@ -30,12 +30,14 @@ Ce schéma d'architecure globale permet de comprendre la composition interne de
Sur la partie gauche on peut voir la partie client qui fait appel a l'api via des requetes http en utilisant les routes de l'api Rest Full.
Pour tout a fait comprendre, comment communiquent et fonctionnent les différentes briques de la solution nous allons vous détailler brique par brique, relation par relation les différentes point rouge du schéma.
# 1 # - Le client est une solution qui va intérragir avec notre api grace des requetes sur internet. Il nécessite donc impérativement d'une connexion internet afin de pouvoir communiquer grace a des requetes http(s). Une fois qu'il a récupéré les données demandé. Il doit transoformer ce document json en classe métier de son model. Cela s'appel la déserialization. Ce processus ce traduit ar le code suivant en C#.
## 1 - La déserialization
Le client est une solution qui va intérragir avec notre api grace des requetes sur internet. Il nécessite donc impérativement d'une connexion internet afin de pouvoir communiquer grace a des requetes http(s). Une fois qu'il a récupéré les données demandé. Il doit transoformer ce document json en classe métier de son model. Cela s'appel la déserialization. Ce processus ce traduit ar le code suivant en C#.
# 2 # - Maintenant que vous savez comment le client traite les données renvoyées par l'API, nous allons a présent voir comment ils communiquent entre eux. Cette communication se fait par des requetes http(s) sous la forme suivante.
## 2 - La communication Client - Api
Maintenant que vous savez comment le client traite les données renvoyées par l'API, nous allons a présent voir comment ils communiquent entre eux. Cette communication se fait par des requetes http(s) sous la forme suivante.