DuckAndCover 🦆

Réalisation technique de l'année en cours

Résumé : J'ai réalisé, en équipe de 4, la transformation du jeu de plateau DuckAndCover en jeu numérique. Mon rôle a combiné développement et gestion de projet. Développé en C# .NET MAUI avec XAML, j'ai porté une attention particulière à l'architecture évolutive et aux performances. J'ai mis en place un système de branches Git pour le travail collaboratif et utilisé ClickUp pour la gestion de projet (planning, temps, attribution des tâches). Ce projet m'a permis de développer mes compétences en développement d'applications (C1), optimisation (C2) et gestion de projet (C5), tout en contribuant à la collaboration d'équipe (C6).

C# .NET MAUI XAML Git/Branches ClickUp Multijoueur Local
DuckAndCover - Aperçu 1
DuckAndCover - Aperçu 2
DuckAndCover - Aperçu 3
DuckAndCover - Aperçu 4

Ă€ propos du projet

DuckAndCover est un projet de transformation numérique d'un jeu de plateau existant. L'objectif était de créer une version digitale fidèle tout en apportant des améliorations comme l'intelligence artificielle et une interface moderne.

Le jeu original

DuckAndCover est un jeu multijoueur local (2-7 joueurs) où les participants incarnent des canards dans un univers coloré. L'objectif est de finir avec le moins de points possible après 3 manches. Une manche se termine quand il ne reste qu'une pile à un joueur ou quand le nombre de joueurs + cartes en défausse égale 11.

Fonctionnalités développées

  • Interface utilisateur intuitive en XAML
  • Multijoueur local jusqu'Ă  7 joueurs
  • Intelligence artificielle pour complĂ©ter les parties
  • Architecture Ă©volutive et maintenable
  • Animations et effets visuels engageants
  • CompatibilitĂ© cross-platform (Windows, Android, iOS)

Informations du projet

Durée
4 mois
Équipe
2 développeurs
Mon rĂ´le
Développeur
Plateformes
Windows, Android, iOS
Statut
Terminé

Compétences développées

C1
Développement d'application
Architecture MVVM, C# .NET MAUI
C2
Optimisation d'applications
Performance, mémoire, animations
C5
Gestion de projet
ClickUp, planning, coordination équipe
C6
Collaboration d'équipe
Git, branches, travail collaboratif

Architecture technique

Frontend (XAML)

Interface utilisateur responsive avec animations fluides et design moderne adapté au multijoueur local.

Backend (C#)

Logique métier robuste avec gestion d'état, intelligence artificielle et mécaniques de jeu optimisées.

Architecture MVVM

Séparation claire des responsabilités pour une maintenance facilitée et une évolutivité optimale.

Vous avez un projet de jeu ou d'application ?

De l'idée à la réalisation, je peux vous accompagner dans votre projet avec une approche complète alliant développement et gestion.

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