Mise à jour de 'README.md'
continuous-integration/drone/push Build is failing Details

master
Louison PARANT 1 year ago
parent 30006c2a05
commit 43e79ad879

@ -56,14 +56,18 @@ Ci dessus on voit que l'object champion a une nouvelle "forme" ChampionDTO que l
## 4 - Lien entre API et Entityframework
...
Pour relier l'API avec la partie EntityFramework, cela se passe du côté de l'API. En effet, en ayant implémenter des managers en EntityFramework, il suffit de les instancier côté API puis de demander la requête adéquate pour obtenir les données de la base de données avec l'API. Ces managers regroupent plusieurs petits managers gérant chacun une entité de la base de données (Champion, RunePage, Rune, ...). Il n'y a pas de managers de Skill car ceux-ci sont compris dans le manager Champion (un peu comme les mappers côté API).
## 5 - Mappage des classes métier en tables
...
Afin de rentrer les classes métiers en base de données, il faut avant tout les mapper. Ainsi, il y a un mapper pour chaque entité de la base de données (même pour Skill par exemple). Ensuite, il faut deux méthodes pour chaque mapper :
<br> 1- ToEntity : elle prend en paramètre un objet du modèle et permet de le transformer en entité afin de pouvoir l'insérer en base de données.
<br> 2- ToModel : elle prend en paramètre une entité et permet de la transformer en objet.
Grâce à ces deux méthodes, nous pouvons facilement mapper des entités en objet et inversement.
## 6 - Lien avec base de données SQLlite
...
## 6 - Lien avec base de données SQLite
Il y a deux manières d'utiliser la base de données SQLite. On peut soit, utiliser la base de données interne à l'appareil ou bien utiliser la mémoire de l'appareil pour sauvegarder les données en local. Pour créer la base, il faut avoir des classes entités représentant chacune une table de la base. Il peut aussi y avoir des entités représentant des liaisons entre deux tables (RunePageRuneEntity par exemple représente la table entre RunePage et Rune). Ensuite, il faut un contexte (SQLiteContext pour notre projet) qui a pour attributs des DbSets, des listes d'entités à mettre en base de données. Pour remplir la base de données, avec un Stub par exemple, on peut utiliser la méthode onCreate du contexte pour insérer des entités créees manuellement. Cependant, pour mettre des objets en base, il faut donc les mapper en entité puis, passer par un manager (dans notre cas) pour enfin le rentrer en base.
## :wrench: SUPPORT

Loading…
Cancel
Save