diff --git a/KinectConnection/BodyImageStream.cs b/KinectConnection/BodyImageStream.cs
index 99aa3ae..96b6024 100644
--- a/KinectConnection/BodyImageStream.cs
+++ b/KinectConnection/BodyImageStream.cs
@@ -12,6 +12,10 @@ using System.Windows.Shapes;
namespace KinectConnection
{
+ ///
+ /// Classe représentant un flux d'image du corps pour la Kinect.
+ /// Étend la classe KinectStream.
+ ///
public class BodyImageStream : KinectStream
{
private BodyFrameReader bodyFrameReader = null;
@@ -34,11 +38,17 @@ namespace KinectConnection
private int displayHeight;
private int displayWidth;
+ ///
+ /// Obtient la source d'image de la classe.
+ ///
public override ImageSource Source
{
get { return this.imageSource; }
}
+ ///
+ /// Initialise une nouvelle instance de la classe BodyImageStream.
+ ///
public BodyImageStream() : base()
{
this.coordinateMapper = this.KinectSensor.CoordinateMapper;
@@ -90,6 +100,9 @@ namespace KinectConnection
this.imageSource = new DrawingImage(this.drawingGroup);
}
+ ///
+ /// Démarre la lecture du flux de corps.
+ ///
public override void Start()
{
if (this.KinectSensor != null)
@@ -103,19 +116,27 @@ namespace KinectConnection
}
}
+ ///
+ /// Arrête la lecture du flux de corps.
+ ///
public override void Stop()
{
if (this.bodyFrameReader != null)
{
this.bodyFrameReader.FrameArrived -= this.Reader_BodyFrameArrived;
- // Dispose the reader to free resources.
- // If we don't dispose manualy, the gc will do it for us, but we don't know when.
+ // Dispose le lecteur pour libérer les ressources.
+ // Si on ne le fait pas manuellement, le GC le fera pour nous, mais nous ne savons pas quand.
this.bodyFrameReader.Dispose();
this.bodyFrameReader = null;
}
}
+ ///
+ /// Méthode appelée lors de l'arrivée d'un nouveau frame du corps
+ ///
+ /// object sending the event
+ /// event arguments
private void Reader_BodyFrameArrived(object sender, BodyFrameArrivedEventArgs e)
{
bool dataReceived = false;
@@ -185,6 +206,9 @@ namespace KinectConnection
}
}
+ ///
+ /// Méthode appelée pour le dessin du corps
+ ///
private void DrawBody(IReadOnlyDictionary joints, IDictionary jointPoints, DrawingContext drawingContext, Pen drawingPen)
{
// Draw the bones
@@ -216,6 +240,9 @@ namespace KinectConnection
}
}
+ ///
+ /// Méthode appelée pour le dessin d'une main
+ ///
private void DrawHand(HandState handState, Point handPosition, DrawingContext drawingContext)
{
switch (handState)
@@ -234,6 +261,9 @@ namespace KinectConnection
}
}
+ ///
+ /// Méthode appelée pour le dessin d'un os
+ ///
private void DrawBone(IReadOnlyDictionary joints, IDictionary jointPoints, JointType jointType0, JointType jointType1, DrawingContext drawingContext, Pen drawingPen)
{
Joint joint0 = joints[jointType0];
@@ -256,6 +286,9 @@ namespace KinectConnection
drawingContext.DrawLine(drawPen, jointPoints[jointType0], jointPoints[jointType1]);
}
+ ///
+ /// Méthode appelée pour le dessin d'un joint
+ ///
private void DrawClippedEdges(Body body, DrawingContext drawingContext)
{
FrameEdges clippedEdges = body.ClippedEdges;
diff --git a/KinectConnection/ColorImageStream.cs b/KinectConnection/ColorImageStream.cs
index 1f14a00..3cf70d2 100644
--- a/KinectConnection/ColorImageStream.cs
+++ b/KinectConnection/ColorImageStream.cs
@@ -7,7 +7,8 @@ using System.Windows.Media.Imaging;
namespace KinectConnection
{
///
- /// The color image stream.
+ /// Classe représentant un flux d'image coloré pour la Kinect.
+ /// Étend la classe KinectStream.
///
public class ColorImageStream : KinectStream
{
@@ -16,6 +17,9 @@ namespace KinectConnection
///
private WriteableBitmap bitmap = null;
+ ///
+ /// Obtient la source d'image de la classe.
