creation de classe option, systeme, note et remise a niveau de shema uml

Benjamin BACHELARD 1 year ago
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@ -1,21 +0,0 @@

using System.Runtime.CompilerServices;
namespace Model
{
internal class Animal
{
public string Nom { get; set; }
public string InfoUtile { get; set; }
public Animal(string nom, string infoUtile)
{
Nom = nom;
InfoUtile = infoUtile;
}
public void afficherInfoUtile()
{
Console.WriteLine(InfoUtile);
}
}
}

@ -7,4 +7,8 @@
<Nullable>enable</Nullable>
</PropertyGroup>
<ItemGroup>
<ProjectReference Include="..\Model\Model.csproj" />
</ItemGroup>
</Project>

@ -1,18 +1,42 @@
using Model;
internal class Program
namespace ConsoleApp1
{
private static void Main(string[] args)
internal class Program
{
Console.WriteLine("Hello, World!");
Animal chien = new Animal("chien", "Les chiens sont l'un des animaux les plus populaires et appréciés dans le monde entier. Ils peuvent être de merveilleux compagnons pour les enfants, les adultes et les personnes âgées.&#x0a;Cependant, il est important de comprendre les besoins et les soins nécessaires pour garder un chien heureux et en bonne santé. Voici quelques informations utiles à connaître pour les propriétaires de chiens potentiels : &#x0a;\r\n &#x0a;1) L'exercice est essentiel : les chiens ont besoin de beaucoup d'exercice pour rester en forme et pour maintenir une bonne santé physique et mentale.&#x0a; Les promenades quotidiennes et les jeux de plein air sont recommandés pour les chiens de tous âges et de toutes races.&#x0a;\r\n &#x0a;2) Une alimentation saine est importante : les chiens ont besoin d'une alimentation équilibrée et adaptée à leur âge, leur race et leur niveau d'activité.&#x0a; Il est important de leur donner une nourriture de qualité et de ne pas leur donner des aliments qui peuvent leur nuire.&#x0a;\r\n &#x0a;3) Les soins vétérinaires sont nécessaires : les chiens ont besoin de soins vétérinaires réguliers pour prévenir les maladies et les problèmes de santé.&#x0a; Les vaccins, les examens annuels et les traitements préventifs sont essentiels pour garder un chien en bonne santé.&#x0a;\r\n &#x0a;4) Les chiens ont besoin de compagnie : les chiens sont des animaux sociaux et ont besoin de compagnie pour éviter l'ennui et l'anxiété.&#x0a; Si vous n'êtes pas en mesure de passer beaucoup de temps avec votre chien, il est important de lui fournir une compagnie de substitution, comme un autre chien ou un animal en peluche.&#x0a;\r\n &#x0a;5) Les chiens ont besoin de dressage : les chiens ont besoin d'être dressés pour être des membres de la famille respectueux et obéissants.&#x0a; Le dressage peut également aider à prévenir les comportements destructeurs et les problèmes de comportement.&#x0a;");
Race boxer = new Race("boxer");
Compte benjamin = new Compte("benjamin", "1234");
Compte liam = new Compte("liam", "0000");
private static void Main(string[] args)
{
void testdebase()
{
Console.WriteLine("Hello, World!");
Animal chien = new("chien", "Les chiens sont l'un des animaux les plus populaires et appréciés dans le monde entier. Ils peuvent être de merveilleux compagnons pour les enfants, les adultes et les personnes âgées.&#x0a;Cependant, il est important de comprendre les besoins et les soins nécessaires pour garder un chien heureux et en bonne santé. Voici quelques informations utiles à connaître pour les propriétaires de chiens potentiels : &#x0a;\r\n &#x0a;1) L'exercice est essentiel : les chiens ont besoin de beaucoup d'exercice pour rester en forme et pour maintenir une bonne santé physique et mentale.&#x0a; Les promenades quotidiennes et les jeux de plein air sont recommandés pour les chiens de tous âges et de toutes races.&#x0a;\r\n &#x0a;2) Une alimentation saine est importante : les chiens ont besoin d'une alimentation équilibrée et adaptée à leur âge, leur race et leur niveau d'activité.&#x0a; Il est important de leur donner une nourriture de qualité et de ne pas leur donner des aliments qui peuvent leur nuire.&#x0a;\r\n &#x0a;3) Les soins vétérinaires sont nécessaires : les chiens ont besoin de soins vétérinaires réguliers pour prévenir les maladies et les problèmes de santé.&#x0a; Les vaccins, les examens annuels et les traitements préventifs sont essentiels pour garder un chien en bonne santé.&#x0a;\r\n &#x0a;4) Les chiens ont besoin de compagnie : les chiens sont des animaux sociaux et ont besoin de compagnie pour éviter l'ennui et l'anxiété.&#x0a; Si vous n'êtes pas en mesure de passer beaucoup de temps avec votre chien, il est important de lui fournir une compagnie de substitution, comme un autre chien ou un animal en peluche.&#x0a;\r\n &#x0a;5) Les chiens ont besoin de dressage : les chiens ont besoin d'être dressés pour être des membres de la famille respectueux et obéissants.&#x0a; Le dressage peut également aider à prévenir les comportements destructeurs et les problèmes de comportement.&#x0a;","rien");
Race boxer = new("boxer");
Compte benjamin = new("benjamin", "1234");
Compte liam = new("liam", "0000");
benjamin.AfficherNom();
liam.AfficherNom();
chien.afficherInfoUtile();
}
void testCompte()
{
}
void testAnimal()
{
}
void testRace()
{
}
benjamin.AfficherNom();
liam.AfficherNom();
chien.afficherInfoUtile();
testdebase();
testCompte();
testAnimal();
testRace();
}
}
}

