diff --git a/docs/API_Application.md b/docs/API_Application.md index 46074ae..225c5e5 100644 --- a/docs/API_Application.md +++ b/docs/API_Application.md @@ -2,8 +2,21 @@ ![Image clique droit](/API.png) -## Son implémentation : +## C'est quoi une API : -Comme vous l'aurez compris lors de mon projet j'utilise une API qui a été fournit par mes professeurs. -Elle m'a permis de gérer le fonctionnement d'inventaire Minecraft. +![Image clique droit](/API_Exemple.jpg) + +Comme d'après l'exemple ci-dessus une API est un ensemble de `méthodes`(notre Menu) qu'on peut utiliser via un service plus couramment `HTTP`. + +Celui-ci nous permet donc d'utiliser des données qui ne sont pas stockées chez le client. +Il est donc de notre devoir en tant que développeur de bien les utiliser afin de favoriser l'utilisation des utilisateurs. + +Par exemple, si on souhaite, récupère une liste d'éléments, via a une barre de recherche, on va essayer d'importer uniquement les éléments qui nous intéressent et non pas toute la liste pour en suite faire la recherche. + +## Son implémentation dans mon projet : + +Comme vous l'aurez compris lors de mon projet, j'utilise une API qui a été fournie par mes professeurs. +Elle m'a permis de gérer le fonctionnement d'inventaire Minecraft, mais plus principalement ma `liste d'items`(éléments). + +J'ai implémenté les services inventory et le modèle dédier, mais je n'ai pas pu terminer, car j'ai été seul à réaliser ce projet. Par conséquent, j'ai choisi l'alternative de tout traiter côté client. Ce qui n'est peut-être pas forcément, car comme vu ci-dessus cela risque de défavoriser les petits config et les petites connexions.