+ ///
public override ImageSource Source
{
get { return this.bitmap; }
@@ -26,6 +30,9 @@ namespace KinectConnection
///
private ColorFrameReader reader;
+ ///
+ /// Initialise une nouvelle instance de la classe ColorImageStream.
+ ///
public ColorImageStream() : base()
{
// create the colorFrameDescription from the ColorFrameSource using rgba format
@@ -35,6 +42,9 @@ namespace KinectConnection
}
+ ///
+ /// Démarre la lecture du flux coloré.
+ ///
public override void Start()
{
if (this.KinectSensor != null)
@@ -48,6 +58,9 @@ namespace KinectConnection
}
}
+ ///
+ /// Arrête la lecture du flux coloré.
+ ///
public override void Stop()
{
if (this.reader != null)
@@ -62,8 +75,7 @@ namespace KinectConnection
}
///
- /// METHOD FROM THE SAMPLE
- /// Handles the color frame data arriving from the sensor.
+ /// Méthode appelée lors de l'arrivée d'un nouveau frame coloré.
///
/// object sending the event
/// event arguments
diff --git a/KinectConnection/DepthImageStream.cs b/KinectConnection/DepthImageStream.cs
index aab4c76..40c7503 100644
--- a/KinectConnection/DepthImageStream.cs
+++ b/KinectConnection/DepthImageStream.cs
@@ -10,12 +10,13 @@ using System.Windows.Media.Imaging;
namespace KinectConnection
{
///
- /// The depth image stream.
+ /// Classe représentant un flux d'image de profondeur pour la Kinect.
+ /// Étend la classe KinectStream.
///
public class DepthImageStream : KinectStream
{
///
- /// Map depth range to byte range
+ /// Constante pour mapper la plage de profondeur à la plage de byte.
///
private const int MapDepthToByte = 8000 / 256;
@@ -45,7 +46,7 @@ namespace KinectConnection
private byte[] depthPixels = null;
///
- /// Gets the bitmap to display
+ /// Obtient la source d'image de la classe.
///
public override ImageSource Source
{
@@ -55,6 +56,24 @@ namespace KinectConnection
}
}
+ ///
+ /// Initialise une nouvelle instance de la classe DepthImageStream.
+ ///
+ public DepthImageStream() : base()
+ {
+ // get FrameDescription from DepthFrameSource
+ this.depthFrameDescription = this.KinectSensor.DepthFrameSource.FrameDescription;
+
+ // allocate space to put the pixels being received and converted
+ this.depthPixels = new byte[this.depthFrameDescription.Width * this.depthFrameDescription.Height];
+
+ // create the bitmap to display
+ this.depthBitmap = new WriteableBitmap(this.depthFrameDescription.Width, this.depthFrameDescription.Height, 96.0, 96.0, PixelFormats.Gray8, null);
+ }
+
+ ///
+ /// Démarre la lecture du flux de profondeur.
+ ///
public override void Start()
{
if (this.KinectSensor != null)
@@ -70,6 +89,9 @@ namespace KinectConnection
}
}
+ ///
+ /// Arrête la lecture du flux de profondeur.
+ ///
public override void Stop()
{
if (this.depthFrameReader != null)
@@ -83,20 +105,8 @@ namespace KinectConnection
}
}
- public DepthImageStream() : base()
- {
- // get FrameDescription from DepthFrameSource
- this.depthFrameDescription = this.KinectSensor.DepthFrameSource.FrameDescription;
-
- // allocate space to put the pixels being received and converted
- this.depthPixels = new byte[this.depthFrameDescription.Width * this.depthFrameDescription.Height];
-
- // create the bitmap to display
- this.depthBitmap = new WriteableBitmap(this.depthFrameDescription.Width, this.depthFrameDescription.Height, 96.0, 96.0, PixelFormats.Gray8, null);
- }
-
///
- /// Handles the depth frame data arriving from the sensor
+ /// Méthode appelée lors de l'arrivée d'un nouveau frame de profondeur.
///
/// object sending the event
/// event arguments
@@ -137,15 +147,15 @@ namespace KinectConnection
}
///
- /// Directly accesses the underlying image buffer of the DepthFrame to
- /// create a displayable bitmap.
- /// This function requires the /unsafe compiler option as we make use of direct
- /// access to the native memory pointed to by the depthFrameData pointer.
+ /// Accède directement au tampon d'image sous-jacent du DepthFrame
+ /// pour créer une bitmap affichable.
