From 7ea0e79974b0c4afb3e6611c1365c2d8557824d6 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Louis DUFOUR Date: Sun, 18 Feb 2024 19:41:19 +0100 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Mise=20=C3=A0=20jour=20de=20'README.md'?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- README.md | 39 ++++++++++++++++++++++++--------------- 1 file changed, 24 insertions(+), 15 deletions(-) diff --git a/README.md b/README.md index fb30da3..f9766ae 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -1,33 +1,42 @@ # Projet Kinect ## Introduction -Ce projet a pour objectif de développer une application de bureau qui exploite les différents capteurs de la Kinect. Il vise à montrer comment la Kinect peut être utilisée dans des applications interactives et immersives. +Ce projet ambitieux est entrepris dans le cadre de notre 3e année de BUT, avec pour objectif de développer une application de bureau innovante qui exploite les capacités avancées des capteurs de la Kinect. -## Équipe -- Louis DUFOUR -- Johan LACHENAL +Nous avons donc pour **but** de réaliser un jeu interactif développé en C# et WPF, spécifiquement conçu pour l'utilisation avec la Kinect. Le démarrage du jeu est initié par un clic sur un bouton, ce qui lance une musique d'ambiance et déclenche un compte à rebours de trois secondes précédant le lancement effectif de la partie. Une fois cette phase introductive passée, le jeu fait apparaître des cercles à des positions aléatoires sur l'écran, avec pour consigne de ne pas dépasser un maximum de cinq cercles simultanément. Ces cercles commencent à s'estomper lentement, laissant ainsi le temps au joueur, détecté préalablement par la Kinect, de réaliser un geste spécifique : frapper des mains (ClapHands) à l'emplacement des cercles. L'exécution réussie de ce geste entraîne l'élimination des cercles et l'attribution de points au joueur, le score final dépendant de la rapidité avec laquelle les cercles sont supprimés. + +Voilà voilà pour ce qui est du jeu qu'on souhaite mettre en place. ## Technologies Utilisées - **Langage de Programmation**: C# -- **Framework**: Windows Presentation Foundation (WPF) +- **Framework**: + - Windows Presentation Foundation (WPF) + - .NET Framework ## Prérequis - **Matériel**: Une Kinect est nécessaire pour tester le projet. - **Logiciel**: Visual Studio pour exécuter et développer le projet WPF. -## Installation et Configuration +## Utilisation 1. **Cloner le Répertoire**: Clonez le dépôt GitHub à l'aide de `git clone [url-du-dépôt]`. 2. **Ouvrir avec Visual Studio**: Lancez Visual Studio et ouvrez le projet cloné. -3. **Installer les Dépendances**: Assurez-vous que toutes les bibliothèques nécessaires sont installées. +3. **Installer les Dépendances**: Assurez-vous que toutes les bibliothèques nécessaires sont installées. *(n'oubliez pas le SDK de Kinect v2.0)* 4. **Connecter la Kinect**: Branchez votre Kinect à votre ordinateur. +5. C'est parti, vous pouvez **lancer l'application WPF** -## Utilisation -- **Démarrage**: Pour démarrer l'application, exécutez le projet via Visual Studio. -- **Interaction avec la Kinect**: Suivez les instructions à l'écran pour interagir avec l'application en utilisant les capteurs de la Kinect. +## Documentation +### Ce qui marche actuellement +- TP1: Application bureau WPF qui permet d'utiliser les différents flux de la Kinect + une ellipse avec un texte qui permet de référer l'état de la Kinect. +- TP2: Application console qui permet de reconnaître les postures et gestes d'une personne. + + Les postures: + - `PostureHandsOnHead` -> les deux **mains** sur la tête + - `PostureHandUp` -> **Main levée** au-dessus de la tête + - `RightHandUp` -> **Main droite levée** au-dessus de la tête -## Notre avancement -- Body Stream **OK** -- Color Steam **OK** + Les **gestes**: + - `SwipeRightHand` -> l'avant-bras au niveau du torse qui balaye/Swipe sur la droite + - `ClapHands` -> Lorsque les mains se rejoignent pour claper -## Problèmes Connus et Solutions -Aucun problème rencontré pour le moment +### Ce qui ne marche pas actuellement +- TP3: Réaliser le jeu expliqué précédemment dans l'introduction. Donc pour cela, réussir à connecter la détection de geste à l'application WPF. \ No newline at end of file