : number; public heightY : number; public constructor(element: HTMLElement, scene: Jeu) { super(element); this.scene_ = scene; this.limitesX = 100; this.limitesY = 100; this.listeObjets_=[]; this.widthX = this.scene_.getWidth() - this.limitesX; this.heightY = this.scene_.getHeight() - this.limitesY; } //Pour rendre un peu plus vivant le jeu, j'ai demandé à ChatGpt si on pouvait créer une fonction pour pouvoir "set" une image aléatoire pour pour un objet, et ce la fontionnne parfaitement. //Cependant comme j'ai plusieurs type d'objet j'ai dû faire plusieurs fonction similaires qui échangent avec les tableaux contenant les différentes images public imageFruit: string[] = [ 'img/objet/fruits/fraise.png', 'img/objet/fruits/framboise.png', 'img/objet/fruits/mure.png', 'img/objet/fruits/myrtille.png', ]; public imagePoison: string[] = [ 'img/objet/poisons/poison1.png', 'img/objet/poisons/poison2.png', ]; public imagePlante: string[] = [ 'img/objet/plantes/basilic.png', 'img/objet/plantes/coriandre.png', 'img/objet/plantes/melisse.png', 'img/objet/plantes/origan.png', ]; public getImageFruit(): string { let randomIndex = Math.floor(Math.random() * this.imageFruit.length); return this.imageFruit[randomIndex]; } public getImagePoison(): string { let randomIndex = Math.floor(Math.random() * this.imagePoison.length); return this.imagePoison[randomIndex]; } public getImagePlante(): string { let randomIndex = Math.floor(Math.random() * this.imagePlante.length); return this.imagePlante[randomIndex]; } public viderTableau() { this.listeObjets_=[]; } public creerFruit() { let fruit = new Sprite (document.createElement("img")); fruit.disparitionDelay = 2000; fruit.setDimension(100,100); fruit.getElement().className = "fruits"; fruit.setImage(this.getImageFruit(),100,100); fruit.setXY(this.randomX(this.widthX),this.randomY(this.heightY)); this.recupfruit_ = fruit; this.scene_.appendChild(fruit); this.listeObjets_.push(fruit); setTimeout(() => { for (let i : number = 0; i { for (let i : number = 0; i { for (let i : number = 0; i { objet.setXY(this.randomX(this.widthX), this.randomY(this.heightY)); }); }*/ }