From e7472de22212c44ffb22211ef72823b143089fd0 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Loris OBRY Date: Sun, 4 Jun 2023 20:29:27 +0200 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Mise=20=C3=A0=20jour=20de=20'README.md'?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- README.md | 16 +++++++++++++++- 1 file changed, 15 insertions(+), 1 deletion(-) diff --git a/README.md b/README.md index d3efebd..7157673 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -86,6 +86,7 @@ Class Carte { } Class Commentaire { + - User auteur - String contenu - int signale - int nblike @@ -129,7 +130,7 @@ Camp --|> Carte Manager --> Carte Manager --> Pack Manager --> User -Manager ..|> IdataManager +Manager o-- IdataManager : IDataManager (Injection de dépendances) hide circle allowmixing skinparam classAttributeIconSize 0 @@ -142,6 +143,19 @@ class Commentaire #line:green;back:lightblue @enduml ``` Voici le diagramme de classe général représentant les classes et leurs attributs. Il faut noter que nous avons utiliser les propriété a la place des attributs afin de définir des règles de lecture et d'écriture directement. +__IDataManager__ est une interface qui définit les méthodes pour la gestion de la persistance des données. Elle propose des méthodes pour charger et enregistrer des listes de cartes, de packs et d'utilisateurs. + +__Manager__ est une classe concrète qui implémente l'interface IDataManager. Elle est responsable de la gestion des collections de cartes, de packs et d'utilisateurs. Elle contient également des méthodes spécifiques pour chaque type d'objet, telles que l'ajout, la suppression et l'obtention de cartes, de packs et d'utilisateurs. + +__User__ représente un utilisateur de notre application. Il est capable d'ecrire des commentaires sur les cartes et les packs de jeu. + +__Carte__ représente une carte du jeu. Elle contient des attributs tels que le nom, la description, le pouvoir, les stratégies, la note, le lien vers l'image, une liste de commentaires et un ensemble d'utilisateurs qui ont aimé cette carte. Elle possède également des méthodes pour gérer les commentaires et les likes. + +__Commentaire__ représente un commentaire sur une carte ou un pack. Il contient des attributs tels que l'auteur, le contenu, le nombre de signalements, le nombre de likes et de dislikes, ainsi qu'un ensemble d'utilisateurs qui ont aimé ce commentaire. Il possède des méthodes pour gérer les likes. + +__Pack__ représente un pack de cartes dans le système. Il contient des attributs tels que le nom, la description, la note, le lien vers l'image, un ensemble de cartes, une liste de commentaires et un ensemble d'utilisateurs qui ont aimé ce pack. Il possède également des méthodes pour gérer les commentaires et les likes. + +__Camp__ représente un camp de cartes tel que Loup-Garou, Villageois ou encore Solo. Il contient des attributs tels que le nom, la description, le lien vers l'image et un ensemble de cartes. Un camp est une relation d'association entre des cartes. # Diagramme de classe pour la persistance