@ -1,15 +0,0 @@

namespace Model
{
internal class Race
{
public string Nom { get; set; }
public Race(string nom)
{
Nom = nom;
}
}
}

@ -0,0 +1,39 @@

using System.Runtime.CompilerServices;
namespace Model
{
public class Animal
{
public int nb_animal=1;
public string Nom { get; set; }
public string InfoUtile { get; set; }
public string Conseille { get; set; }
public Animal(string nom, string infoUtile = "rien", string conseille = "rien")
{
Nom = nom;
InfoUtile = infoUtile;
Conseille = conseille;
nb_animal = nb_animal + 1;
}
public void AfficherlisteRace()
{
for (int i = 0; i < nb_animal; i++) {
Console.WriteLine(Nom);
}
}
public void afficherInfoUtile()
{
Console.WriteLine(InfoUtile);
}
public void AfficherConseille()
{
Console.WriteLine(Conseille);
}
}
}

@ -6,10 +6,8 @@ using System.Threading.Tasks;
namespace Model
{
internal class Compte
public class Compte
{
private string mdp;
public string Nom { get; set; }
public string Mdp { get; set; }
public Compte(string nom, string mdp)
@ -22,5 +20,23 @@ namespace Model
Console.WriteLine(Nom);
}
public void SeConnection(string Nom, string Mdp)
{
}
public void CreerCompte()
{
}
public void MotdepasseOublier()
{
}
public void ListeAnimauxCompte()
{
}
}
}

@ -0,0 +1,10 @@
<Project Sdk="Microsoft.NET.Sdk">
<PropertyGroup>
<OutputType>Exe</OutputType>
<TargetFramework>net7.0</TargetFramework>
<ImplicitUsings>enable</ImplicitUsings>
<Nullable>enable</Nullable>
</PropertyGroup>
</Project>

@ -0,0 +1,29 @@
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace Model
{
internal class Note
{
public int Id { get; set; }
public int Evals { get; set; }
public Note(int id, int evals)
{
Id = id;
Evals = evals;
}
public void AfficherNote()
{
Console.WriteLine(Evals);
}
private void ModifierNote(int NouvNote)
{
Evals = NouvNote;
}
}
}