+ /// Cette méthode nécessite l'option du compilateur "/unsafe" pour avoir directement accès
+ /// à la mémoire native pointée par le pointer depthFrameData.
///
- /// Pointer to the DepthFrame image data
- /// Size of the DepthFrame image data
- /// The minimum reliable depth value for the frame
- /// The maximum reliable depth value for the frame
+ /// Pointeur vers la DepthFrame image data
+ /// Taille de la DepthFrame image data
+ /// La plus fiable valeur minimale pour la frame
+ /// La plus fiable valeur maximale pour la frame
private unsafe void ProcessDepthFrameData(IntPtr depthFrameData, uint depthFrameDataSize, ushort minDepth, ushort maxDepth)
{
// depth frame data is a 16 bit value
@@ -164,7 +174,7 @@ namespace KinectConnection
}
///
- /// Renders color pixels into the writeableBitmap.
+ /// Rend les pixels de profondeur dans la bitmap.
///
private void RenderDepthPixels()
{
diff --git a/KinectConnection/InfraredImageStream.cs b/KinectConnection/InfraredImageStream.cs
index e77d3bd..3e457dc 100644
--- a/KinectConnection/InfraredImageStream.cs
+++ b/KinectConnection/InfraredImageStream.cs
@@ -10,7 +10,8 @@ using System.Windows.Media.Imaging;
namespace KinectConnection
{
///
- /// The infrared image stream.
+ /// Classe représentant un flux d'image infrarouge pour la Kinect.
+ /// Étend la classe KinectStream.
///
public class InfraredImageStream : KinectStream
{
@@ -60,7 +61,7 @@ namespace KinectConnection
private string statusText = null;
///
- /// Gets the bitmap to display
+ /// Obtient la source d'image de la classe.
///
public override ImageSource Source
{
@@ -71,26 +72,8 @@ namespace KinectConnection
}
///
- /// Execute shutdown tasks
+ /// Initialise une nouvelle instance de la classe InfraredImageStream.
///
- /// object sending the event
- /// event arguments
- private void MainWindow_Closing(object sender, CancelEventArgs e)
- {
- if (this.infraredFrameReader != null)
- {
- // InfraredFrameReader is IDisposable
- this.infraredFrameReader.Dispose();
- this.infraredFrameReader = null;
- }
-
- if (this.kinectSensor != null)
- {
- this.kinectSensor.Close();
- this.kinectSensor = null;
- }
- }
-
public InfraredImageStream()
{
// get FrameDescription from InfraredFrameSource
@@ -100,6 +83,9 @@ namespace KinectConnection
this.infraredBitmap = new WriteableBitmap(this.infraredFrameDescription.Width, this.infraredFrameDescription.Height, 96.0, 96.0, PixelFormats.Gray32Float, null);
}
+ ///
+ /// Démarre la lecture du flux infrarouge.
+ ///
public override void Start()
{
if (this.KinectSensor != null)
@@ -115,6 +101,9 @@ namespace KinectConnection
}
}
+ ///
+ /// Arrête la lecture du flux infrarouge.
+ ///
public override void Stop()
{
if (this.infraredFrameReader != null)
@@ -129,7 +118,7 @@ namespace KinectConnection
}
///
- /// Handles the infrared frame data arriving from the sensor
+ /// Méthode appelée lors de l'arrivée d'un nouveau frame infrarouge.
///
/// object sending the event
/// event arguments
@@ -156,13 +145,13 @@ namespace KinectConnection
}
///
- /// Directly accesses the underlying image buffer of the InfraredFrame to
- /// create a displayable bitmap.
- /// This function requires the /unsafe compiler option as we make use of direct
- /// access to the native memory pointed to by the infraredFrameData pointer.
+ /// Accède directement au tampon d'image sous-jacent du InfraredFrame pour
+ /// créer une bitmap affichable.
+ /// Cette fonction nécessite l'option /unsafe du compilateur car nous utilisons un accès direct
+ /// à la mémoire native pointée par le pointeur infraredFrameData.
///
- /// Pointer to the InfraredFrame image data
- /// Size of the InfraredFrame image data
+ /// Pointeur vers les données d'image InfraredFrame
+ /// Taille des données d'image InfraredFrame
private unsafe void ProcessInfraredFrameData(IntPtr infraredFrameData, uint infraredFrameDataSize)
{
// infrared frame data is a 16 bit value