ajout du timer + bouton pour start

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Leo TUAILLON 2 years ago
parent 2e4091c49a
commit 8fbecdca8d

@ -24,9 +24,11 @@ LIS3DHTR<TwoWire> lis;
#define TFT_ORANGE 0xFDA0 /* 255, 180, 0 */
#define TFT_GREENYELLOW 0xB7E0 /* 180, 255, 0 */
#define SPEEDGAME 100
#define SPEEDGAME 5
// Paramètres du jeu :
bool isGameRunning = false;
unsigned long lastTimeDecrement = 0; // Stocke le moment où la dernière seconde a été décrémentée
unsigned long timeInterval = 1000; // Interval de temps en millisecondes (1000 ms = 1 seconde)
int score = 0; // Initialisation du score
int timeLeft = 30; // Initialisation du timer
String oldLevel = ""; // Niveau précédent
@ -43,25 +45,28 @@ int oldBallY = ballY; // stocker les anciennes coordonnées de la balle
float accX, accY;
void setup() {
Serial.begin(115200);
pinMode(WIO_KEY_A, INPUT_PULLUP);
pinMode(WIO_KEY_B, INPUT_PULLUP);
pinMode(WIO_KEY_C, INPUT_PULLUP);
pinMode(2, INPUT); // définir la pin du bouton du milieu comme entrée
tft.begin(); // Démarage de l'écran
tft.setRotation(3); // Oriente l'écran dans le bon sens
// dessine la bannière bleu
tft.fillRoundRect(0, 0, 320, 40, 0, TFT_BLUE);
tft.fillRoundRect(0, 40, 320, 200, 0, TFT_DARKGREY);
//set la couleur du text
tft.setTextColor(TFT_WHITE, TFT_BLUE);
tft.setTextSize(2);
// Affichage du niveau, score et timer
tft.drawString(level, 10, 10);
tft.drawString(String(score)+" pts", 160, 10);
tft.drawString(String(timeLeft), 290, 10);
//dessine la boule rouge :
tft.fillCircle(ballX, ballY, ballRadius, TFT_RED);
//
lis.begin(Wire1);
if (!lis) {
@ -86,15 +91,27 @@ void updateBanner() {
}
}
void loop() {
int buttonState = digitalRead(WIO_KEY_B);
if(buttonState == LOW){
isGameRunning = true;
lastTimeDecrement = millis();
}
void loop() {
if(buttonState == LOW){
isGameRunning = true;
lastTimeDecrement = millis();
}
//Si le jeu n'est pas en cours, ne fait rien d'autre
if(!isGameRunning){
return;
}
delay(10);
// Lire les données de l'accéléromètre
accX = -lis.getAccelerationY();
accY = lis.getAccelerationX();
// Nettoyer l'ancienne position de la balle
tft.fillCircle(oldBallX, oldBallY, ballRadius, TFT_DARKGREY);
@ -107,16 +124,21 @@ void loop() {
if (ballX > 320 - ballRadius) ballX = 320 - ballRadius;
if (ballY < 40 + ballRadius) ballY = 40 + ballRadius;
if (ballY > 240 - ballRadius) ballY = 240 - ballRadius;
// Actualisation de l'affichage toutes les secondes
// Gestion du chronomètre
if (millis() - lastTimeDecrement >= timeInterval) {
// Une seconde s'est écoulée, décrémentez le timer et mettez à jour le moment du dernier décrément
timeLeft--;
lastTimeDecrement = millis();
}
// Si le temps est écoulé, arrêtez le jeu
if (timeLeft <= 0) {
isGameRunning = false;
}
// Mettre à jour le bandeau si nécessaire
updateBanner();
// Dessiner la nouvelle position de la balle
tft.fillCircle(ballX, ballY, ballRadius, TFT_RED);
// Mettre à jour les anciennes coordonnées de la balle
oldBallX = ballX;
oldBallY = ballY;

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