@ -0,0 +1,36 @@
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Net.Quic;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace Model
{
internal class Option
{
public int num_option = 0;
public string name { get; set; }
public Option(string name)
{
this.name = name;
}
public string GetName()
{
return name;
}
public void ListerOptions(string name)
{
for (int i = 0; i < num_option; i++)
{
Console.WriteLine(name);
}
}
public void Choixoption(int choix)
{
num_option = choix;
}
}
}

@ -0,0 +1,37 @@

namespace Model
{
public class Race
{
public int nb_race = 1;
public string Nom { get; set; }
public string InfoUtile { get; set; }
public string Conseille { get; set; }
public Race(string nom, string infoUtile = "rien", string conseille="rien" )
{
Nom = nom;
InfoUtile = infoUtile;
Conseille = conseille;
nb_race = nb_race + 1;
}
public void AfficherlisteRace()
{
for (int i = 0; i < nb_race; i++)
{
Console.WriteLine(Nom);
}
}
public void AfficherInfoUtile()
{
Console.WriteLine(InfoUtile);
}
public void AfficherConseille()
{
Console.WriteLine(Conseille);
}
}
}

@ -0,0 +1,37 @@
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
namespace Model
{
internal class System
{
public bool theme_color = true;
public int num_page = 0 ;
public System() { }
public void ChangeColor()
{
theme_color = false;
}
public void RechercheAnimal(string nom)
{
if (nom == null)
{
Console.WriteLine("Aucun animal qui s'appele", nom);
return;
}
}
public void Retour()
{
num_page = num_page - 1;
}
public void Suivant()
{
num_page = num_page + 1;
}
}
}

@ -5,7 +5,12 @@ VisualStudioVersion = 17.0.31611.283
MinimumVisualStudioVersion = 10.0.40219.1
Project("{9A19103F-16F7-4668-BE54-9A1E7A4F7556}") = "essai1", "essai1\essai1.csproj", "{DCEA858F-145E-4308-B0B9-CE868DE0B48B}"
EndProject
Project("{FAE04EC0-301F-11D3-BF4B-00C04F79EFBC}") = "ConsoleApp1", "ConsoleApp1\ConsoleApp1.csproj", "{26C79316-F8AC-4BBF-9735-F2B63A6EBD99}"
Project("{9A19103F-16F7-4668-BE54-9A1E7A4F7556}") = "ConsoleApp1", "ConsoleApp1\ConsoleApp1.csproj", "{26C79316-F8AC-4BBF-9735-F2B63A6EBD99}"
ProjectSection(ProjectDependencies) = postProject
{8BDA8C74-DE03-48C3-8B24-B4A2D623AE04} = {8BDA8C74-DE03-48C3-8B24-B4A2D623AE04}
EndProjectSection
EndProject
Project("{FAE04EC0-301F-11D3-BF4B-00C04F79EFBC}") = "Model", "Model\Model.csproj", "{8BDA8C74-DE03-48C3-8B24-B4A2D623AE04}"
EndProject
Global
GlobalSection(SolutionConfigurationPlatforms) = preSolution
@ -23,6 +28,10 @@ Global
{26C79316-F8AC-4BBF-9735-F2B63A6EBD99}.Debug|Any CPU.Build.0 = Debug|Any CPU
{26C79316-F8AC-4BBF-9735-F2B63A6EBD99}.Release|Any CPU.ActiveCfg = Release|Any CPU
{26C79316-F8AC-4BBF-9735-F2B63A6EBD99}.Release|Any CPU.Build.0 = Release|Any CPU
{8BDA8C74-DE03-48C3-8B24-B4A2D623AE04}.Debug|Any CPU.ActiveCfg = Debug|Any CPU
{8BDA8C74-DE03-48C3-8B24-B4A2D623AE04}.Debug|Any CPU.Build.0 = Debug|Any CPU
{8BDA8C74-DE03-48C3-8B24-B4A2D623AE04}.Release|Any CPU.ActiveCfg = Release|Any CPU
{8BDA8C74-DE03-48C3-8B24-B4A2D623AE04}.Release|Any CPU.Build.0 = Release|Any CPU
EndGlobalSection
GlobalSection(SolutionProperties) = preSolution
HideSolutionNode = FALSE

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