diff --git a/README.md b/README.md index 360c0df..a6fdbd7 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -1,6 +1,10 @@ # Projet C# Ce projet a été réalisé durant les cours de Entity framework et Consommation de développement de services. Lors de la 2ème année de BUT à l'IUT Clermont Auvergne. Cette application vous permet de gérer de manipuler une pseudo API de League Of Legends. +## Contributeur(s) +* [Louis Dufour](https://codefirst.iut.uca.fr/git/louis.dufour) +* [Marc CHEVALDONNE](https://codefirst.iut.uca.fr/git/marc.chevaldonne) + ## Ma configuration * .NET 6 en C# @@ -8,10 +12,11 @@ Ce projet a été réalisé durant les cours de Entity framework et Consommation * Vous devez tirer la branche 'master' ## Technologie -**Entity Framework Core** est un mappeur de base de données objet moderne pour .NET. Il prend en charge les requêtes LINQ, le suivi des modifications, les mises à jour et les migrations de schéma. -Donc comme vous l'aurez compris, l'EFLib va nous permettre la création, de vos tables et votre persistance. +Pour ce projet nous utilisons la technologie **Entity Framework Core** qui est un mappeur de base de données objet moderne pour .NET. Il prend en charge les requêtes LINQ, le suivi des modifications, les mises à jour et les migrations de schéma. -Notre **API** va relier le tout afin de pouvoir de mettre un intermédiaire entre la base de données et le client final. +La deuxième technologie utilisée est **ASP.NET** qui est une API qui va relier le tout afin de pouvoir de mettre un intermédiaire entre la base de données et le client final. + +La notion principale à retenir lors de ce projet, c'est que nous avons appris à utiliser un [**ORM**](https://fr.wikipedia.org/wiki/Mapping_objet-relationnel) c'est-à-dire un object-relational mapping. Un mapping objet-relationnel est un type de programme informatique qui se place en interface entre un programme applicatif et une base de données relationnelle pour simuler une base de données orientée objet. ## Architecture ![Image clique droit](/Documentation/img/Architecture_du_projetV3.png) @@ -30,6 +35,10 @@ Notre **API** va relier le tout afin de pouvoir de mettre un intermédiaire entr - [X] Propreté du code (Vous pouvez vous servir de sonarqube) (*2 point*) - [X] Dockerisation et Hébergement des API (CodeFirst) (*3 point*) +*Je n'ai pas réussi à totalement remplir les tests unitaires côté API, cela a été le plus dur. C'est-à-dire faire fonctionner les tests lorsque l'api est relié à la base de données. Par contre j'arrive à enregistrer un champion en base de données si vous regardez, mais des erreurs persistent* + +*J'ai réussi également à lancer l'application de Marc, mais je n'ai pas eu le temps de la relier à ce que j'ai fait.* + ### Documentation (16 points) - [x] Le Readme (*4 points*) - [X] Schéma et description de l'architecture globale de l'application (1 schéma + lien entre partie , min 1 page) (*8 points*) @@ -201,7 +210,3 @@ StubData --> "*" Rune StubData --> "*" RunePages StubData --> "*" Skins ``` - -## Développeur(s) -* [Louis Dufour](https://codefirst.iut.uca.fr/git/louis.dufour) -* [Marc CHEVALDONNE](https://codefirst.iut.uca.fr/git/marc.chevaldonne) \ No newline at end of file