Partie Positionnement écologique fait

master
Roxane ROSSETTO 2 years ago
parent ad8c5f4e49
commit 6b4ecaa18c

@ -67,7 +67,22 @@
<section id="Positione">
<h3>Positionnement écologique</h3>
<article>
On sait qu'on pollue mais promis on va faire des efforts woulah
Notre entreprise se veut engagée et eco-responsable au maximum malgrès son type d'activité. Nous allons vous présenter nos démarches. <br>
Nous avons choisi de dématérialiser tous nos contrats pour commencer puis nous avons été séduits par une entreprise Clermontoise qui propose d'avoir ses propres serveurs de base de données au sein de notre bâtiment. Nous pouvons maintenant utiliser la chaleur dégagée par le serveur pour avoir de l'eau chaude au travail ainsi qu'une partie de notre chauffage l'hiver.
Notre application permet aux clients de faire leur réservation directement en ligne, et ainsi faire de manière plus simple et rapide leur dossier de location pour gagner du temps. Cela nous permet de recevoir directement les demandes.
Le choix de nos véhicules a été un peu plus complexe. Nous ne souhaitons pas participer à la surconsommation, nous avons donc décidé de ne pas investir dans des véhicules neufs mais d'occasion. Cependant, cette démarche est délicate car, comme nous le savons tous, certains véhicules un peu plus anciens ont tendance à consommer et surtout émettre davantage. C'est pourquoi nous veillons à ce que chaque véhicule ait une empreinte carbone aussi basse que possible, tout en restant en adéquation avec la demande de notre clientèle. Toujours dans cette optique nous avons décidé de ne pas investir massivement dans des véhicules électriques car nous ne sommes pas convaincus que cette solution soit bénéfique sur du long terme.
Nous avons préféré investir dans l'hydrogène, technologie qui nous semble beaucoup plus capable de répondre aux exigeances environnementales sur du long terme.
Afin de sensibiliser et faire participer notre clientèle, pour chaque location, nous leur proposons de payer une certaine somme en fonction du contrat pris afin de couvrir les émissions CO2 (facultatif). En effet, l'argent investi sera reversé soit dans la recherche pour développer les véhicules à hydrogène soit dans des associations qui luttent pour un meilleur environnement.
Notre Marketing se fait uniquement de manière numérique, pour ce faire nous fonctionnons avec les garages partenaires suivant un accord signé depuis le début. Cet accord est le suivant : nous pouvons mettre notre publicité sur leur site en échange d'un certain montant investi dans leur entreprise.
Au sein de notre entreprise nous avons une forte conscience écologique puisque tout le monde s'engage à trier ses mails et supprimer ceux qui ne sont pas nécessaires chaque semaine, notre enseigne est éteinte la nuit, on essaie au plus de consommer local et responsable. Nous essayons d'être les plus transparents quant à nos émissions de CO2. Bien que nous soyons conscients que ces émissions sont importantes, nous avons pour objectif de montrer une courbe en constante décroissance. Toutefois, nous restons assez dépendants des évolutions concernant l'automobile.
A long terme, nous souhaiterions obtenir un label prouvant notre engagement éco-responsable.
</article>
</section>
<section>

Loading…
Cancel
Save